0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Virbac chien

La marque Virbac vous propose de choisir une alimentation adaptée au cycle de vie de votre chien. En effet, de ses premiers mois de vie jusqu’à ses vieux jours, votre animal va avoir des besoins nutritionnels différents. Il est important de les respecter, grâce à des croquettes étudiées pour le chiot, le jeune chien, l’adulte et le senior. Sur la Compagnie des Animaux, nous vous proposons différentes gammes Virbac Veterinary HPM, déclinées en fonction de l’âge de votre animal mais aussi selon son gabarit. Nos vétérinaires vous les présentent en détail !

Virbac Veterinary HPM Baby

Accompagnez votre chiot dès ses premiers mois de vie grâce à une alimentation élaborée pour son développement et sa croissance. Grâce aux croquettes Virbac Veterinary HPM Baby, il profitera d’une nutrition saine et complète. Jusqu’à six mois, vous pouvez diviser sa ration alimentaire quotidienne en trois repas, puis, en deux, jusqu’à un an. Cette ligne existe en version Small & Toy Dog et Large & Medium Dog. Pour limiter les risques d’allergies alimentaires chez le chiot, cet aliment ne contient pas de blé, de maïs, de gluten, de soja, d’oeuf, de boeuf ou encore de poisson.

Virbac Veterinary HPM Baby Small & Toy Dog

Choisissez cette recette pour les chiots de petite race (<10 kg) jusqu’à dix mois. Vous pourrez également proposer ces croquettes à votre chienne de petite race qui est en gestation ou lactation. La croissance de votre petit chiot est rapide et intense : il a besoin d’une densité énergétique élevée et d’ingrédients hautement digestibles. Votre animal trouvera dans cette formule un ratio idéal en protéines, en calcium et en phosphore, pour une croissance harmonieuse. 

Virbac Veterinary HPM Baby Large & Medium Dog

Ces croquettes conviennent :

  • Aux chiots de moyenne race (11 à 25 kg) jusqu’à 6 mois ;

  • Aux chiots de grande race (> 25 kg) jusqu’à 7 mois ;

  • Aux chiennes de moyenne et grande race en période de gestation ou lactation.

Votre chiot de moyenne ou grande race a des besoins intenses dès le départ pour développer son squelette et sa musculature. Il trouvera dans cette formule toute l’énergie, les protéines et les minéraux indispensables à sa croissance. 

Virbac Veterinary HPM Junior

En fin de croissance, choisissez une alimentation de transition avant de passer aux croquettes pour le chien adulte. La gamme Junior viendra combler les besoins nutritionnels de votre animal. Elle est formulée spécialement pour préserver son poids et ses articulations mais aussi pour accompagner le développement de sa masse musculaire. Sa flore digestive étant encore fragile, votre jeune chien pourra trouver dans cette recette des ingrédients à haute tolérance digestive et de nombreuses fibres alimentaires. Les protéines animales sont présentes en grande quantité et augmentent la soif du chien, pour l’encourager à boire beaucoup et pour préserver ainsi sa santé urinaire.

Selon le gabarit de votre chien, choisissez une formule sur mesure : 

  • Virbac Veterinary HPM Junior Medium Dog, pour le chiot de race moyenne (11 à 25 kg), entre 7 et 12 mois ;

  • Virbac Veterinary HPM Junior Large Dog, pour le chiot de grande race (> 25 kg), entre 8 et 18 mois. 

Virbac Veterinary HPM Neutered

Après la stérilisation, votre chien est moins actif. Il a de fortes chances de développer une petite bedaine ! À vous de l’aider à garder la ligne grâce à une alimentation riche en protéines et faible en matières grasses. Les calories sont ici limitées mais la satiété est toujours optimisée grâce à la présence de fibres. L’amidon est aussi réduit pour aider à stabiliser la glycémie.

Les croquettes Neutered existent pour les différentes races de chiens :

  • Virbac Veterinary HPM Small & Toy Dog pour le chien de petite race stérilisé, à partir de 10 mois. 

  • Virbac Veterinary HPM Neutered Large & Medium Dog pour chien stérilisé de race moyenne de plus de 12 mois et chien de grande race de plus de 18 mois. 

Virbac Veterinary HPM Adult

Votre chien est arrivé à l’âge adulte. Un nouveau défi pour lui : garder son poids de forme tout au long de sa vie et maintenir une santé intérieure et extérieure au beau fixe. Vous pourrez sélectionner encore ici une recette en fonction de la race de votre chien, de façon à lui proposer une alimentation personnalisée. Dans tous les cas, tous ses besoins nutritionnels seront comblés avec Virbac Veterinary HPM Adult. La densité énergétique a été pensée pour limiter le risque de surpoids. Sa santé dentaire est aussi assurée grâce à des suppléments qui évitent la formation de tartre. Cette gamme de croquettes met l’accent sur chaque organe important de votre animal, pour préserver le bon fonctionnement de son organisme, jour après jour. L’appareil urinaire est protégé grâce à un apport équilibré en protéines animales. Pour une bonne fonction rénale, l’apport en phosphore est réduit. Les articulations sont aussi maintenues grâce à la présence de chondroïtine et de chitosan. La peau et le pelage ne sont pas en reste : la recette est riche en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) pour renforcer la barrière cutanée. 

Virbac Veterinary HPM Senior

Restez présent pour votre compagnon pendant ses vieux jours. Médor est à la retraite : son organisme fonctionne au ralenti et son énergie diminue, il a besoin d’une alimentation riche en nutriments, en vitamines et en minéraux. Mais à partir de quel âge votre chien est-il considéré comme un senior ? Tout dépend de sa race ! Virbac Veterinary HPM Senior se décline en deux versions, selon le gabarit de votre toutou : 

  • Virbac Veterinary HPM Senior Small & Toy Dog pour chien de petite race de plus de 10 ans, et de race naine de plus de 12 ans ;

  • Virbac Veterinary HPM Large & Medium Dog pour chien de race moyenne (11 à 25 kg) de plus de 8 ans et chien de grande race (>25 kg) de plus de 6 ans. 

La gamme Senior aidera à contrôler le poids de votre animal et à préserver sa masse musculaire, pour qu’il conserve son tonus jusqu’à la fin de sa vie. Son transit est moins performant : il aura besoin de manger des aliments à haute tolérance digestive. Pour renforcer son système immunitaire qui vieillit, votre compagnon d’âge mûr pourra compter sur de nombreux antioxydants. Pas question que le temps qui passe n’affecte l’apparence de votre chien : les acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6 seront une aide précieuse pour garder une belle peau et un pelage brillant et soyeux.

Virbac propose aussi une gamme médicalisée pour votre compagnon

Lorsque votre chien rencontre des petits ou gros problèmes de santé, l’alimentation est la clé pour l’aider à aller mieux. Elle permet de compléter le traitement mis en place par votre vétérinaire. Virbac vous accompagne en ce sens grâce à la gamme Virbac Veterinary HPM médicalisée. Ces croquettes thérapeutiques ont été formulées pour répondre à des troubles spécifiques, fréquents chez le chien, comme les calculs rénaux, les soucis digestifs, les allergies ou encore les articulations douloureuses. Vous avez besoin d’aide car vous vous sentez perdu au milieu de toutes ces recettes ? Pas de panique, nos experts sont sur le qui-vive et seront enchantés de vous guider dans votre achat.

Réduire -
Lire +
40 article(s)
par page
Par ordre décroissant
40 article(s)
par page
Par ordre décroissant