Critical Care

Votre compagnon a été malade ou a subi une opération ? Pendant sa convalescence, vous devez prendre soin de lui encore plus que d’habitude. Votre animal peut avoir du mal à s’alimenter et pourtant, bien le nourrir est essentiel pour qu’il récupère rapidement. La Compagnie des Animaux vous propose la gamme Critical Care, développée par Oxbow, pour fournir aux petits mammifères et aux reptiles herbivores tous les nutriments indispensables.

Présentation de la recette Oxbow Critical Care

Critical Care d’Oxbow est un aliment médicalisé qui est réservé aux petits herbivores en convalescence. Il permet d’offrir à votre animal une alimentation complète, qu’elle soit forcée ou non. Grâce à cette formule, votre compagnon miniature pourra reprendre rapidement des forces et retrouver son alimentation habituelle. 

Composition de l’aliment Critical Care

Critical Care se présente sous la forme d’une poudre, qui se reconstitue avec de l’eau. Elle contient tous les nutriments essentiels à sa santé. Riche en protéines, en vitamines et en minéraux, cette poudre représente une ration complète et équilibrée pour votre petit compagnon malade. Grâce à la présence de phléole des prés, votre rongeur ou lagomorphe trouvera de nombreuses fibres dans cet aliment de convalescence, pour un transit intestinal optimal. 

Dans quels cas donner Critical Care ? 

Critical Care est réservé aux petits mammifères (rongeurs et lagomorphes) ou aux reptiles herbivores (tortues) en convalescence. Ce produit s’adresse aux animaux qui ne peuvent ou ne veulent pas ingérer leurs granulés habituels. Vous pouvez ainsi utiliser Critical Care suite à une maladie et/ou une opération chirurgicale, pour votre tortue, votre chinchilla, votre cochon d’Inde, votre gerbille, votre rat, votre souris, votre hamster ou encore votre lapin. 

Comment utiliser Critical Care ? 

La poudre Critical Care doit être mélangée avec de l’eau. Utilisez une part de Critical Care pour deux parts d’eau tiède. Remuez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Vous pouvez remplacer chaque repas de votre animal par une dose Critical Care. Remplissez alors la seringue et administrez doucement la substance à votre animal, en réalisant plusieurs pauses. Critical Care peut aussi être donné sous forme de boulettes, si votre compagnon retrouve l’appétit. Dans ce cas, il suffit de mettre moins d’eau, de façon à pouvoir former des petites boules avec la pâte. En fin de convalescence, n’hésitez pas à saupoudrer la gamelle de votre animal avec quelques pincées de Critical Care, pour une transition en douceur. 

Posologie de Critical Care

Pour les mammifères herbivores, vous pourrez administrer trois cuillères à soupe de Critical Care par kilo de poids corporel. La posologie sera d’une seule cuillère à soupe par kilo pour un reptile herbivore. À noter que les quantités pourront être doublées, en fonction de l’état de santé de l’animal. Si vous avez besoin d’un conseil pour l’alimentation de votre petit herbivore, n’hésitez pas à solliciter nos vétérinaires passionnés, qui seront ravis de vous renseigner. 

Informations importantes sur Critical Care 

Sachez qu’une fois mélangée à de l’eau, la bouillie peut être gardée pendant une journée, au réfrigérateur. Cependant, pour que l’alimentation reste appétente, nous vous recommandons de réaliser la préparation au fur et à mesure, pour chaque repas. Une fois que l’emballage est ouvert, la poudre se conserve jusqu’à 2 semaines au frais, en refermant bien le sachet. Sur la Compagnie des Animaux, vous pourrez choisir différents conditionnements. Critical Care existe en dosettes individuelles ou bien en sachet de 100 ou 141 grammes. À vous de choisir en fonction du poids et des besoins de votre animal ! 

