-
La Compagnie des Animaux
-
Androlis
-
Bestico Androlis anti-poux biologique pour Poules et Oiseaux XL
Bestico Androlis anti-poux biologique pour Poules et Oiseaux XL
ANDROLIS contient les prédateurs naturels des poux rouges et poux gris affectant les oiseaux et les poules. Simple d'utilisation, il faut verser les ANDROLIS® dans les zones infestées pour éliminer les parasites sans manipulation des animaux et sans produits chimiques.
APPI devient Bestico
Livraison uniquement à domicile par Colissimo (produit vivant APPI). Merci de choisir ce mode de livraison lors de la finalisation de votre commande.
Pourquoi choisir Androlis anti-poux biologique pour Poules et Oiseaux XL ?
ANDROLIS contient les prédateurs naturels des poux rouges et poux gris affectant les oiseaux et les poules. Simple d'utilisation, il faut verser les ANDROLIS® dans les zones infestées pour éliminer les parasites sans manipulation des animaux et sans produits chimiques. Ce produit peut être utilisé de manière préventive ou curative.
ANDROLIS contient Androlaelaps casalis, un prédateur naturel du pou rouge, sur un support de vermiculite (minéral naturel inerte).
Recommandations: pour 100 oiseaux
Pour quel cible?
ANDROLIS est efficace contre Dermanyssus gallinae, connu sous le nom de « pou rouge » et très fréquent en élevage de volailles (poules pondeuses, oiseaux d’ornement, pigeons…).
Quand utiliser ANDROLIS?
Il est quasiment impossible de déterminer la quantité de poux rouges présents dans un élevage. Quand on observe des individus gavés de sang et se mettant en grappe, le niveau d’infestation est déjà très élevé.
Des oiseaux nerveux, se piquant, se grattant de façon anormale et répétée, anémiés, un affaiblissement, une ponte perturbée peuvent être des signes d’infestation.
Un simple mouchoir ou une feuille blanche laissée quelques jours coincés dans un recoin, à proximité d’un nid, peut permettre de confirmer la présence de poux rouges qui viendront s’y réfugier.
Il est recommandé d’utiliser ANDROLIS® en traitement préventif, sans attendre une forte infestation. Son action sera alors d’autant plus efficace pour contrôler les populations de poux rouges.
- Les ANDROLIS sont les prédateurs naturels du pou rouge Dermanyssus gallinae qui affecte pigeon, canaris, poules et bien d’autres oiseaux d’ornement. Le « pou rouge » est responsable de plusieurs pathologies. Le traitement consiste à libérer ces prédateurs dans les cages, les nids et les zones à traiter.
Ces auxiliaires sont indigènes et sont présents dans le milieu naturel, où ils luttent contre ces parasites dans la faune sauvage.
ANDROLIS peut être utilisé de manière préventive ou curative.
Comment utiliser ANDROLIS?
1- Localiser les zones à risques
Le pou rouge pique la poule quand elle se repose, car il ne vit pas sur elle. Il profite donc des moments où la poule ne bouge pas pour monter sur elle, faire son repas de sang et redescendre se cacher. Les zones à risque sont donc principalement :
Les nids
Les perchoirs (perches et tous les perchoirs naturels comme les bottes de paille)
Les caillebotis
2-Lâcher les prédateurs à proximité de ces zones à risques
Quand les zones à risque ne sont pas identifiées, traiter l'intérieur des nids ou leur voisinage immédiat.
Les prédateurs ANDROLIS® peuvent être libérés directement sur les substrats tels que paille, fumier, bois.
Veiller à ce que les oiseaux n’aient pas un accès direct aux zones où les prédateurs ont été libérés dans un premier temps, pour permettre à ces derniers de bien s’implanter. Idéalement traiter lorsques les oiseaux sont dehors et ne libérez pas les prédateurs dans les mangeoires.
NB: Traiter au moins 1/3 des zones à risques ou des nids
Temps d'action D’ANDROLIS:
Il faut compter deux à trois semaines pour que les prédateurs d’ANDROLIS® se soient suffisamment bien implantés et qu’ils aient colonisé le milieu d’une façon suffisante à assurer le biocontrôle des poux rouges.
Il est essentiel de bien observer l’évolution de la population des poux rouges pour réadapter si nécessaire la population d’ANDROLIS® par un nouvel apport.
LES POINTS IMPORTANTS A RESPECTER
1-ANDROLIS® est un produit vivant :
il ne se conserve pas et doit être appliqué dès réception.
Un traitement insecticide ou acaricide peut inactiver ANDROLIS®. Si un traitement a été fait avant l’introduction d’ANDROLIS®, il est conseillé d’attendre la fin de la rémanence de ce traitement avant toute introduction des prédateurs
2- ANDROLIS® est conditionné pour un nombre donné d’oiseaux (cf. tableau ci-après) : il ne faut pas le diluer pour traiter un nombre d’oiseaux supérieur à celui indiqué.
Conditionnement | Pour |
ANDROLIS M | 10 oiseaux |
ANDROLIS L | 30 oiseaux |
ANDROLIS XL | 100 oiseaux |
ANDROLIS XXL | 250 oiseaux |
Il s'agit d'un produit vivant, qui ne pourra être ni repris, ni échangé, ni remboursé.