« Nachos a presque 2 ans et demi. Il est breton de sa mère et un chouille russe de son papa. Aujourd'hui, il est Essonnien et habite dans un appartement près d'un super parc et d'un lac où il va souvent se dégourdir les pattes. »

Pourquoi avoir choisi un Teckel ?

Nous avons longuement réfléchi à quel type d'animal pourrait convenir à notre rythme de vie. Après plusieurs tentatives d'accueillir un chien de refuge, nous nous sommes tournés vers une connaissance qui avait eu une portée de teckels. Et comme ma femme connaissait la race, on a sauté sur l'occasion.

Quels sont ses traits de caractère ?

Nachos est un taquin, coquin et à la quête d'opportunités pour faire quelques bêtises (surtout quand il était bébé) mais il s'est bien calmé depuis. Mais ça reste surtout un grand câlineur et léchouilleur

C'est un chien qui n'est pas très gourmand mais qui sait apprécier les fonds de pots de yaourt.

Quelles activités partagez-vous avec votre chien ?

Interview - Mon chien est un TeckelLa course a pied autour du lac... ​​D'ailleurs, courir il aime bien mais pas trop longtemps, hein ! Il préfère bien largement les moments câlins.

Une anecdote ?

Le teckel est un chien intelligent, il sait obéir aux ordres. Monsieur sait s’assoir, s'allonger, ne pas bouger, faire des roulades, aller chercher le jouet (avec ou sans friandise à la clé). Mais il sait surtout reconnaître sa mamie. En effet, dès qu'on lui dit " C'est mamie? ", il se précipite sur elle pour lui faire la fête. Ceci évidemment au grand amusement de la principale intéressée.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs propriétaires d’un Teckel ?

  • De mettre en place des règles dès le départ !
  • C'est un petit chien très intelligent il sait ce qu'il peut ne doit pas faire.
  • Ne pas succomber à ces petits yeux de charmeurs.
  • Mettre à sa disposition une litière pour son confort et celui de ses maîtres.
  • Investir dans un déguisement de Hot-dog.


​Maxime & Nachos

Focus race : Le Teckel