Equistro Chrysanphyton 2 kg

Évaluation:
100% of 100
2  Avis clients Commenter ce produit
Disponible

EQUISTRO CHRYSANPHYTON est un aliment complémentaire contenant du chrysanthellum americanum formulé pour permettre une bonne circulation sanguine et ainsi préserver les pieds de votre cheval.

Prix normal : 109,99 €

Allez plus loin pour sa santé !

Une solution contre les moustiques, les mouches, les tiques et les taons

Centaura Spray repulsif anti-insectes 250 ml

  • Large spectre : mouches, moustiques, tiques, taons
  • Non nocif pour l'environnement
  • Pratique, il s'utilise sur le cheval, le chien et l'humain
  • Odeur agréable
  • Spray silencieux
  • Ne tâche pas
Prix normal : 23,99 €
Centaura Spray repulsif anti-insectes 250 ml
Marque
Espèce
Chevaux
Référence
EQU1806560
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Chargement en cours...

Pourquoi choisir Equistro Chrysanphyton ?

Equistro Chrysanphyto est un aliment complémentaire riche en flavanoides, favorisant une bonne circulation sanguine au niveau du pied.

Le pied du cheval est un élément majeur de sa locomotion. Il est sollicité en permanence. Pour permettre son bon fonctionnement, une bonne circulation sanguine est essentielle. 
Sous forme de granulés, CHRYSANPHYTON est très apprécié des chevaux. Sa prise facile permet de le donner dans l’alimentation quotidienne.

Dans quel cas l'utiliser ?

  • chez les chevaux aux pieds sensibles
  • fourbure
  • cheval naviculaire

La fourbure:

La fourbure est une affection très douloureuse du pied. Elle est la conséquence d’une inflammation du pied, et d’une perturbation de sa vascularisation. Ces modifications peuvent, à terme, entraîner la bascule et la descente de la troisième phalange (P3).  La fourbure est provoquée dans 90 % des cas par une maladie  endocrinienne (Cushing ou syndrome métabolique). Les chevaux les plus à risque sont les poneys en surpoids. La fourbure aiguë est une urgence : il faut mettre le cheval sur une litière très épaisse, recouvrir les pieds de froid, et administrer des anti-inflammatoires. Pour les cas chroniques, la première chose est de mettre les chevaux au régime pendant les périodes à risque (printemps, automne). 

Naviculaire:

Le syndrome naviculaire, ou syndrome podotrochléaire, est une cause fréquente de boiterie du pied. La boiterie est alors chronique, bilatérale et d’apparition progressive. Le diagnostic est radiologique.

Plusieurs structures différentes du pied participent au syndrome naviculaire :

• Forme articulaire : c’est la partie articulaire de l’os naviculaire (os sésamoïde distal) qui est atteinte. C’est la forme la plus fréquente.
• Forme tendineuse : c’est la zone en contact avec le tendon perforant (fléchisseur profond du doigt) qui est touchée.
• Forme ligamentaire : c’est la zone d’insertion du ligament sur l’os sésamoïde qui est atteinte. La gestion des chevaux naviculaires passe par l’emploi d’antiinflammatoires et par une ferrure orthopédique adaptée.

Certains éléments naturels tels que les Flavonoïdes présents dans la plupart des plantes et notamment dans le CHRYSANTHELLUM AMERICANUM, sont reconnus pour contribuer au maintien d’une bonne circulation grâce à leur caractère antioxydant et leur rôle protecteur des vaisseaux sanguins.

Seau de 2 kg.

Poudre de chrysanthellum Americanum (Chrysanthellum americ. Vatke L.) 63%, pulpe de pomme séchée, farine de gousses de caroube séchées - micronisée, farine d’orge, luzerne déshydratée.

Chevaux adultes (500kg) : 20 g le matin et 20 g le soir

{{{text}}}

Autres produits

Avis clients

  1. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Chrysanphyton 2KG

    Soumis le

    Très bon rapport qualité prix, aide beaucoup mon cheval naviculaire.
  2. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    le chrysanphyton

    Soumis le

    Bon produit
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte