0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Antiparasitaire Vermipure pour chien

Vous recherchez une solution naturelle pour lutter contre les problèmes digestifs de votre chien ? Choisissez l’antiparasitaire Vermipure des laboratoires Beaphar. Formulé à partir d’actifs naturels issus de plantes, ce produit va aider votre animal à se purger et favoriser ainsi l’expulsion des parasites intestinaux. Nos vétérinaires vous expliquent en détail comment fonctionne Vermipure et vous donnent de nombreux conseils pour assurer le confort digestif de votre toutou.

La gamme Vermipure de Beaphar

Les chiens sont fréquemment les hôtes de parasites intestinaux en tous genres. Ces nuisibles internes peuvent compromettre la santé de leur système digestif et engendrer de nombreux troubles désagréables : diarrhées, ballonnements, flatulences… Votre animal va alors ressentir un profond mal-être et se sentir affaibli. Pour protéger ses intestins, Vermipure est une solution qui utilise la puissance des plantes. La camomille, le thym, l’armoise et l’ail permettent de procurer une meilleure hygiène digestive et aident à éliminer naturellement les parasites. Tous les ingrédients ont été choisis pour leurs bienfaits sur le système immunitaire de votre compagnon. 

Présentation de Vermipure

La solution Vermipure existe sous deux formes. Vous pourrez ainsi choisir les comprimés Vermipure ou bien le produit sous forme liquide. Tout dépend de vos habitudes. Dans tous les cas, il est recommandé d’utiliser la formule Vermipure en cure, idéalement à chaque changement de saison. 

Mode d’emploi de Vermipure

Vermipure est une solution de purge efficace, à condition de l’administrer correctement à votre chien. Suivez le guide :

  • Vermipure comprimés : donnez le comprimé directement dans la gueule de votre animal et faites-lui boire un peu d’eau. Vous pouvez également écraser le comprimé pour l’incorporer dans sa nourriture. 

  • Vermipure liquide : vous pouvez administrer le produit dans la gueule de l’animal avec la seringue graduée ou bien le mélanger dans sa gamelle. 

Posologie de Vermipure

Vous choisissez la version en comprimés pour Vermipure ? Pour votre chiot (à partir de 4 semaines), renouvelez la cure tous les mois, pendant 6 mois, en lui donnant ½ comprimé par jour pendant cinq jours. Pour le chien adulte de petite taille (moins de 15 kg), la cure est à renouveler 4 fois par an, à chaque saison. Vous pourrez alors lui administrer 1 à 2 comprimés par jour, sur une durée de 5 jours. Vous avez un animal de taille moyenne ? Donnez 2 comprimés par jour pendant une semaine pour un chien de 15 à 30 kg, et passez à 3 comprimés s’il dépasse 30 kg. Quant à la solution Vermipure liquide, la cure se fait sur 3 jours consécutifs, avec une posologie de 0,5 ml par tranche d’un kilo de poids. 

Tout savoir sur les parasites internes

On entend souvent parler des puces, parmi les nuisibles fréquents du chien. Mais parfois, la menace est invisible ! Lorsque votre animal a des parasites internes, cela ne se voit pas mais ils peuvent entraîner d’importants troubles digestifs et même des maladies graves. Qui sont ces envahisseurs qui colonisent les intestins de votre chien adoré ? Que faire pour éviter leur apparition ?

Tour d’horizon des parasites internes

On retrouve principalement deux grands types de parasites internes chez le chien : les vers plats (cestodes) et les vers ronds (nématodes). Les espèces sont variées : certaines peuvent atteindre jusqu’à 80 cm de longueur à l’âge adulte ! C’est le cas du ténia, un ver plat, qui provoque chez l’animal de fortes irritations au niveau de l’anus. Parmi les vers ronds, on retrouve les trichures. Ils mesurent en moyenne 4 cm mais provoquent des inflammations importantes : ils se nourrissent de sang. 

Comment le chien attrape-t-il des vers ? 

Très souvent, le chien peut être envahi par les vers sans même que vous ne vous en rendiez compte. Les parasites sont partout dans son environnement. Votre chien peut en attraper en mangeant des oeufs de vers, en avalant une puce contaminée ou bien via le lait maternel.

Comment repérer la présence de parasites ? 

Il n’est pas toujours évident de s’apercevoir que votre animal a des vers. Quelques signes doivent vous alerter. Par exemple, les manifestations physiques peuvent être de la diarrhée, une constipation, des vomissements ou encore des ballonnements. Vous devez rester en alerte dès que votre animal a un transit perturbé. Parfois, il est aussi possible d’apercevoir des vers ou des débris de vers dans les selles de votre animal. D’autres symptômes sont associés dans certains cas : un poil terne, une perte de poids rapide, des démangeaisons anales...

Si vous avez un doute, le mieux est de consulter un vétérinaire qui pourra établir un diagnostic précis. 

Que faire contre les parasites ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Avec Vermipure, vous offrez à votre animal une cure régulière pour le purger et pour éliminer tous les parasites. Mais pour éviter la propagation des vers, pensez également à adopter les bons gestes au quotidien :

  • Lavez-vous les mains après avoir caressé votre compagnon,

  • Ne laissez pas votre animal lécher les humains,

  • Ramassez les selles de votre chien avec des gants et utilisez un sac spécialement dédié,

  • Soyez irréprochable avec l’hygiène et le nettoyage des lieux fréquentés par votre chien. 

Beaphar : des produits incontournables pour la santé de votre animal 

La marque Beaphar met tout en oeuvre pour assurer le bien-être des animaux de compagnie. Vermipure est un produit phare de l’enseigne mais sur la Compagnie des animaux, vous pourrez également retrouver d’autres gammes.

Les antiparasitaires CANIguard

Shampooings, sprays, pipettes : vous aurez l’embarras du choix avec la gamme CANIguard de Beaphar. Ces produits permettent d’éliminer les puces, les tiques et les phlébotomes. La triple protection est assurée grâce à la perméthrine. Notez que cette solution est curative et préventive à la fois. Elle permet ainsi de traiter votre animal déjà infesté mais aussi de le protéger d’une future infestation, pendant 4 semaines pour les puces, 6 semaines pour les tiques et 5 semaines pour les phlébotomes. De quoi dormir sur vos deux oreilles pendant de longues semaines ! 

Les produits DiméthiCARE

Luttez contre les parasites externes du chien grâce à DiméthiCARE. Disponible en pipette, en lotion, en mousse ou encore en spray pour l’habitat, ce produit immobilise les parasites et les élimine durablement. Avec sa durée d’efficacité de deux mois, DiméthiCARE vous permettra de garder l’esprit serein. 

FIPROtec, traitement et prévention

Beaphar vous proposela gamme FIPROtec pour lutter contre les puces et les tiques. L’action est 2 en 1 puisque ces produits permettent de tuer les nuisibles mais aussi de prévenir leur réapparition. En spray ou en pipette, le principe actif de FIPROtec est le fipronil, un puissant acaricide et insecticide. 

VETOpure, l’allié contre les parasites

Avec VETOpure de Beaphar, vous trouverez forcément une solution adaptée pour lutter contre les parasites externes de votre toutou. VETOpure vous propose des pipettes répulsives, des mousses, des diffuseurs automatiques, des poudres ou encore des shampooings. L’objectif est ici de tout mettre en oeuvre pour éliminer durablement les puces et les tiques de votre animal mais aussi de chez vous.

Que ce soit pour partir en guerre contre les parasites ou tout simplement pour assurer le confort quotidien de votre animal, vous trouverez tous les produits qu’il vous faut sur notre animalerie en ligne.

Réduire -
Lire +
3 article(s)
par page
Par ordre décroissant
3 article(s)
par page
Par ordre décroissant