-
La Compagnie des Animaux
-
Beaphar
-
Beaphar Seringues alimentaires 2 x 14 ml
Beaphar Seringues alimentaires 2 x 14 ml
Les seringues alimentaires permettent de nourrir un nouveau-nés ou un animal en pleine croissance, il convient aussi pour les animaux malades ou en convalescence notamment pour la prise de médicament.
Les seringues alimentaires de Beaphar constituent une véritable aide pour alimenter les animaux jeunes ou dans le besoin.
Que contient ce produit ?
Cette boîte contient deux seringues de 14 ml :
- Une seringue avec un embout étroit pour alimenter l’animal en douceur
- Une seringue avec un embout plus large pour permettre une alimentation plus rapide.
A quoi servent ces seringues ?
Les seringues alimentaires permettent de nourrir les nouveau-nés et les animaux en pleine croissance.
Quels sont les avantages de ce produit ?
Les seringues sont faciles à utiliser et pratiques.
Pour quels animaux puis-je l'utiliser ?
Elles sont conseillés pour les chats, les chiens, les oiseaux et les rongeurs.
1-Veiller à ce que tous les éléments soient propres et stériles avant leur utilisation. Il est recommandé de tremper les seringues dans une solution stérile.
2- Préparer les aliments et s’assurer que leur température soit proche de la température corporelle de l’animal (environ 38°C).
3- Remplir la seringue à embout large et s’assurer d’une bonne évacuation de l’alimentation par son embout.
4- Pendant l’alimentation de l’animal, il est recommandé de tenir l’animal avec une serviette, pour anticiper les éventuels débordements.
5- Introduire légèrement la seringue dans la bouche de l’animal et y déposer une petite quantité d’aliments, afin de déclencher un réflexe de succion. Poursuivre l’alimentation jusqu’à ce que l’animal manifeste une réaction de satiété.
6- En cas de refus de l’animal, utiliser la seringue à embout étroit et déposer quelques gouttes de l’aliment dans le coin de sa bouche pour l’encourager à ingurgiter la nourriture.
7- Renouveler cette technique d’alimentation toutes les 2-3 heures jusqu’à ce que l’animal soit suffisamment robuste pour téter au biberon.