0,00 € 0

Votre panier est vide

Jouets

RETROUVEZ LES MEILLEURS JOUETS POUR CHAT ! 

Tous les animaux prennent plaisir à jouer dès leurs premières semaines de vie et le chaton, bien-sûr ne fait pas exception à cette règle, bien au contraire ! Adulte, le chat aime aussi jouer, plus ou moins selon son caractère propre mais aussi en fonction des sollicitations que nous pouvons lui apporter. Le jeu pour les chats est à l’origine d’émotions positives qui, outre le plaisir qu’il procure, provoque un certain apaisement. Retrouvez dans cette rubrique les meilleurs jouets pour favoriser le bien être de votre chat  

Les jouets pour chat favorisant la stimulation mentale

Le chaton, dès l’âge de 3 à 4 semaines, adore jouer, ce qui est très important pour développer ses relations sociales ainsi que son entrainement à la chasse. Le jeu lui permet de se développer physiquement mais aussi mentalementce qui évite l’apparition de comportements indésirables induits par le manque de stimulation. Un chat vivant dans un milieu pauvre en sollicitations, donc qui ne lui permet pas de jouer, peut devenir anxieux voire agressif : c’est le cas de l’anxiété en milieu clos. Il existe un grand nombre de jouets pour chats qui permettent de développer cette stimulation mentale. Nous avons notamment les jouets interactifs pour chat et les jouets éducatifs tel que les jeux de réflexion comme le Cat Activity.

Les jouets pour chat favorisant le développement physique

Lorsqu’il joue, le chat est à l’affut, en alerte, et bondit sur tout ce qui bouge. Cet apprentissage à la chasse peut se faire avec toute sorte d’objets mobiles : ruban, bouchons, pied de son maître… Certains jeux pour chats sont totalement adaptés à cet objectif :

  • Les balles pour chat
  • Les canne à pêche avec rubans ou plumes (le plumeau pour chat) tel que les cannes à pêche Trixie.
  • Des jouets sonores avec clochette
  • Des peluches pour chats et autres souris 
  • Les pointeurs lasers irrésistibles pour les chats

Les jouets à base d’herbe à chat

Le chat pourra être stimulé avec des jouets contenant de l’herbe à chat dont l’odeur éveillera ses sens et l’incitera à jouer. Vous avez par exemple les Softies de chez Kong ou encore la Bubimex Balle Herbe à chat.

Les jouets pour lutter contre l’ennui

Lorsque vous êtes absent ou ne pouvez pas jouer avec votre chat, certains jouets permettent d’améliorer le bien-être du chat en luttant contre la sédentarité, l’ennui et la solitude. Grâce à l’activité physique qu’ils induisent, ces jouets vous également permettre de prévenir ou de limiter une tendance au surpoids chez des chats trop sédentaires.

  • Les jouets distributeur de croquettes pour chat ou l’on peut incorporer à l’intérieur une quantité variable de croquettes tel que le fameux Pipolino pour chat.
  • Les jouets automatiques comme les Frolicat de Pet Safe ou bien les laser automatique pour chat stimuleront votre Felix même durant votre absence !

Les jouets pour chat favorisant l’hygiène bucco-dentaire

Il existe également des jouets à mâcher dont la composition texturée en maille sera utile pour l’hygiène bucco-dentaire de votre chat en limitant le développement de la plaque dentaire.

Toutes les meilleures marques de jouets pour chat sont présentes sur notre boutique : Trixie, Kong, Frolicat, Pipolino.

N’hésitez pas à consulter notre article pour tout savoir sur les jouets et jeux pour chat, notre équipe vétérinaire répond à toutes vos questions :

  • QUEL EST L’IMPORTANCE DU JEU CHEZ LE CHAT ?
  • COMMENT JOUER AVEC SON CHAT ?
  • QUELS JOUETS CHOISIR POUR SON CHAT ?
Fermer
Lire plus
Articles1 à 50 sur un total de 127
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page
Par ordre décroissant
Articles1 à 50 sur un total de 127
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page
Par ordre décroissant