0,00 € 0

Votre panier est vide

Naf Profeet Hydra Sabots Noir 2,5 kg - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Naf Profeet Hydra Sabots Noir 2,5 kg

Disponible

Prix normal : 44,50 €
Marque : Profeet
Espèces : Chevaux
Reference : NAFH493
Description rapide

Naf Profeet Hydra Sabots Noir est une crème hydratante pour les sabots de votre cheval, elle permet d'éviter les sabots secs et cassants.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Hydra Sabot est un hydratant qui pénètrera dans la corne sans laisser de couche externe qui pourrait sceller le sabot et donc perturber son équilibre hydrique naturel. Cette crème aidera à améliorer l'état des sabots cassants, secs pendant les mois chauds de l'été et aussi pour le cheval d'’écurie dont la literie peut extraire l'humidité du sabot. Une application quotidienne régulière offrira des soins du sabot de haute qualité et donnera une apparence naturellement saine.

Une crème entièrement naturelle à base d'eau formulée pour maintenir la teneur en humidité du sabot.

Huiles, graisses ou onguents, les sabots de votre cheval ont besoin de soins particuliers tout au long de l'année. Car pas de sabots, pas de cheval ! Une attention particulière doit donc être portée à cette partie du corps. Un sabot mal entretenu peut-être source de blessures, d'immobilisation temporaire ou définitive. Avant d'alerter le maréchal-ferrant, voici nos conseils préventifs et nos solutions pour soulager votre cheval !  

Comment reconnaître un sabot déshydraté ?  

Il est sec, cassant, voire fissuré…ou friable. En effet, quelque-soit la saison (c’est à dire même quand il pleut, les sabots de votre cheval peuvent s'assécher et devenir cassants.  Cette déshydratation peut engendrer des problèmes de locomotion : boiterie, mauvais amorti (la corne n’est plus souple et absorbe moins bien les chocs (et leurs différences de pression appliquées au pied), atteinte secondaire de la sole et de la fourchette ... Peut-être avez-vous même déjà observé des fissures verticales sur le sabot de votre animal. Ce sont des seimes, produites par les chocs sur des sabots. Elles peuvent apparaître à cause d'un défaut d'hydratation ou plus généralement d'un mauvais entretien du sabot.  

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article: L’entretien du sabot sur notre blog Dogteur.

Pot de 2,5 kg.

Crème aqueuse, contenant de l’huile d’eucalyptus, conçue pour hydrater le sabot sans créer de barrière et donc sceller les parois, permettant ainsi de soutenir les fluctuations naturelles et le taux d’humidité du sabot.

Appliquer quotidiennement sur le sabot, ou plus fréquemment si nécessaire, avec un pinceau ou un chiffon.  

Conserver dans un endroit frais et sec.  
Refermer l’emballage après usage.
Pour usage externe seulement.
Pour utilisation animale uniquement. 

Autres produits

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!