0,00 € 0

Votre panier est vide

Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal Liquid 3 x 200 ml - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal Liquid 3 x 200 ml

Disponible

Prix normal : 30,49 €
Marque : Royal Canin Veterinary Diet
Espèces : Chiens
Reference : RO1814980
Description rapide

Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal Liquid est un aliment diététique complet, formulé pour le soutien de la fonction rénale en cas d'insuffisance rénal chronique ou temporaire, grâce à sa faible teneur en phosphore et à sa teneur réduite en protéines mais de qualité élevée.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Pourquoi choisir Royal Canin Renal Liquid ?

Royal Canin Veterinary Diet Dog Renal Liquid est récommandé en cas d'insuffisance rénale aiguëe (IRA), maladie rénale chronique (MRC) et encéphalose hépatique.

Non recommandé en cas de croissance, gestation, lactaction, pancréatite ou historique de pancréatite ou hyperlipidémie.

Un chien insuffisant rénal est un animal dont le rein n’assure plus ses fonctions de filtre et d’élimination des toxiques, de conservation de l’eau, des minéraux et des acides aminés ou encore de production d’hormones et d’autres substances actives (rénine, angiotensine, érythropoïétine, vitamine D… ). La fonction rénale est dépendante du nombre de néphrons fonctionnels, c’est à dire du nombre de petites unités du rein qui travaillent. Lorsque le rein est atteint (infections, dégénérescence, malformations, tumeurs, calculs, toxiques…) les unités saines compensent et grossissent (hypertrophie et hyperfiltration). A partir de 45% des reins atteints, la compensation n’est plus possible.

Malheureusement sauf en cas d’insuffisance rénale aigüe, les symptômes ne sont pas visibles immédiatement. Il faut attendre 60 à 70% d’atteinte des reins avant l’apparition d’anomalies biologiques détectables par des analyses chez votre vétérinaire et encore plus pour observer des symptômes cliniques : augmentation de la prise de boisson qui ne compense pas la déshydratation, et donc augmentation aussi du volume d’urine émise, fatigue, baisse d’appétit voire anorexie, vomissements, amaigrissement, diarrhée, halitose, tremblements…

L’insuffisance rénale (IR) est considérée comme une maladie du chien âgé, même si la moyenne d’âge lors du diagnostic est de 6 ans, cependant c’est une maladie qui peut atteindre les chiens à tout âge.  Plus vite elle est prise en compte, meilleures sont les chances de stabilisation et de survie. La cause, lorsqu’elle est identifiée, doit être impérativement traitée, parfois chirurgicalement (calculs urinaires par exemple) ; dans le cas contraire, des mesures de soutien médicales et conservatoires seront mises en place (médicaments de traitement « symptomatique », mesures diététiques, «réanimation » rénale par fluidothérapie voire par dialyse).

Adapter les apports alimentaires :

L’important est de diminuer les déchets toxiques que le rein ne peut plus gérer : éviter un excès de phosphore, mais aussi de protéines et de sodium.
Il faut garder des apports indispensables : des acides aminés essentiels, du calcium, des vitamines.
Les apports favorisant un bon fonctionnement rénal sont privilégiés : Eau, Oméga 3, Calcium, Potassium.
L’appétence des aliments est aussi un facteur clé dans cette affection où l’animal doit s’alimenter malgré son état nauséeux : ce sont surtout des lipides qui sont utilisés pour augmenter l’appétit dont les acides gras poly-insaturés Oméga 3, mais aussi des protéines et du sodium sans excès toutefois pour ces derniers et à moduler en fonction du stade de l’IR.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Alimenter un chien insuffisant rénal sur notre blog Dogteur.

Le packaging de cette bouteille vous permettra de nourrir votre animal à la seringue en toute facilité avec son bouchon spécial pour une meilleure conservation.

3 bouteilles de 200 ml avec 3 bouchons.

Lait et dérivés de lait, céréales, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, sels minéraux, sous-produits d’origine végétale. Sources de protéines : lait à faible teneur en lactose, caséinate.

ADDITIFS(au kg ): Additifs nutritionels: Vitamine A: 6700 UI, Vitamine D3: 220 UI, E1 (Fer): 40 mg, E2 (Iodine): 1 mg, E4 (Cuivre): 4 mg, E5 (Manganèse): 3 mg, E6 (Zinc): 63 mg, E8 (Sélénium): 0,2 mg. 

Constituants analytiques (pour 100 ml):

Protéines  5 g
Matières grasses   8 g
Glucides  14 g
ENA 14 g
Fibres totales  0 g
Fibres alimentaires brutes   0 g
Oméga 6  2,4 g
Oméga 3  0,63 g
EPA + DHA  0,17 g
Calcium

0,16 g

Phosphore 0,11 g
Sodium  0,13 g
Energie métabolisable  150 kcal

Quantité journalière recommandée:

Utiliser de 2 à 4 semaines en cas d'insuffisance rénal temporaire et au départ jusqu'à 6 mois en cas d'insuffisance rénal chronique.
Avant utilisation ou prolongation de la durée d'utilisation, il est recommandé de demander l'avis d'un vétérinaire.

Voir tableau sur les bouteilles. Administration par voie orale uniquement. Eau disponible en permanance. Stocker entre 4°C et 24°C.
Après ouverture,conserver au réfrigérateur et utiliser dans 24 heures.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!