0,00 € 0

Votre panier est vide

Trixie Bandana rafraîchissant L - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Trixie Bandana rafraîchissant L

Disponible

Prix normal : 8,99 €
Marque : Trixie | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : TR30138
Description rapide

Le bandana rafraîchissant vous permettra de raffraîchir votre chien par temps chaud. il favorise la thermorégulation par exemple pendant le sport, l'entraînement et les compétitions. Idéal aussi pour les chiens âgés.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Guide d'achat

Pourquoi choisir le bandana rafraîchissant? 

Le bandana rafraîchissant vous permettra de raffraîchir votre chien par temps chaud. il favorise la thermorégulation par exemple pendant le sport, l'entraînement et les compétitions. Idéal aussi pour les chiens âgés.

Les plus du produit:

  • en PVA hautement absorbant
  • favorise la thermorégulation par exemple pendant le sport, l'entraînement et les compétitions
  • idéal aussi pour les chiens âgés
  • rafraichit par évaporation, réutilisable
  • avec mousqueton et boucle de fixation
  • couleur: bleu

Caractéristiques:

Taille: L
Dimensions: 38-52 cm
Couleur: Bleu

Qu’est-ce que le coup de chaleur ?

C’est une forme d’hyperthermie (température supérieure à 40,5°C) alors que la température normale du chien est en moyenne de 38,5°C (entre 37,5°C et 39,2°C).  Elle survient lorsque les capacités de régulation thermique de l’animal sont dépassées ou ne sont plus fonctionnelles… c’est à dire notamment lorsque la régulation de la température interne par le halètement n’est pas suffisant.  

Quand votre chien risque t-il un coup de chaleur ?

Il se produit généralement lors des périodes estivales, lors d’un séjour prolongé dans un endroit surchauffé, humide et mal ventilé ou encore lors d’effort physique intense.

Comment votre chien régule-t-il sa température quand il a chaud ?

Comme votre chien transpire peu, d’autres mécanismes existent pour permettre au corps de perdre de la chaleur : ce sont l’évaporation d’eau (transpiration) et les échanges de chaleur avec l’extérieur du corps par contact direct (sol, objets), indirect (radiation vers les objets) ou avec l’air ambiant (lorsqu’il n’est pas lui-même la source de l’hyperthermie).  

On observe que :
•La fréquence respiratoire augmente et permet l’évaporation d’eau autrement que par la transpiration
•Le chien cherche (quand il le peut) à se coucher sur une surface fraîche, ce qui permet une perte de chaleur par contact direct ou conduction.
•Il se produit aussi une vasodilation périphérique, c’est à dire une augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins de la périphérie du corps (la peau apparaît plus rouge) Quand ces mécanismes ne suffisent pas, le coup de chaleur apparaît.

Quels sont les signes à rechercher ?

•Votre chien halète, respire fortement, il est déshydraté (ses muqueuses sont collantes et si vous pincez sa peau le pli que vous avez créé persiste)
•On vérifie que les commémoratifs (= les circonstances d’apparition) sont cohérents avec un coup de chaleur : un séjour dans une voiture au soleil notamment ou un marathon couru avec vous.
•Quand l’état de votre chien s’aggrave, ses muqueuses passent de rouge à cyanosées (bleues) ou pâlissent, il se couche sur le côté, des vomissements ou diarrhées peuvent apparaître, son pouls est faible, des convulsions ou un coma sont les derniers événement à se produire avant le décès.    

Que faire en cas de coup de chaleur ?

L’urgence est de faire baisser la température de votre chien, par tous les moyens efficaces. Vous pouvez déjà le mettre à l’ombre et/ou le placer devant un ventilateur.
Il faut surtout le mouiller avec un gant de toilette, une serviette ou directement sous un jet d’eau tiède au départ plutôt que froid. En effet, il faut faire attention à ne pas faire baisser la température trop violemment (éviter le bain dans l’eau glacée) car la production de frisson consomme de l’énergie (et produit donc de la chaleur interne) et la vasoconstriction périphérique limite les échanges thermiques qui permettraient les pertes de chaleur.  L’idéal est d’obtenir le retour à une température de 39°C en une demi-heure à une heure.

En prévention ?  

Pour prévenir des coups de chaleur, mettez de l'eau à disposition de votre animal tout au long de la journée et de la nuit.

Vous pouvez aussi utiliser un lit rafraichissant ou un matelas rafraichissanrt, il existe également des jouets, des vestes et mêmes des bandants rafraîchissants afin d’aider votre compagnon à passer cette période. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article: Tout savoir sur le coup de chaleur chez le chien sur notre blog Dogteur

Un Bandana rafraîchissant L.

en PVA hautement absorbant.

Autres produits

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!