0,00 € 0

Votre panier est vide

APPI Taurrus antiparasitaire pour reptiles M - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image
Santé +

APPI Taurrus antiparasitaire pour reptiles M

Délais d'expédition 5 à 7 jours ouvrés

Disponible

Prix normal : 26,40 €
Marque : Taurrus
Espèces : Reptiles
Reference : APTAURRUSM
Description rapide

Taurrus est un produit vivant contenant les prédateurs permettant d'éliminer les parasites externes communément retrouvés en terrariophilie comme l'acarien des serpents Ophionyssus natricis ou bien les ectoparasites des mygales, scorpions, Bernard l’Hermite et fourmis.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Mode d'emploi

TAURRUS® est un produit vivant contenant les prédateurs permettant d'éliminer les parasites externes communément retrouvés en terrariophilie comme l'acarien des serpents Ophionyssus natricis ou bien les ectoparasites des mygales, scorpions, Bernard l’Hermite et fourmis. TAURRUS est également efficace sur les acariens des rongeurs (acariens Ornitonyssus bakoti). Dans certaines conditions, le TAURRUS peut être utilisé également pour lutter contre les poux rouges des oiseaux.

Pour quelle cible? 

TAURRUS est efficace contre es parasites externes communément retrouvés en terrariophilie comme l'acarien des serpents Ophionyssus natricis ou bien les ectoparasites des mygales, scorpions, Bernard l’Hermite et fourmis.

Comment utiliser Taurrus?

TAURRUS® est un prédateur vivant présent dans le substrat contenu dans le conditionnement. Il vous suffit de verser ce substrat dans votre terrarium pour liberer les prédateurs. Attention il est très difficile à observer à l'oeil nu. Renouveler l'apport autant de fois que nécessaire.

APPI:

La société APPI (Agence de Protection Par les Insectes) est une start-up spécialisée dans la lutte biologique appliquée à la santé animale. APPI développe, produit et commercialise des insectes auxiliaires pour le biocontrôle (ou lutte biologique) et des insectes pour l’alimentation animale.

  • Les TAURRUS sont des prédateurs qui éliminent la plupart des espèces d’acariens parasites qui affectent les terrariums et les élevages des reptiles, scorpions et mygales. Le plus fréquent de ces parasites est l’acarien des serpents Ophionyssus natricis. Le traitement consiste à libérer ces prédateurs dans les terrariums.
  • Les ANDROLIS sont les prédateurs naturels du pou rouge Dermanyssus gallinae qui affecte pigeon, canaris, poules et bien d’autres oiseaux d’ornement. Le « pou rouge » est responsable de plusieurs pathologies. Le traitement consiste à libérer ces prédateurs dans les cages, les nids et les zones à traiter.

Ces auxiliaires sont indigènes et sont présents dans le milieu naturel, où ils luttent contre ces parasites dans la faune sauvage.

ANDROLIS, ANDROLIS PRO, TAURRUS et TAURRUS PRO peuvent être utilisés de manière préventive ou curative.

Un flacon Taurrus antiparasitaire pour reptiles M.

TAURRUS® est un produit vivant qui doit être employé rapidement, reportez-vous à la date limite d’utilisation sur l’étiquette située sur le flacon. La conservation doit s’effectuer au frais entre 5 et 15 C°.

Dosage :

La dose préconisée est de1g de produit (±1g) par Unité de Surface Terrarium (UST = 1dm2). Le tableau ci-contre vous aide à calculer la dose adéquate. L’utilisation d’un dosage inférieur ne garantit pas l’efficacité du produit; un dosage plus conséquent augmente uniquement la rapidité d’action.

Exemple : en traitement curatif, le contenu d’un TAURRUS L peut être, au maximum, réparti sur 9 terrariums ou boite large d’un rack ou bien encore utilisé pour le traitement de 16 petites boites de rack. Les dimensions indiquées dans le tableau correspondent à longueur x largeur du bac en cm, exemple terrarium de 50 à 90 cm de long pour 40 à 60 cm de large.

 

 

Remuer légèrement le flacon ou le seau TAURRUS® avant son utilisation, puis, répartir le contenu de manière homogène sur les zones à traiter. L’action du TAURRUS® nécessite quelques jours et la diminution de la charge parasitaire n’intervient qu’une semaine après la mise en place des prédateurs. Plus l’infestation initiale est importante et plus le temps nécessaire à l’éradication est long. Compter 2 à 5 jours pour observer une diminution du nombre de parasites puis 10 à 15 jours pour en observer la disparition. Attention de ne pas utiliser de produit insecticide ou acaricide jusqu’à 3 jours avant le traitement et pendant toute la durée du traitement.

Une atmosphère légèrement humide améliore l’installation des prédateurs, nous conseillons, soit de mouiller une petite partie du substrat, soit de pulvériser de l’eau sur le substrat en faible quantité au moment de l’installation des prédateurs. Dans les cas où l’infestation est importante (>50 parasites visibles dans le bac ou sur l’animal), changer le substrat avant d’introduire les prédateurs (il n’est pas nécessaire de nettoyer méticuleusement le terrarium ni d’enlever le décor).

L’installation du TAURRUS® est facilitée dans les bacs contenant du substrat. Sur sol nu ou papier journal : veillez à rajouter du substrat sur lequel vous verserez le contenu du seau ou du flacon. Tous types de substrats organiques peuvent convenir (fibre de coco, aspen, écorce, tourbe, etc…).

Une fois ouvert, on peut conserver le produit environ 10-15 jrs au réfrégirateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!