0,00 € 0

Votre panier est vide

Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal RF14 (exRF16) 2 kg - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal RF14 (exRF16) 2 kg

L'achat de ce produit vous rapportera 20 points

Disponible

Prix normal : 16,95 €
Marque : Royal Canin Veterinary Diet
Espèces : Chiens
Reference : 2128
Description rapide

Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal est un aliment specialement destiné à la gestion de l'Insuffisance Rénale Chronique (IRC) chez le chien.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur

Dans quel cas utiliser Royal Canin Renal ?

  • Insuffisance rénale chronique
  • Urolithiase (calculs d'urate et de cystine)
  • Gestion des récidives d'urolithiase nécessitant d'alcaliniser le pH urinaire: calculs d'urate, de cystine

Un chien insuffisant rénalest un animal dont le rein n’assure plus ses fonctions de filtre et d’élimination des toxiques, de conservation de l’eau, des minéraux et des acides aminés ou encore de production d’hormones et d’autres substances actives (rénine, angiotensine, érythropoïétine, vitamine D… ). La fonction rénale est dépendante du nombre de néphrons fonctionnels, c’est à dire du nombre de petites unités du rein qui travaillent. Lorsque le rein est atteint (infections, dégénérescence, malformations, tumeurs, calculs, toxiques…) les unités saines compensent et grossissent (hypertrophie et hyperfiltration). A partir de 45% des reins atteints, la compensation n’est plus possible. 

Malheureusement sauf en cas d’insuffisance rénale aigüe, les symptômes ne sont pas visibles immédiatement.Il faut attendre 60 à 70% d’atteinte des reins avant l’apparition d’anomalies biologiques détectables par des analyses chez votre vétérinaire et encore plus pour observer des symptômes cliniques : augmentation de la prise de boisson qui ne compense pas la déshydratation, et donc augmentation aussi du volume d’urine émise, fatigue, baisse d’appétit voire anorexie, vomissements, amaigrissement, diarrhée, halitose, tremblements…

L’insuffisance rénale (IR)est considérée comme une maladie du chien âgé, même si la moyenne d’âge lors du diagnostic est de 6 ans, cependant c’est une maladie qui peut atteindre les chiens à tout âge.  Plus vite elle est prise en compte, meilleures sont les chances de stabilisation et de survie. La cause, lorsqu’elle est identifiée, doit être impérativement traitée, parfois chirurgicalement (calculs urinaires par exemple) ; dans le cas contraire, des mesures de soutien médicales et conservatoires seront mises en place (médicaments de traitement « symptomatique », mesures diététiques, «réanimation » rénale par fluidothérapie voire par dialyse).

Adapter les apports alimentaires :

L’important est de diminuer les déchets toxiques que le rein ne peut plus gérer : éviter un excès de phosphore, mais aussi de protéines et de sodium.
Il faut garder des apports indispensables : des acides aminés essentiels, du calcium, des vitamines.
Les apports favorisant un bon fonctionnement rénal sont privilégiés : Eau, Oméga 3, Calcium, Potassium.
L’appétence des aliments est aussi un facteur clé dans cette affection où l’animal doit s’alimenter malgré son état nauséeux : ce sont surtout des lipides qui sont utilisés pour augmenter l’appétit dont les acides gras poly-insaturés Oméga 3, mais aussi des protéines et du sodium sans excès toutefois pour ces derniers et à moduler en fonction du stade de l’IR.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Alimenter un chien insuffisant rénal sur notre blog Dogteur.

Pourquoi choisir Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal ?

Faible en phosphore :Lors d'insuffisance rénale chronique (IRC), le phosphore n'est plus éliminé correctement par le rein. La limitation d'apport de phosphore est une mesure essentielle pour freiner le développement de l'insuffisance rénale.

Support vasculaire :Les Flavanols (catégorie particulier de polyphénols de thé vert) aident à lutter contre le stress oxydatif, et améliorent la perfusion tissulaire en agissant sur les vaisseaux.

EPA/DHA :Une augmentation de l'apport en acides gras oméga 3 à longue chaîne (EPA/DHA) contribue à freiner la baisse du taux de filtration glomérulaire.

Sécurité digestive :L'urémie peut provoquer des ulcères de l'estomac et de la muqueuse intestinale. La zéolite et les FOS ont pour objectif de limiter le risque associé aux troubles digestifs.

Sac de 2 kg

Riz, farine de maïs, graisses animales, isolat de protéine de soja, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales , pulpe de betterave, sels minéraux, poudre d'oeufs, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS),fibres végétales, huile de soja, L-arginine, citrate de potassium, taurine, extraits de thé vert(riches en polyphénols), extrait de Rose d'inde (riche en lutéine), L-tryptophane


Royal Canin Veterinary Diet Renal
Royal Canin Veterinary Diet Renal
Royal Canin Veterinary Diet Renal

Royal Canin Veterinary Diet Renal
Contre-indications :
o Chiennes en gestation et lactation - Chiots
o Pancréatite
o Historique de pancréatite
o Hyperlipidémie

Le traitement diététique sera prescrit pour une durée d'au moins 6 mois dans les cas d'insuffisance rénale chronique. Pour les cas d'insuffisance rénale ponctuelle, la durée de traitement recommandée sera de 2 à 4 semaines.