0,00 € 0

Votre panier est vide

Hépatiale M 10 capsules - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Disponible

Prix normal : 10,65 €
Marque : Hépatiale
Espèces : Chiens
Reference : VE1811390
Description rapide

Hepatiale est un complément alimentaire pour chien et chat qui contribue au bon fonctionnement du foie en favorisant la digestion des graisses et des vitamines liposolubles tout en participant à la détoxication de l’ammoniac.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Hépatiale est un aliment complémentaire associant les Phospholipides et l’Ornithine, deux principes actifs et indispensables au bon fonctionnement hépatique.

Le rôle du foie:

Le foie joue un rôle central dans de nombreuses fonctions (métaboliques, immunitaires…) essentielles à l’organisme, du stockage à la détoxification, en passant par la digestion des graisses. Maintenir un foie sain chez l’animal est donc vital !
Le foie ayant une forte capacité de régénération, les premiers signes passent souvent inaperçus. Lorsqu’ils apparaissent brutalement la maladie est généralement déjà avancée. La difficulté du diagnostic tient du fait que ces premiers signes sont non spécifiques (très communs à de nombreuses maladies).
Ce n’est que lorsque la maladie progresse et que le foie est presqu’au ¾ endommagé que des signes cliniques caractéristiques surgissent : neurologiques (changement de comportement, convulsions), hématologiques (ictère: jaunissement de la peau et des muqueuses).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Mon animal a-t-il des problèmes hépatiques?

Propriétés des principes actifs:  

Les phospholipides, esters glycéroliques de l’acide phosphorique-choline et des acides gras insaturés (linoléique, linolénique et oléique) ont des effets protecteurs et régénérateurs sur les hépatocytes. Les phospholipides sont essentiels au processus de différenciation, de prolifération et de protection de la membrane des cellules hépatiques. Ils inhibent le processus de fibrose en réduisant la production de collagène et en augmentant l’activité de la collagénase. Tout comme les acides biliaires, les phospholipides jouent un rôle important dans la digestion des graisses et l’absorption des vitamines liposolubles.  

L’ornithine régule le cycle de l’urée chez les chiens et les chats. Elle participe à la transformation de l’ammoniac en urée et réduit ainsi son degré de toxicité. Les processus de désamination sont particulièrement intenses chez les chats, et l’ornithine leur est indispensable.L’ornithine est recommandée chez les chats souffrant d’une encéphalopathie et chez ceux ne mangeant plus depuis plusieurs jours.

Boite de 10 capsules

Lécithine poudre (Phospholipides de soja contenant phosphatidylcholine)...150mg
L-aspartate L-ornithine...................................................................................150mg

Hépatiale M (chien) : 1 comprimé pour 15 kg

Le produit peut être utilisé pendant 1 à 3 mois.
La technologie Twist Off est pratique et facile à utiliser. La capsule Twist Off peut être distribuée entière. L’extrémité de celle-ci peut être aussi tournée ou coupée et son contenu mélangé aux aliments ou directement versé dans la gueule de l’animal.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!