Carcan chien

A quoi sert un carcan / une collerette pour chien ?

Un carcan également appelé collerette est un accessoire indispensable dans la vie d'un chien !

Pourquoi ? La collerette peut faire suite à une intervention chirurgicale, pour éviter que le chien ne lèche la plaie et les points de suture, mais aussi pour protéger les yeux du frottement ou du grattage, pour protéger une zone du léchage…

Quels types de carcans peut-on mettre à un chien pour protéger ses oreilles ?

Le type de collerette dépendera de plusieurs facteurs dont : la durée de prescritpion de la collerette, la taille de l'animal et le comportement de celui-ci. En effet certains chiens ne supporteront pas une collerette rigide alors que d'autre n'accepteront pas les colliers gonflables.

Dans tous les cas il faudra bien faire attention à choisir la bonne taille et pour ce faire, on prend en compte :

  • La longueur du museau du chien,
  • La taille de l’animal.

La collerette rigide pour protéger ses oreilles

La protection pour chien appelée Collerette est également nommée :

  • Collerette vétérinaire,
  • Collier élisabéthain,
  • Carcan classique.

Il s’agit d’un grand cône rigide qui entoure toute la tête du chien. Grâce à cette protection l'animal ne peut atteindre ses plaies avec sa gueule, ni gratter ses oreilles.

Il existe des carcans en plastique translucide ou avec des couleurs et des motifs.

La collerette gonflable

La collerette gonflable ressemble à une grosse bouée. Elle est livrée non gonflée. Celle-ci doit être mise autour du cou du chien.

Ce type de modèle dispose d'un dispositif de type scratch (facile à positionner et à adapter au tour du cou de l’animal). Ex : TRIXIE CARCAN GONFLABLE POUR CHIEN

Cette solution permet à l’animal de voir et d’entendre sans altération mais aussi d’éviter les accidents à la maison: pas de risque de rester coincé ou de se cogner (murs, escaliers). De plus, il permet au chien de boire, manger, renifler et jouer sans restriction. Il convient en particulier pour les chiens timides.

Chargement en cours...

43 articles

par page
Par ordre décroissant

43 articles

par page
Par ordre décroissant