0,00 € 0

Votre panier est vide

Sacs hygiéniques & Tests urinaires

LES SACS A CROTTES : LA SOLUTION AUX DEJECTIONS CANINES

Il est malheureusement trop fréquent de voir des déjections canines sur la voie publique. Cette nuisance se hisse dans le top 3 lors de consultations citoyennes, juste après les détritus (papiers, canettes, …) et les mégots de cigarettes. Et pour cause, les déjections canines posent de véritables problèmes : dégradation du cadre de vie, souillures des espaces publics, prolifération des microbes, risques de chute …Heureusement, une solution simple existe, les sacs à crottes pour chien !

Ce que dit la loi sur les déjections canines

La loi nous précise que « les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l'exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l'intérieur des passages pour piétons. En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques […]

Le problème de l’interdiction des déjections canines relève de la compétence de votre Mairie qui est responsable de la salubrité publique. A ce jour, il n’existe aucune loi qui sanctionne l’incivisme des propriétaires de chien. En revanche, les municipalités ont parfaitement les compétences pour prendre des arrêtés pouvant sanctionner les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leur chien. A Paris, l’amande s’élève à 68 Euros, elle grimpe à 200 Euros à Brive La Gaillarde et même à 450 Euros à Cannes !

La solution : les sacs à crottes et les pelles-ramasse crottes !

Pour éviter une éventuelle amende, mais surtout par civisme, nous vous conseillons de TOUJOURS vous munir de sacs à crottes stockés dans des distributeurs à sac à crottes que vous pourrez accrocher à la laisse de votre chien lors de vos sorties. Sachez qu’il existe également des pelles et balayettes ramasse crottes adaptées au ramassage des déjections de votre chien.

LES TEST URINAIRES POUR CHIEN

Lors de certaines pathologies, votre vétérinaire peut vous demander de récolter les urines de votre chien dans le but d’en faire une analyse. En effet, l’analyse des urines peut être recommandée pour détecter le plus précocement possible un diabète sucré, une insuffisance rénale, une infection des voies urinaires, des calculs vésicaux, une insuffisance prostatique … Pour cela, il existe des kits de prélèvement urinaire pour chien permettant de recueillir simplement l’urine dans des conditions d’hygiène optimisée lorsqu‘un contrôle est nécessaire.

Nous vous conseillons de prélever de préférence les urines du matin de votre chien et de déposer le flacon dans un délai de 2 heures chez votre vétérinaire ou de le conserver au frigo.

Fermer
Lire plus
15 article(s)
par page
Par ordre décroissant
15 article(s)
par page
Par ordre décroissant