0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Advantage

Même si certaines régions y sont plus propices que d’autres, la prolifération des puces est un fléau tant pour nous, humains, que pour nos amis à quatre pattes. Ces parasites suceurs de sang affaiblissent non-seulement l’animal, mais peuvent également transmettre des maladies aux symptômes désagréables et aux potentielles évolutions inquiétantes.

Découvrez la solution de Bayer avec Advantage, des pipettes antipuces pour chat et lapin. Faisons la lumière sur ce produit et ses avantages, puis voyons comment le choisir et comment s’en servir.

Advantage, une marque du groupe Bayer

Est-il encore besoin de présenter cette société allemande – désormais multinationale – fondée durant la deuxième moitié du 19ème siècle ? Produisant originellement des colorants, la marque bascule très vite vers la recherche, notamment dans le domaine de la santé humaine. Parallèlement, l’entreprise profite de l’expertise des chimistes, et intègre notamment IG Farben au cours des années 1920, un conglomérat d’entreprises chimiques.

A ce jour, le groupe emploie plus de 100 000 individus, vend ses produits (médicaments pour humains et vétérinaires, phytosanitaires, compléments alimentaires…) dans le monde entier.

Bayer est à l’initiative de Mon Animal et Moi, un magazine en ligne tenu en collaboration avec des vétérinaires, docteurs et scientifiques. Outre les informations et la recherche menée par ces équipes, le magazine en ligne déploie également de nombreux produits pour la santé des chats et chiens, chiots et chatons. C’est par exemple le cas de Bayer Advantage, un antiparasitaire se présentant sous la forme de pipettes.

Présentation de l’anti puce Advantage pour chat

Disponible en 4 ou 6 pipettes, l’antiparasitaire Advantage offre une protection d’une durée de 3 à 4 semaines pour le chat et d’une semaine pour le lapin. Attention cependant : si l’environnement immédiat du chat est infesté (comme le domicile), celui-ci peut être réinfecté rapidement, obligeant alors à un nouveau traitement. Dans ce cas, vous veillerez à patienter 1 semaine entre chaque utilisation.

Après application, il faut compter environ 24h avant que les puces ne soient tuées.

Avis sur Advantage pour chat

Les retours des propriétaires de félins n’en finissent pas d’abonder, et une très grande majorité vante les formidables bienfaits de cette solution antiparasitaire. Certains l’utilisent ainsi depuis plusieurs années sur de multiples matous, et n’ont jamais constaté la moindre réaction allergique – pas plus que l’apparition de nouvelles puces. La rapidité d’action est également valorisée. En-dehors de l’efficacité, c’est sur le rapport qualité-prix que les consommateurs mettent l’accent.

La seule critique qui revient de temps à autre concerne finalement le champ d’action du produit, à savoir qu’Advantage pour chat n’élimine que les puces, et non pas les tiques. Dans ce cas, des solutions plus complètes existent, comme les colliers antiparasitaires.

Instructions d’utilisation et conseils pratiques

Dans cette première partie guide, nous vous fournissons davantage d’informations quant à l’application de la pipette ou le traitement de l’environnement.

Y-a-t-il des contre-indications ou des effets secondaires ?

Tout d’abord, il est à noter que les pipettes antiparasitaires ne peuvent être utilisés que les chats et lapins, et en aucun cas pour d’autres animaux, comme les chiens. De même, le traitement est contre-indiqué pour les chatons de moins de 8 semaines.

Les essais cliniques menés par Bayer n’ont montré aucun effet désirable après utilisation de ces pipettes, un avantage d’ailleurs intéressant sur les colliers antiparasitaires, même si ceux-ci profitent d’une durée de protection plus étendue. L’absence d’effet secondaire est également attestée par de nombreux consommateurs, lesquels affirment que l’animal supporte parfaitement bien le produit.

Certains consommateurs tout de même l’apparition d’une salivation quelques temps après l’application du produit, mais cela est simplement du au goût amer de la composition. Si le chat se lèche après que vous avez posé le traitement, cela peut amener à cet effet temporaire et sans gravité aucune.

Comment appliquer la pipette Advantage sur le chat ?

