Disponible
Ceto Phyton est un aliment complémentaire diététique destiné à réduire le risque et permettre une meilleure récupération lors de cétose chez la vache laitière et la brebis.
Prix normal : 22,49 €
Marque
Espèce
Bovins, Ovins
Référence
Vet7259971
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Propriétés

L’acétonémie ou cétose est une élévation de la teneur en corps cétoniques dans le sang.

Elle est liée à un amaigrissement des vaches laitières, générant des pertes de production et des difficultés de reproduction.

Les précautions à prendre concernent autant l’alimentation des vaches en lactation que la gestion du tarissement et de la préparation au vêlage.

L’acétonémie se manifeste à trois périodes : au vêlage, dans les premières semaines après vêlage ou vers un mois à un mois et demi de lactation.

C’est un dérèglement du fonctionnement du métabolisme énergétique qui associe un déficit en glucose et une augmentation importante des corps cétoniques dans le sang.

En début de lactation, l’ingestion est limitée et ne couvre pas les besoins de l’animal. Il mobilise alors les graisses de réserve transformées en acides gras puis en corps cétoniques au niveau du foie. Ces corps cétoniques sont normalement utilisés comme substrats énergétiques pour la synthèse mammaire notamment. Le glucose est indispensable pour cette utilisation.

Emballage

Bidon de 1 L

Composition

Solution buvable.

Matières premières : 1,2 propanediol 600 ml/L (60%), Sirop de Sucre (3%).

Composition pour 1 litre : MONOPROPYLÈNE GLYCOL (1,2 propanediol) 600 ml, PROPIONATE de sodium 120 g Niacinamide (3a315) 20 g, Extrait de Sylibum marianum 50 g.

Constituants analytiques : Humidité 30 %, Cendres brutes 6 %, Sodium brut 2,6 %, Protéines brutes 2 %, Cellulose brute 0,5 %, Matières grasses brutes 0,1 %

Mode d'emploi

S'administre par voie orale.

Chez les vaches laitières  :

Pour réduire le risque de cétose on administre 150 ml pendant 5 à 6 jours consécutifs, dès la 3ème et avant la 6ème semaine post-partum.

En récupération de cétose : 350 ml par jour pendant deux à quatre jours dès la 3ème et avant la 6ème semaine post-partum.

Chez la Brebis :

En réduction du risque de cétose : 20 ml par jour pendant les 15 jours précédant et suivant l’agnelage.

En récupération : 50 ml pendant 3 à 5 jours dans les 6 dernières semaines avant et les 3 semaines après l’agnelage.

 

Agiter avant emploi

{{{text}}}

Avis clients

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer