-
La Compagnie des Animaux
-
Vetidral
-
Audevard Vetidral Flash 60 ml
Audevard Vetidral Flash 60 ml
VETIDRAL est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour fournir aux chevaux un apport nutritionnel complémentaire d'électrolytes lors de forte sudation.- Date courte
Produit en cours d'arrêt, remplacé par Vetidral 1 L.
Pourquoi choisir Vetidral de chez Audevard ?
Vetidral va apporter des électrolytes et prébiotiques afin de stimuler la récupération et l'absorption de ceux-ci.
Les électrolytes sont des éléments essentiels aux bons échanges dans l'organisme mais lorsque le cheval transpire il perd de l'eau et des électrolytes. Vetidral permet donc de compenser ces pertes par un apport nutritionnel adapté.
Dans quels cas utiliser Vetidral ?
Lorsque votre cheval va beaucoup transpirer : lors d'un effort intense ou lors de fortes chaleurs par exemple.
Comment l'utiliser ?
Il est préférable d'utiliser Vetidral les jours précédents l'effort afin que le cheval puisse constituer ses réserves. Suivre les quantités recommandés.
Il faut que votre cheval est de l'eau disponible en permanence.
Les plus du produit :
- Contrôlé ADP anti-dopage
- Simple d'utilisation
- Riche en électrolytes
La sueur du cheval contient une très forte concentration de plusieurs électrolytes. La formulation de VETIDRAL FLASH réplique à l'identique les proportions entre ces différents éléments mettant à la disposition du cheval tous les minéraux nécessaires à sa bonne récupération. Cette formulation précise garantit que les déséquilibres ne soient pas non plus aggravés.
Composition : sel de sodium d'acide citrique, chlorure de sodium, phosphate bicalcique, propylène glycol, chlorure de potassium, chlorure de magnésium.
Additifs (par litre) :
Vitamines, provitamines et substances à effet analogue : E300 vitamine C 16670 mg.
Constituants analytiques : humidité 76,3 %, protéines brutes 9 %, matières grasses brutes 0 %, cendre brutes 15,5 %, cellulose brute 0 %, sodium 4 %, acide citrique 5,2 %
Apport journalier moyen (60ml) :
Sodium : 3 313 mg
Calcium : 2 530 mg
Potassium : 2 108 mg
Magnésium : 422 mg
Glycine : 6 024 mg
Vitamine C : 1 004 mg
o Pendant ou après l'effort, si il n'y a pas eu d'administration préventive ou si la transpiration a été particulièrement abondante. Vider le contenu de la seringue dans la bouche du cheval. Toujours mettre de l'eau fraîche à disposition et encourager le cheval à la boire.
Les électrolytes sont souvent donnés après l'effort mais il est encore plus efficace de les distribuer aussi dans les jours qui précèdent l'effort pour que le cheval puisse constituer ses réserves.