Prenez soin, à la base du cou, d’écarter les poils de l’animal afin d’accéder directement à la peau. Une fois l’orifice de la pipette percée, versez le contenu à l’endroit désigné en appuyant à plusieurs reprises afin de bien répandre l’intégralité de la solution. En cas de multiples applications (plusieurs chats), veillez à ce que ceux-ci ne se lèchent pas réciproquement, ce qui diminueraient l’efficacité du produit en plus d’augmenter temporairement la salivation des animaux.

Mon chat s’est mouillé après Advantage : dois-je utiliser une autre pipette d’anti puces ?

Si le chat sort après que vous avez appliqué le produit et que, malheureusement, la pluie se met à tomber, pas de panique : la solution est résistante à l’eau, et vous n’aurez donc pas à recommencer l’opération. Evidemment, pour une efficacité maximale et une durée de protection accrue, il est entendu qu’il ne faut pas donner un bain ou mouiller volontairement le félin après application.

Que puis-je faire en complément d’Advantage pour protéger mon chat ?

Une infection temporaire peut simplement être la conséquence d’une rencontre malheureuse entre votre félin et une puce au détour d’une balade dans les hautes herbes, par exemple. Mais des infections régulières peuvent être le signe d’une infestation du domicile. La situation est d’autant plus alarmante que les humains sont eux aussi victimes des puces et autres parasites.

La meilleure solution consiste donc à traiter l’intérieur du domicile à l’aide de produits adaptés. Pensez à en suivre les précautions et instructions d’emploi pour une sécurité et une efficacité optimales.

Nos conseils pour l’achat de l’antiparasitaire Advantage

Dans cette seconde partie guide, nous nous concentrons sur le processus d’achat et comment faire votre choix parmi les différents modèles qui vous sont proposés.

Antiparasitaire Advantage 40 et 80 : quelle différence ?

En réalité, les deux traitements visent la même action antiparasitaire, mais le choix entre les deux versions se fait sur le poids de l’animal. Ainsi, la variante « 40 » est à réserver aux chats et lapins jusqu’à 4 kg tandis que la version « 80 » est celle pour laquelle vous devez opter si l’animal pèse plus de 4 kg. Cette différence a une très légère répercussion sur le prix, à savoir que la version « 80 » est généralement 1 euro plus chère que la « 40 », ce qui est honorable, reconnaissons-le !

Advantage 4 ou 6 pipettes : que choisir ?

Le produit est effectivement disponible en deux conditionnements, et évidemment, le plus généreux est aussi le plus intéressant en termes de prix, puisque la pipette vous revient moins chère à l’unité.

Avant de foncer sur cette offre, cependant, prenez en considération les besoins du chat. S’agit-il d’une première infection ? Si tel est le cas et que les puces et autres parasites demeurent rares là où vous habitez, un lot de 4 pipettes Advantage peut suffire, puisque la durée de protection totale est de 16 semaines au maximum chez le chat et 4 chez le lapin. Si vous constatez de nouvelles infections régulièrement, mieux vaut alors suivre les conseils précédemment prodigués sur le traitement de l’environnement et opter pour l’achat de lot de 6 pipettes Advantage.

Où acheter les pipettes antiparasitaire Advantage par Bayer ?

Puisqu’il ne s’agit pas d’un traitement médicamenteux (ne requérant donc pas d’ordonnance) et étant donné que c’est par ailleurs un produit populaire, vous pouvez le retrouver à de nombreux endroits, y compris en grandes surfaces, pharmacies et boutiques spécialisées. Vous pouvez également tout simplement vous tourner vers votre vétérinaire.

Toutefois, ce n’est pas de cette manière que vous obtiendrez des prix plus intéressants. Des sites comme La Compagnie des Animaux – premier site français tenu par des vétérinaires – parviennent à offrir des tarifications nettement plus attractives pour des produits identiques. Dans le cas d’Advantage, c’est même un fait mentionné par plusieurs consommateurs.

Réduire -
Lire +
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 4 pipettes- La Compagnie des Animaux
Prix normal : 13,45 €
Marque : Advantage | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens, Lapins
Reference : 332

Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 4 pipettes

Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 6 pipettes- La Compagnie des Animaux

Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 6 pipettes

Advantage 80 chat et lapin de plus de 4 kg - 6 pipettes- La Compagnie des Animaux

Advantage 80 chat et lapin de plus de 4 kg - 6 pipettes

4 article(s)
par page
Par ordre décroissant