​Le temps se radoucit, les puces reviennent, nos chiens et chats ont d’autant plus besoin d’être protégés. Choisissez Duoflect, pratique, facile et sûr… On vous dit pourquoi c'est l’antiparasitaire gagnant !

Duoflect agit par simple contact

Le fipronil qu’il contient s’accumule surtout dans les glandes sébacées et permet une libération progressive sur le poil… les puces ou tiques qui seraient en contact meurent dans les 24h, les tiques en 48h. Elles n’ont pas besoin de piquer pour être tuées par un produit qui serait uniquement contenu dans le sang de votre animal…

Duoflect agit aussi sur les formes immatures 

Et plutôt que de risquer la dissémination dans votre maison de formes du parasite insensible à certains produits (larves et œufs), Duoflect les tue aussi car il contient du (S)-méthoprène, un régulateur de la croissance des insectes.

Gamme Duoflect

Duoflect est plus simple d’utilisation

La pipette permet une action plus longue car elle n’est à mettre dans le poil que tous les deux mois, ce qui diminue la fréquence de manipulation. Elle n’empêche pas de laver votre chien de temps à autre (respecter une fréquence raisonnable des shampoings.

Duoflect est plus sûr :

  • qu’un produit contenant de l’imidaclopride (le néonicotinoide interdit pour les abeilles) ;
  • qu’un produit manipulé tous les mois : chaque pipette agit deux mois contre les puces ;

Car le « test du gant » a permis de montré qu’il n’y avait pas de résidus dangereux après la mise en place (Après néanmoins un séchage de 12H) : il suffit de mettre le produit le soir avant le couché, à l’endroit où votre animal ne peut se lécher, en écartant bien le poil pour que l’efficacité soit optimale. 

Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice