0,00 € 0

Votre panier est vide

Coupe griffe à butée Karlie 16 cm - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Coupe griffe à butée Karlie 16 cm

Disponible

Prix normal : 10,19 €
Marque : Perfect Care
Espèces : Chiens
Reference : 1247
Description rapide

Le coupe griffe à butée Karlie est idéal pour couper les ongles durs et longs de votre chien.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement

Lorsque les griffes de votre chiens sont longues, elles peuvent s'avérer être gênantes et lui procurer une sensation d'inconfort. Si elles se cassent, elles peuvent causer à votre chien de véritables douleurs voire même provoquer des infections. 

Le coupe griffe à butée de sécurité vous permettra de couper les ongles durs et longs de votre chien pour une sensation de confort au quotidien.

Les chiens actifs, qui aiment courir et ont l'habitude d'arpenter les trottoirs, parviennent à garder leurs ongles courts. Mais pour le chien casanier ou inactif, son propriétaire aura très probablement besoin d'avoir recours au coupe-ongle ou coupe-griffe. Couper les ongles de son chien est simple, mais cela doit être fait en toute sécurité. La coupe des ongles peut être effectuée dans une clinique vétérinaire, un salon de toilettage ou tout simplement à la maison en suivant quelques règles de base :

Utilisez un équipement adapté:

Le matériel coupe-griffe fait partie de l'équipement indispensable à tout propriétaire de chien. Choisissez-le en fonction de la taille des griffes de votre chien et de votre facilité à l'utiliser : raboteuse, lime, coupe-ongle, guillotine, etc... Ayez également des compresses à portée de main : dans le cas où vous accrocheriez une griffe ou la couperiez trop court, cela donnera lieu à un saignement.

Mettez-vous à l'aise:

Trouvez un endroit et une position confortables pour vous et pour votre chien. Vous pouvez le coucher sur le côté ou le tenir sur le dos sur vos genoux s'il est petit. Ses griffes seront ainsi plus accessibles pour une coupe. Vous pouvez également demander à quelqu'un de l'immobiliser, en lui tenant fermement le dessous des aisselles ce qui l'empêchera de rétracter sa patte au moment où vous couperez ses griffes.  

L'écrêtage et la coupe:

Saisissez doucement la patte de votre chien dans une main en le maintenant stable. Commencez par écrêter la pointe de la griffe. Placez ensuite le coupe-ongle, la lime ou la raboteuse sous la griffe de votre chien. La coupe doit être faite à partir du dessous vers le haut des griffes, selon un angle de 45 degrés. Soyez vigilant sur la longueur de coupe : la partie blanche peut-être coupée ; la partie rose est irriguée par des vaisseaux sanguins et ne doit pas être coupée.  Si votre chien a des ongles foncés ou noirs, ces deux parties seront plus difficiles à distinguer. Il serait préférable de couper peu à peu jusqu'à ce que vous aperceviez un point noir entouré de blanc au centre de l'ongle. Le point noir est la marque des vaisseaux sanguins, et donc la limite à laquelle vous devez vous arrêter.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Séance de manucure canine sur notre blog Dogteur.

Coupe ongle à butée 16 cm

Autres produits

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!