0,00 € 0

Votre panier est vide

Friandises

Nous avons tous entendu un jour que nous gâtions trop notre animal ! Nous donnons une friandise en rentrant du travail, au cours de notre repas, ou encore en guise de récompense.

 

Est-ce si mauvais ? 

 

Trop de friandises, ce n’est jamais une bonne idée, car un apport excessif de calories fait grossir. Et que grossir est mauvais pour la santé : Chez nos animaux de compagnie, l’obésité peut (comme pour nous) favoriser à plus ou moins court terme l’apparition de problèmes rénaux, cardiaques, respiratoires et bien sûr locomoteurs !

 Chez Dogteur, nous sommes d’abord soucieux du bien-être « médical » de votre compagnon : Notre équipe de vétérinaires a donc sélectionné des friandises naturelles et bio. Données en quantité raisonnable, elles évitent de le faire grossir, lui apportent les minéraux et les vitamines dont il a besoin ou encore permettent une meilleure santé bucco-dentaire. 

 Mais chez Dogteur, nous sommes également soucieux d’un autre bien-être : son plaisir, notamment au travers de la qualité de la relation qu’il entretient avec vous. Ne lui donnez pas une part de votre repas, car son tube digestif est peu adapté à la variation et à nos aliments parfois même déconseillés ou très toxiques pour lui (chocolat, ail, oignon, poireau…). Ne donnez pas non plus les friandises gratuitement : Servez-vous en pour lui apprendre des choses utiles (le rappel, la tolérance au brossage…) ou ludiques (faire « le beau », « danser »…). 

 Gardez en mémoire qu’il faut récompenser, tout au long de la vie de l’animal, mais avec raison et modération ! Et c’est toujours mieux si la friandise est bonne pour lui ! 

Fermer
Lire plus
7 Produit(s)
par page
Par ordre décroissant
7 Produit(s)
par page
Par ordre décroissant