-
La Compagnie des Animaux
-
Beaphar
-
Beaphar Lotion nettoyante oreilles 50 ml
Beaphar Lotion nettoyante oreilles 50 ml
La lotion nettoyante pour les oreilles de Beaphar est spécialement conçue pour le nettoyage en douceur des oreilles de votre compagnon. Grâce à son embout souple, elle s’applique facilement. Son système d’écoulement au compte-gouttes permet de maîtriser la quantité appliquée.
Changement de packaging en cours.
Pourquoi utiliser la lotion nettoyante pour les oreilles de Beaphar ?
La lotion va nettoyer en profondeur la partie externe du conduit auditif de l’animal. Cette solution apaise et protège les oreilles des chiens et des chats. Le nettoyage régulier des oreilles permet de prévenir les douleurs, irritations et les grattages à répétition, causés par l’accumulation de cérumen.
Quels sont les avantages de la lotion nettoyante pour les oreilles de Beaphar ?
- Applicateur souple
- Système compte-gouttes
- Nettoyage en douceur
Quelle est la composition de la lotion nettoyante oreilles Beaphar ?
Cetrimide 1,50g/l, Gluconate de chlorhexidine 0,15g/l, Menthol 1,00g/l, MSM (Méthyl Sulfonyl Methane).
Comment utiliser la lotion nettoyante oreilles Beaphar ?
Appliquer deux fois par semaine 6-8 gouttes dans chaque oreille. Masser le canal auditif pendant 1 à 2 minutes pour dissoudre le cérumen.
Éliminer le cérumen avec un coton. Après utilisation, bien nettoyer l’embout applicateur.
Précautions d’emploi:
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser chez les animaux de moins de deux mois, les femelles gestantes et allaitantes. Ne jamais introduire d'objets pointus tels qu'une pince ou un coton-tige dans le conduit auditif de l’animal. Ils peuvent blesser et repousser le cérumen plus profondément dans l'oreille.
Usage réservé aux animaux. Usage externe.
À conserver à température ambiante. Éliminer le contenu/récipient conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination des déchets.
Conseil Dogteur:
Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien et le chat :
1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».
2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.