0,00 € 0

Votre panier est vide

Zolux Bac à litière FURBA taupe - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Zolux Bac à litière FURBA taupe

Indisponible

Prix normal : 16,99 €
Marque : Zolux
Espèces : Chats
Reference : ZO590010
Description rapide

Le bac à litière FURBA de chez Zolux est un bac à litière permettant d'éviter le gaspillage. Cette litière facile d'entretien garantira une maison de toilette toujours propre pour votre chat.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement

Pourquoi choisir le bac à litière Furba ?

Ce bac à litière permet d'éviter le gaspillage, il est composé d'un tamis et de deux bacs amovibles qui permettent de séparer la saleté de la litière propre en échangeant les bacs, un système de séparation des déchets indépendant et hygiènique pour une faible consommation de litière.

Les avantages de ce produit:

  • Bac innovant
  • Permet d'éviter le gaspillage
  • Economique
  • Pratique

Dimensions: 390 x 590 x 220 mm

Comment choisir le bac à litière de votre chat ?

A priori, ce ne devrait pas être un sujet … un bac est un bac. Et bien non, pour un chat, le choix du bac est aussi important que pour vous le choix de l’agencement de votre appartement.

Choisissez un bac adapté à sa taille

En moyenne un bac à litière fait 50 cm sur 40 cm pour 15 cm de haut.
Certains sont parfois beaucoup plus petits (40 X 30 X 10) et peuvent convenir à de petits chats et à des chatons.
Certains très grands chats ont besoin de bacs beaucoup plus grands que la taille standard. Les chats de race Main Coon par exemple ou les Norvégiens urinent parfois à l’extérieur si la taille n’est pas suffisante. Pour eux la taille conseillée est de 70 cm sur 60 cm.

La forme importe peu

Que le bac soit rectangulaire, triangulaire ou ovale, n’est pas important pour votre chat et relève plutôt de considérations esthétiques ou pratiques : les bacs triangulaires permettent d’utiliser l’angle d’une pièce plus facilement qu’avec un bac rectangulaire ; les bacs ovoïdes (qui avec leur couvercle ressemblent à un gros œuf) permettent d’éviter l’image habituelle de la litière, voire de faire oublier l’objet …

Bacs à litière faciles à nettoyer

Il existe des bacs à litière perfectionnés pour rendre la vie du propriétaire de chats plus facile : dans ces bacs, une grille ou un filtre placés à l’intérieur permettent de séparer après quelques mouvements de bascule latérale la litière restée propre des déjections (selles et litière agglomérée par l’urine).
Parfois une poignée située sur le dessus ou un levier placé sur le côté facilite l’exécution des mouvements de bascule et la chute des excréments dans la partie tiroir. En partie inférieure, un tiroir quelque fois garni d’un sac en plastique donne l’accès aux excréments pour les jeter.
Attention, dans ce cas l’intérieur est de taille réduite (par exemple 35 cm sur 40 cm pour 48 cm en hauteur) et ne convient pas aux grands chats.
Si vous choisissez ce type de bac, prenez une marque de bonne qualité pour éviter la casse car vous serez amenés à secouer l’ensemble quotidiennement.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre article: Comment choisir le bac à litière de votre chat ? sur notre blog Dogteur.

Un bac à litière Furba

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!