-
La Compagnie des Animaux
-
Dog Activity
-
Dog Activity Chess
Dog Activity Chess
Dog Activity Chess est un jeu de stratégie intéractif pour chien. Niveau de difficulté 3
• Plateau de jeu avec 4 cônes et divers cachettes et tiroirs
• Le degré de difficulté augmente en utilisant les cônes comme bouchons en plastique
• Pieds en caoutchouc anti-dérapants
• Comprend un livret avec astuces pour un entraînement optimal
Dimensions du plateau de jeu : 40 x 27 cm
Difficulté
Dog Activity Chess est pour beaucoup de chiens un jeu de très haut niveau. Observez le donc précisément lorsqu'il joue et motivez-le. Vous pouvez d'abord récompenser le contact du nez ou des pattes avec le coulisseau en activant le coulisseau seul ou avec votre chien. Votre chien doit comprendre qu'il doit replacer le premier coulisseau ouvert dans sa position initiale afin d'ouvrir plus facilement le second. Pour que votre chien comprenne, ce point doit être exercé intensivement.
Information importante
Dans ce jeu, il n'y a pas de notion de 'bien' et de 'mal'. Chaque chien est à considérer individuellement, exactement comme nous, êtres humain et il finira par trouver la solution.
Laissez-le décider comment il solutionne le problème, avec le nez ou les pattes, s'il approche des éléments vers lui ou les repousse et dans quel ordre chronologique il joue au jeu. Cela signifie que les instructions suivantes peuvent être modifiées. Ces instructions sont seulement une proposition de marche à suivre. Il peut cependant arriver que votre chien montre une toute autre approche qui lui est propre et qui n'est pas décrite ici.
2. Positionnez le jeu de façon à ce que votre chien puisse courir tout autour librement et trouver sa position de jeu optimale.
3. Choisissez un moment calme. Si vous avez plusieurs chien, les entraînements doivent se dérouler séparément (un seul chien à la fois, ou encore mieux, un entraînement dans une pièce séparée).
4. Donnez-vous toujours de petits objectifs simples à atteindre. N'exigez pas trop de votre chien. Ainsi, vous prendrez du plaisir ensemble pendant l'entraînement.
5. Pour éviter le surmenage, exercez vous uniquement dans un temps court et limité (max 15 minutes), de préférence plusieurs fois par jour.
6. Au départ, aidez votre chien à surmonter les difficultés pour qu'il reste motivé. Il est important, surtout au début, que votre chien ait du succès relativement rapidement afin de pouvoir associer le jeu à quelque chose de positif. Dans la phase d'apprentissage, vous pouvez donner parfois une friandise. D'abord simplement pour tester. Lorsque votre chien a compris qu'il s'agissait d'un 'jeu de dégustation' il comprendra très vite son exercice et prendra du plaisir à l'exécuter.
7. Lorsque votre chien ne réussit pas son exercice, essayez de le motiver avec des compliments et des caresses. Si il n'atteint pas le but visé après plusieurs essais, faites le cas échéant 'marche arrière'. Il ne faut jamais gronder et en aucun cas punir.
8. Pour éveiller l'intérêt de votre chien, remplissez d'abord le jeu de friandises en sa présence. Pour augmenter le degré de difficulté, vous pouvez le faire plus tard en son absence.
9. Choisissez le moment optimal pour commencer le jeu. Ne commencez pas lorsque le chien vient juste de manger mais au moins une heure et demi après, au plus tôt. Comme alternative, vous pouvez également l'alimenter en jouant en utilisant les croquettes habituelles à la place des friandises.
10. Commencez toujours le jeu par un signal de départ (par exemple 'joue') et finissez lorsque le chien a tout mangé en utilisant un signal de fin (par exemple 'fini'). Mettre fin à la séance positivement et dans le calme.
11. L'entraînement doit toujours se terminer par un succès.
Articles de blog associés
Guide d'achat
Avis clients
-
excellent
Soumis le
Lady, une petite bergère allemande de 4 mois. Dès que je le prépare, elle s'excite.... par contre, un peu facile, au bout du 4ème essai, elle trouve toutes les croquettes, mais bon, elle adore.