Malgré un bon brossage quotidien de son poil, Maya régurgite régulièrement des boules de poils. C’est une petite chatte issue d’un mélange assez réussi de chats à poils mi-longs. Elle a 2 ans et est très attachée à sa toilette : elle se lèche donc très souvent le poil. Sur le conseil du vétérinaire de Maya, nous avons donc voulu tester Vetoquinol Care Boules de poils pour lui éviter ces vomissements réguliers.

On a testé : Vetoquinol Care Boules de poilsPourquoi faut-il éviter la formation des boules de poils ?

Les boules de poils peuvent provoquer une gêne digestive très importante avec une toux, des vomissements, des problèmes de constipation, un manque d'appétit... c’est un vrai souci sachant qu’elles ressemblent souvent à de petites pierres très dures, qu’on appelle des « trichobézoars » : du grec ancien trikhos (poil, cheveu) et de l’arabe bazahr (concrétion). Celles -ci peuvent obstruer le tube digestif de votre animal et par là-même causer son décès.  

Pourquoi essayer Vetoquinol Care Boules de poils pour Maya ?

Boules de poils de Vétoquinol Care rassemble des composants qui vont ramollir les amas de poils et les empêcher de se durcir. Il contient en effet du malt, de l’huile de soja, du sirop de glucose, de la mélasse de canne à sucre, et de l’huile de poisson permettant le ramollissement et l’élimination rapide des bouchons de poils. 

Mais Maya est un chat, va-t-elle vouloir avaler ce produit ? ​​La saveur au poisson est généralement irrésistible pour les chats, favorisant une prise spontanée du gel, sans les difficultés habituelles ; ce qui devrait être utile avec Maya, parfois un peu délicate. 

Vetoquinol Care Boules de poils

Et en effet, Maya a un moment d’hésitation la première fois, mais après y avoir gouté, par la suite elle ne se fait plus prier.

Avec une cuillerée à café mélangée à sa pâtée ou même sur ses croquettes, une fois par jour, les régurgitations ont disparu en 3 à 4 jours… un vrai soulagement pour notre petite minette ! Elle a fini par attendre sa cuillerée tous les jours dès le réveil !

Au bout de dix jours nous sommes passés en mode « entretien », à savoir une cuillerée à café de Vetoquinol Care Boules de poils 2 à 3 fois par semaine seulement, avec une alimentation plutôt riche en fibres sur les conseils du vétérinaire. Notre petite Maya vient dans la cuisine tous les matins, pour son traitement nous nous sommes donc attachés à compenser par un gros câlin les jours sans le gel !

Faites comme nous, luttez contre la formation de boules de poils, c’est une question de santé, si votre chat a tendance à vomir quelques poils, n’attendez pas, donnez-lui Vetoquinol Care Boules de poils !