Croquettes chat sans gluten

Vous pourrez retrouver sur le site de La Compagnie des Animaux des références d’aliments sans gluten pour chat, qu’il s’agisse de croquettes pour chat gluten free ou de boîtes aux recettes savoureuses. L’alimentation chat sans gluten ne doit pas être confondue avec les croquettes sans céréales même si le gluten est présent naturellement dans des céréales tels que le blé, l’orge, l’avoine, le seigle et l’épeautre.  Le maïs et le riz sont bien tolérés par les individus intolérants au gluten.

PETITS PRIX ET LIVRAISON RAPIDE SUR NOTRE SÉLECTION DE CROQUETTES POUR CHAT SANS GLUTEN

Les références de croquettes chat sans gluten vous sont proposées à petits prix. Commander en ligne vous permet d’être livré à domicile ou dans un point relai : c’est une solution économique et pratique ! Plus de lourdes charges à porter surtout si vous optez pour de grands sacs de croquettes chat sans gluten

Les marques Felichef et Cat’s Love vous proposent des croquettes et des pâtées sans céréales et sans gluten pour chat, Bio et portant le label AB pour la gamme d’aliments Felichef.

QU'EST-CE QUE LE GLUTEN ?

Le gluten est un ensemble de protéines insolubles qui se retrouve dans les graines de céréales, constituant une réserve nécessaire pour permettre leur croissance. Ce mot, signifiant gomme en latin, permet de donner du volume et de l’élasticité (dans le pain par exemple) aux aliments qui en contiennent. Il est utilisé fréquemment dans l’industrie agro-alimentaire pour donner du liant et épaissir à certains produits.  Les céréales comme le blé, l’orge le seigle, sont riches en gluten et en glucides. Les pois, pomme de terre, ainsi que le maïs et le riz en sont dépourvus.

 L’organisme des individus intolérants au gluten va produire des anticorps ainsi dirigés contre le gluten, provoquant des troubles digestifs, une anémie et une fatigue chronique ainsi qu’un retard de croissance souvent observé chez les enfants.

QUELS SONT LES TROUBLES CHEZ LE CHAT CAUSÉS PAR LES INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES ? 

Le chat, comme le chien ainsi que toutes les espèces animales, et même l’être humain, peut être affecté par des intolérances alimentaires qui se manifestent par :

  • Le plus souvent des troubles gastro-intestinaux : ballonnements, vomissements, diarrhées.
  • Des troubles cutanés : perte de poils, rougeurs, démangeaisons.
  • Des troubles respiratoires.

COMMENT ÉTABLIR LE DIAGNOSTIC D’UN CHAT SOUFFRANT D’ALLERGIE ALILMENTAIRES ?

Le diagnostic des allergies alimentaires est réalisé par un vétérinaire qui, en cas de confirmation, pourra vous proposer ce que l’on appelle, un régime d’exclusion/éviction :

  • Pendant une période d’environ 2 mois, votre chat ne devra manger aucun composant pouvant déclencher une allergie.
  • Puis, les aliments allergènes seront réintroduits dans la ration journalière, les uns après les autres, petit à petit, de façon à déceler celui ou ceux qui pourraient être responsables de l’allergie.

QUELS SONT LES ALLERGÈNES LES PLUS FRÉQUENTS CHEZ LE CHAT ?

Les allergènes les plus fréquents chez le chat sont le bœuf, le poulet, le poisson, plus rarement le lapin, les produits laitiers et certaines céréales comme le blé, le maïs et le soja.

L’ALLERGIE AU GLUTEN EST-ELLE FRÉQUENTE CHEZ LE CHAT ?

Moins de 1% de la population humaine est touché par l’allergie au gluten qui est encore moins répandue chez les animaux.  L’intolérance au gluten a été diagnostiquée chez deux races de chiens, les Setter Irlandais et les Border Terriers et n’a pas été encore identifiée chez le chat. Cependant, il reste possible qu’occasionnellement, certains chats puissent présenter une sensibilité au gluten.

 

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant