0,00 € 0

Votre panier est vide

Clapier Bourgogne - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Délais d'expédition 5 à 7 jours ouvrés

Disponible

Prix normal : 159,00 €
Marque : Ferme de Beaumont
Espèces : Cobayes, Cochons d'Inde, Lapins
Reference : FBCBOU
Description rapide

Ce magnifique clapier logera à merveille lapins et autres rongeurs en été comme en hiver.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement

Pourquoi choisir le clapier Bourgogne ? 

Ce magnifique clapier logera à merveille lapins et autres rongeurs en été comme en hiver.

Les caractéristiques:

Tout équipé : toit recouvert d'une toile goudronnée, abri 60 x 52 x 50 cm, tiroir à déjection, porte d'accès extérieur à l'abri, trappe entre l'abri et le parcours, rampe d'accès au parcours grillagé, 2 accès extérieurs au parcours. En pin lasuré. 

  • Capacités : 1 à 3 lapins
  • Dimensions au sol : 52 x 135 cm
  • Dimensions hors tout : 65 x 145 x 101 cm

Choisir la cage de son lapin et bien l’aménager, une question de santé !

Le lapin est un animal fragile qui nécessite une habitation adaptée. Certaines spécificités vont donc nous aider à filtrer les choix qui s’offrent à nous. Il est nécessaire de bien prendre en considération ces caractéristiques car des erreurs d’installation ou d’aménagement de la cage peuvent être responsables de maladies.

Choisir la cage de votre animal

Il est important de choisir un modèle où l’air pourra circuler. Un modèle avec des barreaux est donc à privilégier.

Concernant la taille de la cage, il faut qu’elle soit assez haute pour que votre lapin puisse se tenir debout et faire de l’exercice dedans. On conseille les dimensions minimum suivantes : 120 x 60 x 50 cm.

N’oubliez pas que votre animal a besoin de passer au moins quatre heures par jour en dehors de sa cage pour se dépenser. La porte doit être sécurisée, c’est à dire qu’il ne doit pas risquer de se pincer ou de se coincer les pattes.

La cage est un espace sécurisé indispensable mais vous pouvez aussi prévoir un espace sécurisé à la sortie de sa cage (enclos) ou le laisser en liberté sous surveillance, en faisant particulièrement attention aux chutes et en prenant soin de protéger les fils électriques.

Si vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse, vous pouvez aussi vous équiper d’un logement secondaire : un clapier ! Il permet à vos petits animaux de profiter de l'extérieur tout en étant cachés et protégés des risques de traumatismes (sauts ou chutes).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Choisir la cage de son lapin et bien l’aménager, une question de santé ! sur notre blog Dogteur.

Livré en kit, montage facile.