Livre - Gérer & éduquer son cheval au naturel

Disponible

Ce livre est guide pour prendre soin de son cheval naturellement (éthologie, saddle fitting, aromathérapie, ostéopathie, paddock paradise...) écrit par Anne-Sophie Obellianne cavalière de concours de saut d'obstacles et de complet puis guide de tourisme équestre et enseignante.

22,00 €
Marque
Espèce
Chevaux
Référence
ULM89339
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Chargement en cours...

Pourquoi choisir le livre Gérer & éduquer son cheval au naturel ?

Ce livre est une boîte à outils à l'attention de tous ceux qui désirent prendre soin le plus naturellement possible de leur cheval (éthologie, saddle fitting, aromathérapie, ostéopathie, paddock paradise...) et de le comprendre en profondeur, afin d'avoir une pratique équestre harmonieuse, saine et équilibrée.

Devenir un cavalier autonome et averti, à même de savoir quelles sont les méthodes d'éducation et les soins qui lui conviennent, voilà ce que propose cet ouvrage, délibérément axé sur le respect et le bien être du cheval comme du cavalier.

Anne-Sophie Obellianne partage ici plus de 20 ans d'expérience et donne des clés de compréhension pour que le cavalier puisse s'adapter aux besoins de chaque cheval, dans la gestion de son lieu de vie comme dans ses processus d'apprentissage. Cette approche globale, écologique, préventive et naturelle permet au cavalier de gagner en indépendance, pour progresser vers une pratique équestre heureuse.

400 illustrations - 176 pages
Année d'édition : 2018

Présentation de l'auteur:

Anne-Sophie OBELLIANNE

À cheval depuis l'âge de 8 ans, Anne-Sophie Obellianne a été cavalière de concours de saut d'obstacles et de complet puis guide de tourisme équestre et enseignante.

Également comportementaliste, titulaire notamment du Brevet fédéral d'Équitation éthologique 2 (BFE EE2, diplôme fédéral qui reconnaît la compétence à enseigner les savoirs éthologiques), elle a fondé La cavalerie de la petite montagne, centre de tourisme équestre et lieu de formation situé en plein coeur du Jura, qu'elle dirige depuis 16 ans avec son mari. Dans l'un des secteurs les plus sauvages de ce département appelé la "Petite Montagne", à 700 mètres d'altitude, elle élève le plus naturellement possible une vingtaine de races rustiques de chevaux.

1 Livre de 176 pages.
{{{text}}}

Avis clients

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte