0,00 € 0

Votre panier est vide

Membres & Articulations

POURQUOI LE CHAT A DE L’ARTHROSE ?

L’arthrose du chat est une pathologie chronique des articulations qui se traduit par une destruction progressive des cartilages articulaires. L’arthrose, maladie très fréquente chez nos chiens âgés, est de plus en plus observée chez nos chats vieillissants. Les cartilages qui recouvrent les surfaces osseuses au niveau des articulations du chat se détruisent progressivement, diminuant de ce fait, le rôle d’« amortisseurs » des chocs de ces cartilages.

COMMENT RECONNAITRE L’ARTHROSE DU CHAT ?

Le chat atteint se déplace moins, les mouvements devenant douloureux. Il est souvent plus difficile que chez les chiens de diagnostiquer l’arthrose chez un chat, animal plus discret qui n’exprime pas forcément la douleur de façon évidente.

QUELS SONT LES TRAITEMENTS POUR SOULAGER L’ARTHROSE DU CHAT ?

L’arthrose du chat est une maladie qui ne se soigne pas. Il est donc important de connaître les moyens de la prévenir et de soulager un chat arthrosique et, en particulier, les douleurs de l’arrière-train associées.

Anti-inflammatoires et antalgiques contre l’arthrose du chat

Lors de crises d’arthrose du chat diagnostiquées par votre vétérinaire, le traitement prescrit fera le plus souvent appel à des antalgiques et à des anti-inflammatoires qui soulagent votre chat de la douleur associée.

Les chondroprotecteurs contre l’arthrose du chat : Seraquin, Cartimax, Locox,….

Les compléments alimentaires protégeant les articulations du chat, les chondroprotecteurs, ont des effets bénéfiques prouvés et permettent souvent de limiter l’emploi d’anti-inflammatoires dans les stades précoces. Ils peuvent être utilisés en continu ou en cures selon les besoins de votre chat. Vous retrouverez dans cette catégorie de nombreux chondroprecteurs pour chat contenant de la glucosamine ou de la chondroïtine dont notamment le Seraquin, le Cartimax, le Locox etle Dogteur Arthro Protect pour chat.

Des anti-inflammatoires naturels comme l’Harpagophytum, issus d’une plante appelée « griffe du diable », contribuent à l’équilibre ostéoarticulaire de nos chats âgés, et peuvent être donnés en continu, sans aucun danger pour votre compagnon. Vous avez notamment l'Art Phyton et le Cartimax qui contiennent de l'Harpagophytum.

N’hésitez pas à consulter notre article complet pour savoir comment traiter son chat contre l’arthrose, notre équipe vétérinaire répond à toutes vos questions sur le sujet !

  • QU’EST-CE QUE L’ARTHROSE DU CHAT ?
  • QUELLES SONT LES CAUSES DE L’ARTHROSE CHEZ LE CHAT
  • QUELS SONT LES SYMPTOMES OU SIGNES DE L’ARTHROSE CHEZ LE CHAT ?
  • QUELS TRAITEMENTS UTILISER POUR UN CHAT SOUFFRANT D’ARTHROSE ?
  • QUELLES SONT LES DIFFERENTES MALADIES OSSEUSES DU CHAT ?
  • COMMENT ANTICIPER LES PROBLEMES D’ARTHROSE CHEZ LE CHAT ?
  • COMMENT RENFORCER LES ARTICULATIONS D’UN CHAT EN PLEINE CROISSANCE ?
  • QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE ARTHROSE DU CHAT ET ARTHRITE ?
Fermer
Lire plus
Articles1 à 50 sur un total de 65
Page :
  1. 1
  2. 2
par page
Par ordre décroissant
Dermoscent Silver Huile de massage pour chien et chat 100 ml - La Compagnie des Animaux
Prix normal : 13,90 €
Marque : Dermoscent
Espèces : Chats, Chiens
Reference : AL1832830

Dermoscent Silver Huile de massage Chien et chat 100 ml

Articles1 à 50 sur un total de 65
Page :
  1. 1
  2. 2
par page
Par ordre décroissant