0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +
Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie chien 6 x 400 grs - La Compagnie des Animaux Promotions : 15 Points
Cliquez ici pour agrandir l'image
Santé +

Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie chien 6 x 400 grs

Mes points fidélités Pictogramme Partenariat : Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie chien 6 x 400 grs L'achat de ce produit vous rapportera 15 points

Disponible

Prix normal : 23,90 €
Marque : Eukanuba Veterinary Diets | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : EUT81601582
Description rapide

Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie est un aliment formulé par des experts en nutrition animal destiné aux chiens en surpoids. Sa formule réduit les apports en calories et aide votre animal à perdre du poids progressivement.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur
  • Guide d'achat

Quand choisir Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie

Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie est destiné aux chiens en surpoids.

Les chiens en surpoids peuvent l’être à cause de différents facteurs prédisposant à l’obésité (race, stérilisation, manque d’exercice, trouble endocrinien…), mais il y aura toujours un facteur déterminant : un apport énergétique supérieur au besoin de votre chien.

Pour y remédier Eukanuba vous propose son aliment EVD Restricted Calories. Formulé par des experts en nutrition animal, il réduit les apports en calories et aide votre animal à perdre du poids progressivement. 

Pour que l’objectif de poids recherché (et défini par votre vétérinaire) soit atteint, il est essentiel de suivre la durée d'utilisation recommandée par votre vétérinaire.   

Quels sont les avantages de Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie ?

Cette formule contient :

  • De la L-Carnitine pour faciliter le métabolisme des graisses 
  • Une teneur en protéines plus élevée, qu’une alimentation adulte classique Eukanuba, pour maintenir la masse musculaire. Nous souhaitons une perte de poids pour le chien qui soit une perte de la masse graisseuse et non de la masse musculaire. 
  • Un mélange spécial d’hydrates de carbone (orge/sorgho) à faible indice glycémique pour optimiser la réponse glycémique et insulinique. Les aliments présentant un index glycémique élevé contribuent à augmenter la production d’insuline (hormone permettant de réguler la glycémie) et une trop grande quantité d’insuline dans le sang entraîne le stockage des glucides sous forme de graisses ce qui n’est pas souhaité. A l’inverse, les aliments à index glycémique faible (en-dessous de 55) prolongent la sensation de satiété.   
  • Des sources purifiées de glucosamine et de sulfate de chondroïtine pour apporter les éléments constitutifs du cartilage et ainsi soutenir la santé articulaire. Avec le surpoids ou l’obésité, les articulations sont soumises à rude épreuve. 
  • Protection dentaire : et toujours le standard Eukanuba Dentadéfense qui aide à réduire l’accumulation de tartre dans toute la cavité buccale, pendant et après les repas  

Ce qu’il faut savoir : 

L’hexamétaphosphate de sodium (sHMP), également connu comme EUKANUBA DentaDefense, présent dans toutes nos gammes, aide à réduire la formation de tartre de jusqu’à 80% en 28 jours.

6 boites de 400 grs

Que contient Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie

Composition : Muscle de poulet, morue, viande de poulet, orge, foie de poulet, huile de tournesol, cou de dinde, pulpe de betterave, huile de saumon, cellulose en poudre, fructo-oligosaccharides, huile de lin. 

Comment administrer Eukanuba Veterinary Diets Restricted Calorie

Tableau d'alimentation (à titre d'indication, les besoins peuvent varier d'un animal à l’autre) :

Conseils Nutritionnels

Les conseils du vétérinaire : 

Avant tout changement d’alimentation, il est indispensable de prévoir une transition alimentaire

La perte de poids, comme chez nous, ne va pas se faire immédiatement mais dans la durée. Il est recommandé de procéder par paliers de 20%, par rapport au poids de départ jusqu’à atteindre le poids idéal. 

Pendant la durée du programme d’amaigrissement, il vous faudra peser votre chien en moyenne une fois par semaine et faire un suivi chez votre vétérinaire tous les mois.   

Si votre compagnon ne perd pas de poids dans le mois qui suit la mise en place de ce changement d’alimentation, il faut vérifier avec votre vétérinaire que la ration prescrite est bien respectée, rechercher une éventuelle pathologie sous-jacente et revoir le rationnement si nécessaire. 

Ce programme doit être suivi à la lettre. Il faut donc arrêter les à-côtés que vous aviez sans doute l’habitude de donner à votre chien (restes de table, biscotte du matin…). Mais si vous souhaitez conserver des moments de récompenses, cela reste toujours possible. Choisissez des friandises à faible densité énergétique et retranchez-les de la ration. Ceci afin de ne pas augmenter la quantité totale ingérée quotidiennement ce qui risquerait entraîner l’échec du programme d’amaigrissement. 

Il peut être nécessaire de fractionner la ration en 3 repas pour occuper l’animal et éviter qu’il ne vous réclame un supplément…  -Et n’oubliez pas la reprise progressive d’activité, de quoi partager de bons moments avec lui.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!