0,00 € 0

Votre panier est vide

Eukanuba Chat Renal 1.5 kg - La Compagnie Des Animaux Promotions : 15 Points
Cliquez ici pour agrandir l'image
Santé +

Eukanuba Veterinary Diets Renal chat 1,5 kg

Mes points fidélités Pictogramme Partenariat : Eukanuba Veterinary Diets Renal chat 1,5 kg L'achat de ce produit vous rapportera 15 points

Disponible

Prix normal : 14,50 €
Marque : Eukanuba Veterinary Diets | En savoir +
Espèces : Chats
Reference : 9443
Description rapide

Eukanuba Veterinary Diets Renal est un aliment thérapeutique novateur indiqué dans la prise en charge de l’insuffisance rénale et hépatique chez le chat.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur
  • Guide d'achat

Quand choisir Eukanuba Veterinary Diets Renal

Eukanuba Veterinary Diets Renal est destiné aux chats sujets à insuffisance rénale et hépatique.

L’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) peut se définir comme une perte progressive et irréversible des fonctions du rein. Les toxines urémiques (urée, créatinine) sont à l’origine des différentes anomalies métaboliques et cliniques (Polyuro-polydypsie : votre animal boit plus et urine plus ; des troubles digestifs…) 

Pour épargner cette fonction rénale diminuée Eukanuba vous propose son aliment EVD Renal, un aliment thérapeutique novateur indiqué notamment dans la prise en charge de l’insuffisance rénale et hépatique.

Quels sont les avantages de Eukanuba Veterinary Diets Renal ?

Cette formule contient :

  • Une teneur limitée en protéines de haute qualité (digestibilité et valeur biologique) de manière à éviter tout travail supplémentaire du rein.
  • Une faible teneur en phosphore, car l’IRC entraîne des troubles du métabolisme phosphocalcique. L ’isolat de protéines de soja (teneur réduite en phosphore) contribue à gérer nutritionnellement l’hyperphosphatémie et ainsi à ralentir la progression de l’insuffisance rénale. 
  • Le complexe NitrogenTrap© breveté. Une exclusivité Eukanuba qui permet d’intensifier l’excrétion azotée fécale et de diminuer ainsi l’excrétion azotée glomérulaire grâce à un mélange de fibres fermentescibles provenant de la pulpe de betterave, de FOS (fructo-oligosaccharides) et de gomme arabique. Le système agit en permettant la capture et l’élimination via le côlon d’une plus grande quantité de déchets azotés.   
    • Etape 1 : fermentation du système de fibres Nitrogen Trap™ par les bactéries intestinales qui stimule la prolifération et l’activité bactériennes. 
    • Etape 2 : fermentation des fibres produisant des acides gras à chaîne courte (AGCC) qui nourrissent les cellules intestinales et augmentent la perfusion intestinale
    • Etape 3 : cette perfusion augmentée entraîne davantage de déchets azotés vers l’intestin 
    • Etape 4 : Les bactéries intestinales dégradent les déchets azotés et les incorporent dans leurs protéines 
    • Etape 5 : Une plus grande quantité de déchets azotés est désormais présente sous forme de protéines bactériennes et est excrétée en toute sécurité dans les fèces. 
  • Un ratio d’acides gras oméga-6/oméga-3 permettant d’augmenter le taux de filtration glomérulaire afin de gérer nutritionnellement l’inflammation au niveau cellulaire.
  • Le citrate de potassium ajouté aide à contrôler l’acidose métabolique

Autres propriétés de Eukanuba Veterinary Diet Renal : 

  • Enrichi en Vitamine E, antioxydant reconnu qui préserve les défenses naturelles.

Ce qu’il faut savoir : 

L’IRC représente la deuxième cause de mortalité chez le chat après les tumeurs malignes. 

En cas d’IRC, les deux tiers du capital néphronique global sont lésés. Cette réduction du nombre de néphrons fonctionnels s’accompagne d’une adaptation des néphrons restés sains. Ils augmentent leur débit de filtration (hyper filtration) pour maintenir le débit de filtration glomérulaire global à son niveau normal. 

Certains paramètres sanguins (urée, créatinine, phosphate, calcium, sodium, potassium) sont à suivre afin d’adapter l’aliment. En effet, si une restriction forte des protéines est intéressante dans les cas d’IRC avancée, une restriction plus modeste et satisfaisante dans les cas d’IRC modérée.

La plupart des aliments disponibles sur le marché sont appauvris en protéines et favorisent malheureusement l’amaigrissement chez des animaux déjà débilités.

1 sac de 1.5 kg

Que contient Eukanuba Veterinary Diets Renal

Composition : Maïs concassé, graisse animale, isolat de protéine de soja, pulpe de betterave déshydratée, Poulet et dinde déshydratés, fructooligosaccharides, huile de poissons, carbonate de calcium, hydrolysat de protéines animales, chlorure de potassium, chlorure de sodium.

Constituants analytiques : Protéines: 28,0%, Teneur en matières grasses: 23,0%, Acides gras Oméga-6: 3,53%, Acides gras Oméga-3: 0,59%, Cendres brutes: 4,50%, Cellulose brute: 3,30%, Calcium: 0,60%, Phosphore: 0,40%, Magnésium: 0,05%, Potassium: 0,6%, Sodium: 0,4%.

Additifs :

Vitamines : Vitamine A: 36542IU/kg, Vitamine D₃: 1918IU/kg, Vitamine E: 302mg/kg, Gomme arabique: 1.9%

Oligo-éléments : oxyde de zinc : 317mg/kg, Mulfate de manganèse monohydraté: 192mg/kg, Sulfate de cuivre pentahydraté : 53mg/kg, Iodure de potassium: 2.3mg/kg, Sélénite de sodium: 0.39mg/kg

Comment administrer Eukanuba Veterinary Diets Renal

Tableau d'alimentation (à titre d'indication, les besoins peuvent varier d'un animal à l’autre) :

Conseils Nutritionnels

Les conseils du vétérinaire : 

Il n’est pas rare qu’un des symptômes de l’IRC soit l’anorexie. En cas de difficultés, n’hésitez pas à utiliser, conjointement à Eukanuba EVD renal, un complément d’alimentation humide.

Diviser l’apport journalier en plusieurs repas doit permettre d’augmenter l’appétence et de régulariser les quantités de déchets à gérer par les reins.

Du fait de la très haute assimilation de Eukanuba Veterinary Diet Renal, la quantité journalière est généralement inférieure à la plupart des aliments à indication rénale.

Cet aliment peut aussi être prescrit en cas d’insuffisance hépatique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!