« A la maison, nous vivons chez nos deux chats : Hisis et Nino ! Hisis est arrivée la première il y a 7 ans. Je vivais seule avec elle lorsque nous avons emménagé avec Alexis, elle avait alors 3 ans. Au bout de quelques mois, Alexis s’est très attaché à Hisis et voulait « son » chat ! Nino est donc arrivé il y a 2 ans. »

Pourquoi avoir choisi un Sacré de Birmanie ?

Ma mère avait un élevage familial de Sacré de Birmanie, et, chaque année, j'ai vu des chatons trop attachants grandir et... partir dans leur nouvelle famille. C’est lorsque je suis partie vivre seule que je ne me voyais pas vivre sans chat ! C'est dont naturellement que j’ai adopté l'un des chatons de l'élevage familiale, une petite femelle Sacré de Birmanie nommée Hisis.

Quels sont leurs traits de caractères ?

Le Sacré de Birmanie est une vraie peluche : son pelage blanc soyeux et très doux ainsi que ses yeux bleus le rende magnifique !! C'est une race un peu « chats-chien », en tout cas pour les deux nôtres, car ils nous suivent partout. Ils sont d'ailleurs très possessifs et montrent beaucoup d’affection pour leur maître.

Quelles sont leurs activités favorites ?

En premier ligne... dormir ! Ils aiment aussi jouer et faire des câlins, mais se prélasser pendant toute la journée est leur activité favorite !

Une anecdote… ?

L'arrivée de Nino à la maison ! Cela a créé quelques tensions entre les deux chats qui se sont bagarrés pendant des semaines pour s'approprier le territoire. Mais aujourd'hui, alors que la cohabitation n'était pas gagnée, ils sont inséparables ! Dès que nous devons amener l'un des deux chats chez le vétérinaire ou qu'ils ne sont pas dans la même pièce, ils se cherchent et font des petits miaulements.

Sacré de Birmanie - Interview

Quels conseils donneriez-vous aux futurs propriétaires de Sacré de Birmanie ?

Le Sacré de Birmanie est un chat très attachant qui aime avoir de l’attention : il faut le savoir avant de l'adopter ! Sinon, faites comme nous, adoptez-en deux pour qu'ils aient un compagnon de jeux !!

On devient vite gaga de ces chats !

Élodie et Alexis

Focus race : Le Sacré de Birmanie