Tel: 01 60 86 32 15
Recherche avancée

Douxo Pyo micro emulsion 200 ml

Disponibilité: Disponible

11,49 €
Description rapide

Douxo Pyo micro emulsion lotion antiseptique à la chlorhexidine et la phytosphingosine pour chiens et chats

Douxo Pyo micro emulsion 200 ml

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description


Chez les chiens et les chats, traitement adjuvant des pyodermites superficielles et profondes et des dermatites à Malassezia

Informations complémentaires

Espèce Chats, Chiens
Fabricant Sogeval
Marque Douxo
Propriétés La chlorhexidine possède une puissante activité bactéricide ou bactériostatique sur les germes Gram positif et Gram négatif, ainsi qu'une forte activité fongistatique sur la plupart des champignons et levures pathogènes (Malassezia pachydermatis).
La phytosphingosine-salicyloyl est un pro-céramide modifié possédant des propriétés anti-inflammatoires et anti-séborrhéiques reconnues ; elle permet le contrôle des déséquilibres cutanés engendrés par la pyodermite.
Le CAE est un hydratant qui aide à adoucir la peau lésée. Il possède également des propriétés antibacteriennes et antifongiques complémentaires de la chlorhexidine.
Conditionnement Flacon de 200 ml
Composition Emulsion sub micronique :
Tensio-actifs cationiques, phytosphingosine-saliyloyl (0,5%), CAE (0,3%) et chlorhexidine (3%)
Mode d'emploi Usage externe.
Chiens, chats : brosser l'animal à rebrousse poil, puis pulvériser le produit en tenant la pompe à 30 cm de l'animal pour répartir l'emulsion sur toute la zone à traiter. Le poil ne doit pas être mouillé.

o Exemple pour le traitement d'une séborrhée ou le contrôle des odeurs sur poil court : -- Chats, petits chiens (< 10 kg) : 3 pulvérisations (dos, flanc droit, flanc gauche). -- Chiens moyens (10-25 kg) : 5 pulvérisations (épaule gauche, épaule droite, zone lombaire, flanc gauche, flanc droit). -- Grands chiens (> 25 kg) : 1 pulvérisation pour 3 à 5 kg. o Fréquence d'utilisation :
en général 2 applications par semaine
Avis du vétérinaire Précautions
Ne pas faire avaler.
Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire.
En cas de non utilisation prolongée, dévisser la pompe et vidanger le produit stagnant dans le circuit en plongeant le tuyau dans de l'eau chaude, avant toute nouvelle utilisation.

Produits de la même famille

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer