01 60 86 32 15
Recherche avancée

Pipolino XXL pour cheval

Disponibilité: Disponible

98,50 €
Description rapide

Pipolino XXL distributeur mobile d’aliments concentrés réglable en débit, destiné à occuper le cheval pendant des heures,

Pipolino XXL pour cheval

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description

Distributeur mobile d'aliments concentrés réglable en débit, destiné à occuper le cheval pendant des heures, lui évitant ainsi l'ennui et ses conséquences ainsi que celles liées à une ingestion trop rapide des aliments concentrés, avec les effets favorables de l'ingestion au sol - Facile d'emploi et d'entretien - N'utilise ni piles ni batteries - En matériaux alimentaires a-traumatiques de haute résistance traités U.V. - Fabriqué en Europe aux normes ISO 9001-2000 - Sans phtalates ni Bisphénol.

Garantie 1 an contre tous vices de fabrication.

Le réglage choisi peut être fixé durablement très facilement et en quelques instants.

Utilisable directement sur le sol, avec risque de perte d'aliments dans la paille ou de souillure des aliments par la terre ou le crottin. L'idéal est de placer le distributeur dans une auge ronde (diamètre 60 à 80 cm, hauteur 30 à 45 cm: exemple: seau plastique souple de 75 l) qui sera mise dans un angle du box, au milieu du paddock ou au pré.
Informations complémentaires
Espèce Chevaux
Fabricant Pipolino
Marque Pipolino
Propriétés Selon les utilisateurs, tous les chevaux et poneys sont plus gais dès qu'ils utilisent le PIPOLINO -XXL.
Les tics, le ballonnement abdominal disparaissent rapidement, et la plupart des animaux habituellement rétifs, agressifs, qui mordent ou qui bottent, sont beaucoup plus faciles à conduire ou à monter.
Les soins vétérinaires des animaux devant être maintenus en boxes sont largement facilités.La meilleure digestion grâce au PIPOLINO®-XXL permet d'éviter aux juments poulinières les avortements embryonnaires d'origine toxémique.

PIPOLINO-XXL permet d'éviter :

l'ennui, les tics et le pica,
les ulcères digestifs,
les obstructions oesophagiennes,
les fourbures,
les douleurs dorso-lombaires.

L'ingestion lente favorise une digestion étalée, ce qui permet d'éviter d'attendre la fin de la digestion pour employer l'animal.
Mode d'emploi Description

La clé disposée sous le bouchon de remplissage sert à visser plus ou moins la vis pour maintenir la position choisie d'ouverture des filières de distribution des aliments. Après l'avoir dévissée complètement, il est possible de démonter le Pipolino pour le nettoyer régulièrement

Initiation

Régler l'ouverture sur 8 selon la taille des éléments de la ration ;Remplir le PIPOLINO-XXL, suivant le protocole ci-dessous, et le placer au milieu de l'auge placée au sol :Les 3 premiers jours : 1/3 de la ration dans le Pipolino, 2/3 dans l'auge;Les 3 jours suivants : 2/3 de la ration dans le Pipolino, 1/3 dans l'auge ;Jours suivants : mettre la totalité de la ration dans le Pipolino (si le volume de la ration est supérieur au volume utile du Pipolino, mettre l'excèdent dans l'auge en même temps que le Pipolino).Diminuer au cours des jours suivants le nombre d'ouvertures selon le temps d'occupation souhaité, en respectant les 8 à 12 heures de temps de sommeil quotidien.

Réglage et remplissage

Le but du réglage du PIPOLINO-XXL est d'occuper le cheval à ingérer lentement ses aliments concentrés, pour éviter l'ennui et favoriser la digestion*.
Quattre choix de grandeurs d'ouverture des filières de distribution sont matérialisées par des pictogrammes visibles sur un bord de la partie cylindrique. L'ouverture sera choisie en fonction de la grosseur de l'aliment, afin que celui-ci ne puisse sortir du distributeur qu'en petite quantité à la fois :

Quatre possibilités de nombre d'ouvertures des filières (8 trous, 4 trous, 2 trous, 1 trou)correspondent au chiffre placé à l'intérieur des repères indiqués ci-dessus.
La position 8 sert principalement à l'initiation du cheval, et la position définitive (4, 2 ou 1) se détermine en fonction de la durée totale souhaitée d'ingestion des aliments concentrés incorporés. Placer le pictogramme choisi en regard de la vis, qui sera resserrée si nécessaire pour bloquer la position choisie.

*Les capacités habituelles de salivation d'un cheval de 600 kg sont d'environ 2 litres par heure. L'ingestion de 2 kg d'aliment concentré en 15 minutes, ne permettant de produire que 0.5 litres de salive, oblige à une sécrétion beaucoup plus importante de suc gastrique afin que les aliments soient suffisamment dilués pour passer dans l'intestin grêle. Cette hypersécrétion de suc gastrique est à l'origine d'une hyperacidité gastrique propice à la formation d'ulcères digestifs.
Avis du vétérinaire Attention !: « L'utilisation du PIPOLINO ne dispense pas de la nécessité pour le bien-être et la santé des chevaux de leur procurer une activité physique quotidienne suffisante. La Société PIPOLINO décline toute responsabilité pour tout dommage ayant pour origine le non-respect de ce mode d'emploi. »

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

x