0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +
Trixie Biberon plastique pour lapin et chinchilla 500 ml - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Trixie Biberon plastique pour lapin et chinchilla 500 ml

Disponible

Prix normal : 4,40 €
Marque : Trixie | En savoir +
Espèces : Chinchilla, Lapins
Reference : TR60573
Description rapide

Le Biberon plastique pour lapin et chinchilla permettra à votre rongeur de boire et d'avoir un point d'eau dans sa cage.

  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Composition
  • Guide d'achat

Pourquoi choisir Le Biberon plastique ?

Il permettra à votre rongeur de boire et d'avoir une source d'eau dans sa cage.

Les avantages: 

  • avec vis de fixation
  • se fixe aux barreaux de la cage et au mur
  • avec billes

Pour qui ? 

Pour les lapins et chinchillas.

Bien hydrater son rongeur

Les précautions indispensables pour tous :

Veillez à ne pas laisser vos animaux sans une quantité suffisante d’eau ou une distribution inadaptée de celle-ci, voire une eau « peu attractive » c’est à dire chaude ou tiède ! La gamelle ou le biberon doit aussi être bien nettoyé pour ne pas être la source de germes potentiellement pathogènes. 

• Évitez les courants d’air qui déshydratent vite ces petits animaux un peu fragiles
• Ne disposez pas la cage devant une fenêtre : ils seraient exposés à des variations brutales de température. Ces espèces ne possèdent pas de glandes sudoripares et la plupart s’enfouissent donc pour éviter les fortes hausses de température.
• Mesurez l’hygrométrie, c’est à dire le taux d’humidité dont ils disposent chez vous :
• Enfin, si l’eau est distribuée dans une gamelle, choisissez la bien lourde (en céramique par exemple) sinon elle risque d’être renversée ! 
Cependant un lapin, un Cobaye et un Hamster n’ont pas toujours les mêmes besoins.

Certains demandent des précautions particulières :

Le lapin: Les besoins en eau sont de 50 à 120ml par kg et par jour. Soit pour un lapin de 2kg, entre 100 et 200 ml. Ils boivent en moyenne presque 2 fois plus qu’ils ne mangent… L’apport en eau peut être réalisé en partie par un ajout de légumes frais à la ration. Mais attention, ne donnez pas n’importe lesquels, préférez des légumes peu riches en eau ou en sucres qui provoquerait des diarrhées…donnez des brocolis, la variété rouge, du chou frisé, du chou-fleur, des endives…mais pas des carottes, elles seront trop sucrées ! Bugs Bunny a un régime trop dangereux pour votre vrai lapin ! Le lapin préfère généralement l’abreuvement en écuelle. Prévoyez une écuelle en céramique qui ne se renversera pas. S’il ne veut pas boire, vous pouvez mettre un peu de jus d’orange dans son eau de boisson. Attention, au coup de chaleur lorsque la température dépasse 18-20°C, outre le coup de chaleur, une déshydratation chronique peut se mettre en place et favoriser l’installation d’une insuffisance rénale… L’hygrométrie recommandée est de 55 à 60%. 

Le chinchilla : Pour un Chinchilla, les besoins sont un peu inférieurs, soit de 20 à 40 ml par jour (leur poids varie entre 370 et 1100 g). Attention, si votre animal bénéficie de moins de 60% d’hygrométrie il risque le coup de chaleur et son pelage sera très laid… un hygromètre vous permet de le vérifier facilement. Contrairement à ce que l’on fait pour un Cobaye, on ne donnera pas de légumes ou de fruits frais au Chinchilla car il les tolère mal.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les articles de notre blog Dogteur.

1 biberon de 500 ml.

En plastique.

Tout voir

Articles de blog associés

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!