Flexadin "Advanced" est un chondroprotecteur, c’est-à-dire une substance formulée pour rétablir le confort articulaire des chiens souffrant d’une maladie très difficile à soigner, et qui ne se guérit pas : l’ostéoarthrose. Nous avons voulu le tester pour savoir quels bénéfices Cléo, une femelle stérilisée Labrador de 11 ans, souffrant d’arthrose, pourrait en tirer.

Pourquoi Flexadin Chien Advanced 60 ?

Le Flexadin existe en trois présentations dont la composition diffère et qui permettent d’apporter à votre chien un ensemble de substances bénéfiques (des chondroprotecteurs) pour améliorer son confort articulaire.

On a testé : Flexadin AdvancedFlexadin Advanced a un plus : le collagène de type II !

  • Le collagène (de type II ou UCII) qu’il contient est l’innovation récente de la gamme: il permet d’empêcher le système immunitaire d’attaquer le cartilage articulaire lors d’une inflammation des articulations. Le collagène de type II est aussi un constituant du cartilage articulaire. Il est donc utilisable de façon préventive mais aussi curative pour limiter la dégradation et diminuer la douleur.
  • Les oméga-3 sont des acides gras permettant de diminuer l’action des facteurs inflammatoires, donc la douleur. 
  • La vitamine E est un anti-oxydant qui peut aussi limiter les mécanismes de vieillissement de l’organisme (formation de radicaux libres…) y compris au niveau du cartilage articulaire.
  • Enfin, les extraits de Boswellia Serrata, une plante traditionnellement utilisée dans le soutien de la fonction articulaire ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques.

Quels sont les effets de Flexadin Advanced ?

Nous avons fait le test sur Cléo...

Depuis quelques temps, Cléo a du mal à se lever, au réveil elle hésite à bouger et ne veut plus monter les escaliers. Il faut la porter pour la mettre dans la voiture. Elle est un peu enrobée, ce qui ne l’aide pas… Il a donc été décidé de la mettre au régime et de commencer une supplémentation en substances dites « chondroprotectrices » c’est à dire protégeant le cartilage (chondro) en plus des médicaments anti-inflammatoires que l’on ne peut pas donner en continu.

Cléo, qui curieusement pour un Labrador est un peu délicate et difficile pour la nourriture (il lui faut un petit jus de volaille sur ses croquettes pour les manger), prend très volontiers la bouchée de Flexadin Advanced.

Le paquet de Flexadin Advanced est refermable, donc très pratique !

Cléo en redemande. Mais le dosage ne dépend pas du poids, elle n’a donc pas besoin d’en prendre plusieurs, une seule par jour suffit. Jour après jour son attrait pour le Flexadin Advanced semble le même. Au bout de deux semaines, Cléo semble se lever plus facilement le matin. Au bout d’un mois et demi, elle accepte de monter un escalier sans se faire prier… Pour Cléo, Flexadin Advanced est une friandise, un bon moment de sa journée. Elle en redemande. Au bout de trois mois, la prise de Flexadin Advanced​ a contribué à diminuer la douleur : Cléo boite moins, elle retourne volontiers en promenade même si elle ne court pas encore derrière les pigeons comme avant. Les médicaments anti-inflammatoires ne sont plus la seule option de Cléo !

Le collagène (UCII) contenu dans Flexadin Advanced fait donc une vraie différence ! C'est donc un vrai plus pour les chiens arthrosiques ou vieillissants, susceptibles de le devenir, une véritable innovation dont l’action supplanterait les effets obtenus avec les « GAG ».

Aidez votre chien en faisant disparaître ses douleurs et en permettant de ralentir ou de stopper la progression de la maladie avec Flexadin Advanced !

Flexadin Advanced ne permet pas de rénover ses articulations mais il redonne une vie active à votre animal !

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice