-
La Compagnie des Animaux
-
Dermoscent
-
Dermoscent Atop 7 Shampoo Recharge 20 x 15 ml
Dermoscent Atop 7 Shampoo Recharge 20 x 15 ml
Ces recharges sont spécialement conçues pour le shampooing-crème, Dermoscent Atop.
Pourquoi choisir les recharges du shampooing Atop 7 ?
Les recharges shampooing Atop 7 sont pratiques d'utilisation. Ce shampooing-crème calmant convient pour les peaux irritées, sèches ou à tendance allergique des chiens et chats.
Sa formule concentrée riche en Acides Gras Essentiels (Omégas 3 et 6) extraits de plantes, huiles essentielles, extrait de câprier, calcium PCA et complexe osidique a été spécifiquement conçue pour les chiens et chats (pH physiologique) sujets aux dermatites prurigineuses. Sans parfum ajouté, ATOP 7 Shampoo a pour but:
- Nettoyer en douceur grâce à sa base lavante haute tolérance sans savon,
- Aide à apaiser l'inflammation de la peau et la réaction allergique,
- Aide à diminuer le prurit,
- Hydrater la peau et aide à renforcer la barrière cutanée tout en restructurant l'épiderm pour augmenter sa résistance face aux agents irritants.
En cas d'allergies, si le corps est contaminé après une ballade par exemple, vous pouvez utiliser ce shampooing.
Les plus de ce produit :
- Formule concentrée riche en Acides Gras Essentiels et extraits de plantes
- Apaise l'inflammation cutanée et les réactions allergiques
- Diminue le prurit et hydrate la peau
- Sans parfum ajouté, adapté aux chiens et chats sujets aux dermatites
- 20 recharges de 15 ml
ATOP 7® Shampoo est particulièrement indiqué pour nettoyer et aider à calmer la peau irritée des animaux atteints de dermatite prurigineuse (démangeaisons).
Il permet d'aider à renforcer la barrière cutanée et ainsi aider à mieux gérer les cas de dermatite atopique.
Il est recommandé d’associer ATOP 7® Shampoo avec ATOP 7® Spray, une émulsion apaisante sans corticoïde à usage fréquent, pour optimiser la gestion du prurit.
La chaleur augmente la sécheresse de la peau et réactive l’inflammation, il est donc conseillé de laver votre animal à l’eau tiède.
Quelle est la composition de la recharge de shampoo Atop 7 ?
L’efficacité d’ATOP 7® Shampoo repose sur ses agents hydratants : calcium PCA, complexe osidique, ainsi que l’huile de chanvre riche en Acides Gras Essentiels (Oméga 6 et 3). Les huiles essentielles de gaulthérie et d‘arbre à thé citronné combinées à l’extrait de câprier permettent une action efficace contre l’état inflammatoire de la peau. La base lavante facilement dégradable d’ATOP 7® Shampoo a été formulée avec des tensioactifs très doux.
Comment utiliser les recharges du shampoo Atop 7 de Dermoscent ?
- Appliquer le shampooing sur le pelage préalablement mouillé à l'eau tiède.
- Répartir en massant pour développer une mousse onctueuse sur tout le corps.
- Laisser agir pendant au moins 2 minutes.
- Rincer abondamment puis sécher l'animal.
- Elaboré spécifiquement pour la peau sensible des animaux, ce shampooing peut être utilisé une à plusieurs fois par semaine.
La peau à tendance allergique, comment la reconnaitre ?
Une peau à tendance allergique présente en permanence ou par crises, une rougeur, des démangeaisons (appelées aussi purit en médecine vétérinaire) et une sécheresse, d'intensités variables.
Dans le cas les plus sévères, on peut observer un aspect rugueux, épais et terne aussi désigné comme la "peau de crocodile".
La réponse Dermoscent
Dermoscent propose des solutions naturelles, sans corticoïdes, pour apaiser les démangeaisons, nourrir les peaux sècches et aider l'épiderme à se reconstruire.
Les produits de la gamme ATOP 7 sont formulés avec le meilleur des plantes (extraits végétaux : fleurs de câpre, roseau, olive, et/ou huiles essentielles). Ils contiennent aussi des actifs innovants comme des microalgues, des associations complexes de polysaccharides (sucres) ...
Comme tous les produits Dermoscent, ils sont enrichis en huiles végétales contenant des acides gras essentiels (Oméga 3 & 6) à fort pouvoir hydratant.
Ils ne remplacent pas les médicaments, qui dans certains cas sévères sont indispensables, mais les complètent. Ils permettent ainsi parfois de réduire la quantité et la fréquence d'utilisation des médicaments et leurs potentiels effets indésirables.