Les petits herbivores : nos conseils pour leur bien-être 

Vous avez adopté un petit mammifère ou un reptile herbivore ? Votre nouveau compagnon mérite toute votre attention et les meilleurs soins, pour être en pleine forme. Nos vétérinaires sont aussi experts en NAC, ou nouveaux animaux de compagnie. Profitez de tous leurs conseils pour bien vous occuper de votre tortue, votre lapin, votre chinchilla, votre hamster ou votre souris. 

Prendre soin d’un rongeur ou d’un lagomorphe

Chinchilla, rat, lapin, souris...les petits mammifères sont devenus, au même titre que les chiens et les chats, des animaux de compagnie très appréciés ! S’ils sont petits, ils sont surtout fragiles et ont des besoins spécifiques. Vous pourrez retrouver sur la Compagnie des Animaux tout le matériel et tous les produits pour assurer le bonheur de votre boule de poils.

La cage de votre petit mammifère

La cage est un choix capital : il s’agit de l’habitat de votre petit compagnon. Elle dépendra de l’espèce : chaque mammifère a ses propres habitudes et ses besoins. Choisissez une cage assez grande, pour que votre animal ait suffisamment d’espace pour jouer et se dépenser. Les cages à barreaux sont idéales pour qu’il puisse facilement grimper. Pour vous aider à trouver la meilleure cage pour votre NAC, nous avons classé nos différentes offres en fonction de chaque espèce. Retrouvez ainsi nos cages pour chinchillas, pour souris ou encore pour cochons d’Inde.   

La litière de votre NAC

Choisir la litière est importante pour garder votre animal en bonne santé. Elle doit être absorbante tout en respectant les voies respiratoires de votre NAC. Il faudra veiller à la garder propre et à la changer régulièrement. Parmi les meilleures litières, nous pouvons vous conseiller la litière de chanvre ou de rafle de maïs. Ces litières ont l’avantage d’être peu poussiéreuses et de ne pas coller aux poils des animaux. Attention, n’utilisez pas de litière minérale pour chat dans la cage de votre rongeur ou de votre lapin. Si ce dernier l’ingère, il y a un fort risque d’occlusion intestinale. 

Les accessoires pour votre rongeur ou lapin

Prévoyez du foin pour votre NAC : il est indispensable pour sa santé digestive et dentaire. Le foin viendra compléter l’alimentation quotidienne en granulés de votre animal. N’oubliez pas d’installer un biberon dans la cage, pour fournir de l’eau fraîche et propre en permanence. Pensez également à un espace pour son sommeil. Cela peut être une petite maison pour qu’il puisse se cacher ou bien un mini panier ou un coussin pour plus de confort. Les jouets sont indispensables pour que votre compagnon se divertisse tout au long de la journée. La roue d’exercice est très appréciée par tous les petits mammifères. Les tunnels sont aussi très prisés pour que votre compagnon puisse se dépenser. 

Comment prendre soin d’une tortue herbivore ? 

La tortue est un animal qui demande un certain entretien. Il faut surtout bien garder en tête que ce reptile a une durée de vie très longue : la tortue peut en effet vivre plusieurs dizaines d’années ! Pour commencer, la tortue est très sensible aux variations de température. Elle a besoin de vitamine D au quotidien pour l’entretien de sa carapace. En intérieur, son terrarium devra donc être équipé d’une lampe UV. Notez que la tortue terrestre aura toujours besoin d’un coin d’ombre pour se réfugier. Au quotidien, votre tortue herbivore doit avoir une alimentation spécifique, riche en calcium et en phosphore. Vous pouvez tout à fait lui donner des légumes et des fruits frais. Il est cependant recommandé de compléter l’alimentation ménagère avec une nourriture équilibrée spécialement conçue pour les tortues herbivores. Cela permettra d’éviter les carences. Sur la Compagnie des Animaux, nous vous invitons à découvrir une rubrique complète dédiée au bien-être des reptiles.

Notre boutique de produits vétérinaires vous propose des gammes spécifiques pour la convalescence de votre petit herbivore, mais aussi pour prendre soin de lui tout au long de sa vie. 

1 article

par page
Par ordre décroissant

1 article

par page
Par ordre décroissant