0,00 € 0

Votre panier est vide

Clickers

Nos vétérinaires ont sélectionné des clickers pour l'éducation de vos chiens !

Le clicker training, qu’est-ce que c’est ?

Les clickers training est une méthode qui a été crée par une américaine Karen Pryor dans les années 60.

Le clicker training est une méthode positive basée sur la motivation du chien. On renforce avec cette méthode d'éducation positive le comportement que l’on souhaite faire adopter à son chien.

Le clicker est un boitier contenant une languette métallique qui émet un son lorsqu'on clique dessus.

Le « click » est ce un renforçateur secondaire. Il doit être associé à un renforçateur primaire tel qu'un jouet, une friandise, ou une caresse. 

Comment utiliser un clicker ?

  • Tout d'abord, il faut que vous choisissiez une récompense très appréciée par votre chien ! (une friandise très appréciée ou un jouet particulier)
  • Ensuite gardez toujours à l'esprit que le « click » = récompense. Vous ne pouvez donc pas faillir même si par erreur que vous cliquez, vous devrez quand même récompenser votre chien pour que le « click » garde sa valeur.
  • Cliquez au bon moment ! Votre chien comprendra que le comportement souhaité et celui qu'il avait au moment ou vous aurez cliqué. Si vous cliquez deux secondes trop tard, il pourrait enregistrer un mauvais comportement ou ne pas bien comprendre.
  • Lorsque vous obtenez le comportement souhaité, donnez à votre chien sa récompense : cliquez plusieurs fois et récompensez plus que d'habitude.
  • Ne cherchez pas à faire des exercices trop difficiles surtout au début.
  • Le temps d'une séance doit être de 10 - 15 minutes maximum. Il est conseillé de faire plusieurs petites séances dans une journée qu'une grosse par jour.
  • Une séance = 1 exercice ! Préparez votre séanceavant de la réaliser avec votre chien.
  • Ne grondez pas votre chien. Ignorez les comportements non voulus et on récompense les comportements souhaités. On est dans une méthode positive !
Fermer
Lire plus