0,00 € 0

Votre panier est vide

CheckUp Kit de suivi de santé pour Chat - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

CheckUp Kit de suivi de santé pour Chat

Disponible

Prix normal : 21,90 €
Marque : Kit4Cat
Espèces : Chats
Reference : MC160217
Description rapide

CheckUp pour chat de Kit4Cat est le moyen le plus simple, rapide et fiable de surveiller la santé générale de votre chat grâce à un test que vous pouvez effectuer directement chez vous. Les bandelettes fournies dans le kit vous permettent de lire les résultats du test en quelques instants (niveaux de glucose, protéines, pH et détection de sang dans les urines). Un autre gros avantage de ce kit est qu'il n'est pas source de stress pour votre animal puisque vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un établissement spécialisé, vous restez dans l'environnement de votre chat ! Par ailleurs, il convient pour les animaux malades où un suivi est fortement conseillé mais aussi pour les chats en bonne santé pour surveiller leur santé et faire de la prévention !

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur

Les maladies qui affectent le plus souvent les chiens et les chats de tout âge (niveaux élevés de glucose, affections des reins, infections urinaires, présence de sang dans les urines) peuvent être détéctées grace à un examen d'urine. Si elle ne sont pas diagnostiquées ces maladies peuvent rapidement devenir critiques.

De plus, les chats souffrants de maladies telles que le diabète, l'obésité, infections urinaires ... doivent régulièrement effectuer des tests d'urine recommandés par votre vétérinaire. CheckUp est une solution économique pour faire des tests d'urine chez vous. 

Autre gros avantage pour votre chat et vous, vous évitez le stress d'aller dans un établissement spécialisé et donc les préparations qui y sont associées (préparer la cage, mettre minou dedans, se rendre là-bas, ...).

CheckUp est facile à utiliser et vous permet d'effectuer des tests réguliers entre 2 visites chez votre vétérinaire. Ce kit convient pour les animaux malades où un suivi est fortement conseillé mais aussi pour les chats en bonne santé pour surveiller leur santé et faire de la prévention !

Chaque kit contient 900g de litière (sable hydrophobe), 2 bandes test affichant les resultats une fois le test conclu, une fiole et une pipette.

Quelles sont les indications fournies par les bandelettes ?

  • Niveaux de glucose dans le sang : si élevés, ils peuvent être signe de diabète ou obésité.
  • Niveaux de protéines : si élevés, ils peuvent être signe de problèmes liés au rein.
  • Niveaux du pH : des niveaux de pH anormals peuvent être signe d'infections urinaires (très fréquantes chez les chats).
  • Présence de sang dans les urines : elle peut être symptôme de plusieurs problèmes, mais chez les chats il s'agit souvent d'infections urinaires. La présence de sang dans les urines ne doit pas être négligée.

Caractéristiques :

  • Rapide et efficace
  • Non invasif ni stressant pour l'animal
  • Alternative abordable à la visite régulière chez le vétérinaire
  • il vous permet de surveiller la santé générale de votre animal de chez vous
  • vous pouvez apporter un échantillon non contaminé et propre à votre vétérinaire pour une analyse plus approfondie
Le kit CheckUp comprend : 900 grammes de litière hydrophobe 1 pipette 1 flacon 2 bandelettes test

La carte des résultats est située à l'intérieur de la boîte. Détachez-la avant d'effectuer le test pour faciliter la lecture et la comparaison des couleurs.

Les couleurs sur la bandelette de test changent continuellement, il est donc de la plus haute importance lire les résultats aux moments désignés sur la carte de résultats.

Une fois que vous avez plongé la bandelette dans l'échantillon recueilli pendant deux secondes, et que les quatre carrés ont été submergés, placez rapidement la bande sur la carte de lecture.

Puisque les couleurs changent, seule la couleur présente à 30 ou 60 secondes respectivement, reflète le résultat.

À 30 secondes, encercler la couleur qui ressemble le plus au résultat présent sur la bandelette de diagnostic pour les 3 premiers paramètres (niveaux de glucose élevé, protéines, pH).

Répétez cette opération à 60 secondes pour le dernier paramètre (sang).

CheckUp n'est pas conçu pour diagnostiquer un problème ou pour remplacer une visite chez votre vétérinaire.

Nous vous recommandons d'appeler votre vétérinaire pour plus d'informations et de consultations sur les résultats de votre test, positif ou négatif.

Un résultat positif pour l'un des paramètres ci-dessus peut avoir des implications graves pour le bien-être de votre chat qui doit être discuté avec votre vétérinaire.

Mode d'emploi:

CheckUp est simple à utiliser et permet aux propriétaires d'avoir un rôle actif dans la santé de leurs animaux.

1. Versez la totalité de la litière hydrophobe dans une litière propre et vide. La litière hydrophobe ne doit pas être ajoutée à la litière ordinaire.

