-
La Compagnie des Animaux
-
On a testé : Zensylk anti-stress pour chat
On a testé : Zensylk anti-stress pour chat
J’ai testé le tout nouveau Zensylk diffuseur anti-stress pour chat. Pourquoi ? Car ma chatte d’un an a commencé a miaulé subitement la nuit.
Puis rapidement elle s’est mise a miauler aussi la journée. Ce changement de comportement soudain n’était pas le bienvenu comme vous pouvez vous en douter. Surtout en pleine nuit ! J’ai appelé Zensylk à la rescousse.
Pourquoi avoir testé Zensylk pour chat ?
J’ai choisi de faire appel au diffuseur anti-stress pour chat Zensylk car :
- je faisais face à un comportement inhabituel suite à un changement perturbant pour notre chatte : le réaménagement de notre salon. Nous n’y avions pas pensé avant d’entendre les miaulements inhabituels mais en bougeant les meubles nous avons changé durablement son environnement. Et cela l’a perturbé.
- j’avais lu beaucoup de bienfaits sur les phéromones.
L'Avis DogteurLes phéromones sont des substances chimiques naturelles produites et libérées par le corps. Elles sont sécrétées par des glandes présentes, principalement, au niveau de la tête, la zone située entre les oreilles et les yeux, au niveau des joues, du menton et des lèvres.
La phéromone faciale appelé phéromone F3, utilisée dans ZenSylk, aide à transmettre un message continue et apaisant dans l'environnement du chat et lui faire savoir qu'il s'agit d'un endroit sûr où il se sentira bien.
Comment installer le diffuseur Zensylk ?
A réception du diffuseur je l’ai tout de suite placé dans la pièce où ma chatte passe la plupart de son temps (le salon !!!). La superficie étant inférieur à 70m² 1 diffuseur a suffi.
J’ai laissé le diffuseur en continu (même la nuit), comme indiqué sur la notice.
Petit conseil (car j’ai failli faire l’erreur) attention à ne pas le brancher sous les étagères, derrière les portes, les rideaux ou les meubles car cela peut nuire à son bon fonctionnement.
Quel est l'efficacité du test du diffuseur Zensylk ?
Au bout de 48h mon petit félin ne miaulait presque plus et au bout d’une semaine elle avait retrouvé son comportement initial. Ouf ! Nos nuits sont de nouveau calmes.