Linux est un chat d’intérieur de 4 ans, et comme tous ses amis poilus, il perd énormément de poils surtout en période de mue ! 

Comme tout bon chat d’intérieur, Linux aime se coucher sur le canapé, dans le lit, sur nos vêtements, … parce que oui, c’est quand même bien plus confortable ! Et pour savoir où il a dormi, il suffit de suivre les boules de poils !

Lors des moments câlins dans nos bras, nous finissons recouvert de poils ! Il en met vraiment partout !

Il était temps de trouver une solution pour limiter la propagation de tous ses poils dans notre appartement !

Nous avons donc décidé de tester la brosse Furminator. Il existe différents modèles suivant la taille et le type de poils du chat. Pour Linux, nous avons opté pour la brosse Furminator M-L (c’est un grand chat) pour poils courts.

Furminator

Nous avons choisi cette brosse, tout d’abord pour sa facilité d’utilisation. Sa forme épouse parfaitement la silhouette de notre petit Linux. Cela permet de le brosser facilement et sans le blesser avec les dents de la Furminator. En effet, les bords de cette brosse permettent de la faire glisser sur la peau de l’animal sans la toucher. Son rôle est donc de retirer les poils morts sans endommager le pelage ni la peau. 

En un seul passage la brosse est entièrement remplie de poils morts ! 

Brosse Furminator​Le bouton poussoir est très pratique car il permet d’enlever facilement les poils morts de la brosse sans qu’ils s’envolent. En un clic c’est dans la poubelle, et nous pouvons continuer le brossage.

Après cette séance de soin, le pelage de Linux est tout doux et brillant.

Avec une utilisation régulière de la Furminator, nous avons vraiment vu une différence au niveau de la quantité de poils retrouvé dans notre appartement.

Ce test est donc une réussite ! En plus de cela, Linux adore qu’on s’occupe de lui ! Le brossage devient une partie de plaisir, il se frotte même tout seul à la brosse.

Les + du produit : 

  • Facile et en douceur
  • Retire 99% des poils morts 
  • Bouton-poussoir pour retirer facilement les poils
  • Etui de protection pour la lame

Julie​ de La Compagnie des Animaux