0,00 € 0

Votre panier est vide

Dermoscent PYOclean Mousse chien et chat 150 ml - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Dermoscent PYOclean Mousse chien et chat 150 ml

Disponible

Nouveau !
Prix normal : 12,90 €
Marque : Dermoscent
Espèces : Chats, Chiens
Reference : BI1820280
Description rapide

PYOclean Mousse est un shampoing sec purifiant pour aider au contrôle des infections cutanées chez les chiens et chats (pyodermites et dermatites à Malassezia).

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur

Pourquoi utiliser Pyoclean Mousse ? 

Il est important d’utiliser des produits nettoyants de qualité et qui correspondent au problème cutané de votre animal. En cas d’infections cutanées, non seulement ils nettoient mais ils permettent aussi d’enlever les agents pathogènes de la surface cutanée.

PYOclean Mousse est un « shampoing sec » à utiliser chez les chiens et chats sujets aux infections cutanées (pyodermites et dermatites à Malassezia). Sa formule aux actifs naturels antimicrobiens et apaisants aide à :

  • Eliminer les salissures et les agents pathogènes
  • Purifier et équilibrer la flore cutanée
  • Apaiser les démangeaisons
  • Hydrater la peau et renforcer la barrière cutanée pour assurer une protection contre l’environnement extérieur

Votre chien ou votre chat déteste l’eau ? Découvrez comment le laver avec une mousse sans rinçage. 

L'activité antimicrobienne de PYOclean Mousse a été testée et confirmée par un laboratoire microbiologique indépendant.

Un flacon de 150 ml.

Cette mousse sans rinçage nettoie et désodorise grâce à sa base lavante douce élaborée à partir de lipoaminoacides de pomme verte et d’extraits de saponaire et de lichen.

Sa formule contient également des huiles essentielles de manuka et de lavandin aux vertus antimicrobiennes et apaisantes, des acides gras essentiels extraits de plantes et du miel aux propriétés hydratantes. D’autres actifs naturels vont permettre de préserver l’équilibre de la flore cutanée.

Comment utiliser PYOclean Mousse ?

1- Commencer par un brossage pour éliminer les nœuds
2- Agiter le flacon avant emploi
3- Appliquer le produit dans vos mains ou directement sur l’animal puis masser à rebrousse-poil
4- Retirer les salissures à l’aide d’une serviette propre. Laisser sécher & brosse

Ce shampoing sec peut être utilisé 2 fois par semaine. Si votre animal suit un traitement anti-infectieux, il est recommandé de consulter votre vétérinaire pour savoir comment PYOclean Mousse peut entrer dans le protocole de soin.

Les infections cutanées, comment les reconnaitre ?

La peau et les muqueuses hébergent naturellement de nombreux microbes notamment dans les zones humides (muqueuse orale, nasale, anale), c'est ce qu'on appelle la flore cutanée. Chez les animaux sains, cette flore cutanée est dans un état d'équilibre.

La réponse Dermoscent

Les produits de la gamme Pyo apaisent, purifient et aident la peau à se éguler grâce aux actifs naturels (extraits de végétaux antimicrobiens, huiles essentielles antiseptiques ...).
Comme tous les produits Dermoscent, ils sont enrichis en Oméga 3 et 6 extraits de plantes qui permettent d'hydrater la peau et de reconstruiez la barrière cutanée.

Dermoscent propose 4 options de soins purifiants :
- PYOspot, une présentation originale et pratique en spot-on pour les infections généralisées et PYOclean Spray, un spray pour les infections localisées.

- 2 nettoyants PYOclean : le shampoing pour les cas généralisés et les lingettes pour les zones localisées.

Les produits de la gamme PYO sont des soins complémentaires aux traitements médicamenteux car ils aident à réduire le nombre de rechutes voire les éviter. Il peuvent ainsi limiter l'utilisation des antibiotiques et, par conséquent, le risque potentiel de résistances microbiennes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!