​Nos petits animaux de compagnie - rongeurs, lapins... - sont généralement sensibles et un peu peureux. Alors, comment faire pour qu’ils ne soient pas incommodés par La Fête que vous avez bien l’intention de faire en cette période de fin d'année ?

Trouver un endroit calme pour son rongeur  rongeur noel

Notre premier conseil c’est de les mettre au calme, si possible dans une pièce sombre (n’oublions pas que, en milieu naturel, ils vivent dans des terriers ou des trous). Comme ils sont très sensibles aux bruits forts, en particulier le lapin, et on essaiera de les isoler au maximum du bruit. Une cave ferait parfaitement l’affaire par exemple.

Si vous n’en disposez pas, la chambre ou la salle de bain peuvent convenir mais attention aux courants d’air et à la fumée de cigarette, très irritante !

Utiliser un spray anti-stress pour rongeur

Notre deuxième conseil c’est de vaporiser du Petscool dans la cage et de la recouvrir d’une serviette épaisse imprégnée elle aussi du spray Petscool ou de la lotion Naturlys anti-stress​.

Donner à son rongeur une solution anti-stress

Notre troisième conseil, c’est de leur distribuer une solution anti-stress au moins deux jours avant et après l’événement festif ou pendant toute la période si toute la famille débarque joyeusement !

Protéger son rongeur des dangers de Noël souris

Notre quatrième conseil c’est, dans cette période de festivités, de faire attention à ne pas leur laisser l’accès au grignotage du sapin, guirlandes et rubans de cadeaux qui pourraient leur causer troubles digestifs voir électrocution…

Proposer des jeux à son rongeur

Enfin, vous pouvez les distraire avec quelques friandises comme les en-cas Versele Laga Crock épicesCrock baies ou Crock fromage.

Après tout, c’est Noël !

​​Découvrez nos autres articles sur le thème de Noël :