0,00 € 0

Votre panier est vide

Royal Canin Veterinary Diet Dog Obesity DP34 14 kg - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Royal Canin Veterinary Diet Dog Obesity DP34 14 kg

L'achat de ce produit vous rapportera 50 points

Disponible

Prix normal : 67,45 €
Marque : Royal Canin Veterinary Diet
Espèces : Chiens
Reference : 2026
Description rapide

Royal Canin Veterinary Diet Dog Obesity 14 kg est un aliment de gestion du surpoids et de l'obésité chez le chien.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir Royal Canin Obesity ?  

Royal Canin Veterinary Diet Dog Obesity est un aliment de gestion du surpoids et de l'obésité chez le chien.

Le saviez-vous ?

La surcharge pondérale chez le chat et le chien est un phénomène de plus en plus fréquent. Notamment après stérilisation. Une alimentation non adaptée ainsi que le manque d’activité prédisposent nos animaux à l’obésité.

Les chiens et chats sont considérés en surpoids dès lors que la surcharge de poids atteint 15% du poids idéal.

Certains propriétaires aiment à dire que leurs animaux sont plus mignons lorsqu’ils sont potelés. Mais ils ne sont pas conscients que leur santé est menacée !

Les conséquences sont nombreuses. En effet, l’obésité favorise les maladies de type cardio-vasculaires, respiratoires, le diabète, l’arthrose, et diminue l’espérance de vie.

La prise en charge

Peser son animal ne nécessite pas forcément un équipement d’astronaute ! Pesez vous seul(e), puis prenez Pompon dans les bras et remontez sur la balance.

Avant de commencer un régime pour votre chien ou chat, il est préférable de demander conseil à votre vétérinaire afin d’adapter les quantités ainsi que l’aliment du mieux possible.

Il est important de résister aux plaintes (miaulement, réclamations …) de votre compagnon durant cette période de régime, mais aussi il est fondamental d’être extrêmement motivé ! Autant que si vous faisiez un régime pour vous-même !
Tenez vous un programme strict ! Avec si possible:

• Des repas à heures fixes
• De l’activité: promenade, jogging .. (n’hésitez pas à l’emmener avec vous si vous êtes sportif!)
• Aucun apport alimentaire en dehors des repas
• Une pesée régulière (chaque semaine par exemple)

Attention à bien respecter les doses correspondantes au poids de votre chien ou chat afin de ne pas le sous alimenter.

Alimentation recommandée

Plusieurs types de croquettes et d’aliments existent pour les problèmes de poids.

Notamment chez Royal Canin des gammes sont destinées aux animaux en surpoids et obèses.
Sous forme de croquettes mais également en boite. Il est conseillé de fournir de temps à autre de l’alimentation humide (en boîte) pour stimuler le système urinaire, la digestion et les reins !

Royal Canin propose deux gammes qui aide l'animal à retrouver un poids optimal ainsi qu'à se maintenir.

*Obesity
*Satiety (pour couper la sensation de faim) destinés aux chiens et chats.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article:Luttez contre le surpoids et l'obésité avec Intelligent Pet Bowl sur notre blog Dogteur.

Quelle est l'utilité des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Dog Obesity ?

Teneur élevée en protéines :Un régime riche en protéines (>110g/1000 DM kcal) contribue à réduire de 30% la perte de masse musculaire tout en favorisant la perte de poids.

Equilibre nutritif :Le régime est enrichi en minéraux et vitamines pour compenser les effets de la restriction et assurer les apports adéquats sans risque de carence, même avec une utilisation longue durée.

Soutien des articulations :La chondroïtine sulfate et la glucosamine aident à maintenir la mobilité des articulations davantage sollicitées chez l'animal obèse ou en surpoids. Cette protection assure un confort lors des exercices conseillés pour augmenter la dépense calorique et améliorer les effets du régime alimentaire.

EPA/DHA :Les acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) et les oligo-éléments (Cu, Zn) favorisent une peau saine et un pelage brillant. Certains aliments de régime peuvent en être dépourvus et ainsi avoir des effets négatifs sur la peau et la fourrure.

Sac de 14 kg

Viandes de volaille déshydratées, blé, fibres végétales, pulpe de betterave, gluten de maïs, gluten de blé***, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, téguments et graines de Psyllium, huile de poisson, polyphosphate de sodium,taurine, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), L-carnitine, extrait de rose d'inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroitine).*** L.I.P. (Low Indigestible Protein) : Protéine sélectionnéepour sa très haute assimilation


Royal Canin Veterinary Diet Obesity
Royal Canin Veterinary Diet Obesity
Royal Canin Veterinary Diet Obesity
Royal Canin Veterinary Diet Obesity
Toujours laisser de l'eau fraiche à disposition de votre animal. Afin de potentialiser les effets bénéfiques du régime alimentaire, n'hésitez pas à rallonger la durée des promenades.

Contre-indications de cet aliment :
Chiennes en gestation et lactation - Chiots

Commentaires

Qualité
Prix

Royal Canin Veterinary Diet Dog Obesity DP34 14 kg

/
Très bon produit identique à celui du vétérinaire et nettement moins cher. Les plus : l'achat vous rapporte des points utilisables pour se faire rembourser lors de soins ou viennent en déduction d'achat suivant. En plus, livraison à domicile : pratique lorsque l'on en prend 2 paquets d'un coup !
Prix
Qualité

croquettes super et fonctionne très bien pour les cavaliers king charles

/
bonjour, croquettes utilisé pour mes cavaliers king charles et elles ont perdu 4 kilos, et elles restent avec celle la ,livraison top et le prix super
Prix
Qualité

Satisfaction optimale

/
Produit de grande qualité , particulièrement efficace .
Prix
Qualité

super croquettes

/
Ma toutoune adore et a réussi à perdre du poids
Qualité
Prix

Très satisfaite

/
Mes deux golden retriever ont perdu 10 kg chacun grâce à ces croquettes, recommandées par mon vétérinaire. Bien sûr, il ne faut pas donner des friandises à côté, et j'ai bien pesé les rations journalières. Mais le résultat est là, et plus de problème de mobilité dû au surpoids. Très efficace
Qualité
Prix

CROQUETTES EFFICACES

/
Mon Berger ALLEMAND de 11 ans a perdu du poids , il a retrouvé la forme, les croquettes couplées avec le flexadin plus , super ! avant le traitement, il ne pouvait plus se relever, et tenait à peine debout, maintenant il peut à nouveau jouer et se relève seul