2. Attendez que votre chat urine librement dans sa litière. Le sable est l'environnement naturel des chats, ils devraient se sentir à l'aise à uriner sur la litière CheckUp. 

3. Recueillez un échantillon une fois que votre chat a fini d'uriner et s'est éloigné de la litière. Vous pouvez facilement recueillir l'échantillon suspendu sur le sable avec la pipette fournie. 

4. Remplissez le flacon fourni avec l'urine recueillie à l'intérieur de la pipette. Le flacon doit être rempli à ¾ de capacité afin d'assurer un échantillon suffisant pour immerger toute la bandelette.

5. Trempez la bandelette dans le flacon rempli d'urine pendant 2 secondes. Assurez-vous que tous les quatre carrés soient immergés pour s'assurer que tous les paramètres seront testés. Fermez le flacon pour une utilisation ultérieure. Utilisez une seule bandelette par test. Veuillez utiliser la bandelette de test supplémentaire si vous souhaitez répéter le test.

6. Placez rapidement la bande de diagnostic dans la section désignée de la carte de lecture. Déterminez les résultats selon les instructions sur la carte.
Il est extrêmement important de lire les résultats selon les délais indiqués. Veuillez noter que les couleurs de la bande de diagnostic changeront en permanence.

7. Conservez l'échantillon si nécessaire,l'échantillon peut être conservé pour une autre utilisation ou donné à votre vétérinaire pour une analyse plus approfondie.
Fermez simplement le flacon avec le bouchon et gardez-le au réfrigérateur. Un échantillon réfrigéré peut être envoyé pour une évaluation plus poussée jusqu'à 48 heures.

8. Si le test montre des résultats positifs, ou si l'échantillon a été obtenu spécifiquement pour une évaluation formelle par une clinique, donnez l'échantillon à votre vétérinaire pour plus d'informations et d'évaluation sur rendez-vous. 

 

En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, il est de votre responsabilité de prendre soin de votre animal et vérifier sa santé régulièrement.

Votre animal de compagnie fait partie de votre famille, alors vous devez le traiter comme tel et lui fournir le meilleur soin possible.

Si votre animal de compagnie montre des signes de maladie, vous devez corriger ce problème immédiatement.

Les chats ont tendence à cacher les signes de maladie, vous ne pouvez donc pas toujours remarquer que quelque chose ne va pas. Heureusement il y a un moyen de vérifier la santé de votre animal à la maison, sans voyages constamment chez vétérinaire.

Voici les signes auxquels vous devriez prêter attention afin de garder votre ami de compagnie en bonne santé : appétit et activité (l'inappétence et la prise de poids liée à une baisse d'activité physique, peuvent être signes de maladies), aspect physique (poil terne, peau sèche, nez qui coule, dépots aux coins des yeux, oreilles sales, sont symptôme de maladies ou infections), état des urines

 

Pourquoi utiliser CheckUp ?

En utilisant CheckUp, vous pouvez mieux comprendre la santé globale de votre animal de compagnie. Les chats cachent leur douleur, et vous ne pouvez pas savoir qu'ils souffrent d'une maladie. En utilisant CheckUp, vous pouvez diagnostiquer une maladie avant qu'il soit trop tard.

CheckUp remplace-t-il une visite chez le vétérinaire?

CheckUp ne doit pas remplacer une visite chez votre vétérinaire, ou les visites annuelles de routine. CheckUp est idéal pour effectuer des tests réguliers entre 2 visites chez votre vétérinaire. Il convient pour les animaux malades où un suivi est fortement conseillé mais aussi pour les chats en bonne santé pour surveiller leur santé et faire de la prévention !

Quel est le meilleur moment pour recueillir les urines pour un test ?

Il est conseillé de collecter les premières urines de la journée (le matin) ou deux heures aprés un repas de jour. 

Que détecte CheckUp?

CheckUp est conçu pour fournir une vue globale sur le bien-être général de votre chat. Les paramètres soigneusement sélectionnés détectent les problèmes les plus courants touchant les chats de tous âges, y compris l'hyperglycémie, l'infection des voies urinaires, les conditions rénales et le sang dans l'urine.

Que dois-je faire si le résultat du test est positif?

Veuillez appeler votre vétérinaire pour prendre rendez-vous pour en savoir plus. Nous vous suggérons également de lui apporter l'échantillon que vous avez recueilli.

Une fois l'urine collectée, comment dois-je le traiter?

Assurez-vous que le tube soit scellé. Vous devriez donner l'échantillon recueilli à votre vétérinaire dès que possible. Cependant, l'urine peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 48 heures

Puis-je utiliser CheckUp pour surveiller régulièrement mon chat?

Oui. CheckUp est idéal si vous devez surveiller la santé de votre chat régulièrement par l'urine. Ceci est commun pour les félins souffrant de diabète et de maladies rénales. 

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!