0,00 € 0

Votre panier est vide

info COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins : à domicile ou en retrait sur place.En savoir +

Antiparasitaire Seresto pour chien

Retrouvez sur la Compagnie des Animaux nos solutions antiparasitaires sous différents formats. Si nous avons à coeur de vous proposer un choix si vaste, c’est pour vous permettre de trouver le produit adapté à vos besoins et à votre budget. Le collier Seresto est une alternative pratique et facile à mettre en place, pour protéger durablement votre toutou contre les nuisibles. Cette solution est efficace contre les puces, les tiques et les poux et assure une protection optimale jusqu’à 8 mois. 

Présentation du collier de protection Seresto

Le collier antiparasitaire Seresto permet de traiter et de prévenir les infestations des puces, dès l’application du collier, et ce, pendant 7 à 8 mois. Il est aussi conçu pour protéger l’environnement de votre animal grâce à son action contre le développement des larves de puces. Mettez en place ce collier acaricide et insecticide pour assurer une protection efficace de votre chien contre les puces, les tiques et les poux broyeurs. L’élimination des puces est immédiate dès que le collier est attaché. Quant aux tiques, il faudra attendre 24 à 48 heures pour qu’elles soient tuées et pour qu’elles se détachent de leur hôte. Nous vous recommandons donc de retirer les tiques avant la mise en place du collier. Deux jours après, la protection contre les tiques commence également.

La formule active de Seresto

Seresto utilise plusieurs ingrédients dont l’action combinée permet de venir à bout des parasites. On retrouve ainsi de l’imidaclopride. Cet antiparasitaire externe agit contre les puces qui sont à un stade adulte ou larvaire, mais aussi contre les poux. Cette substance perturbe le système nerveux central des puces et conduit à leur paralysie, puis, à leur mort. Dans la formule Seresto, il y a aussi de la fluméthrine. La mort du parasite est ici entraînée par une interférence avec les membranes des cellules nerveuses. C’est cet ingrédient qui permet de tuer les acariens et qui empêche la production d’oeufs fertiles. Notez aussi que ce produit repousse les parasites avant qu’ils ne puissent prendre leur repas sanguin et réduit ainsi les risques de transmission de maladies. 

Mode d’emploi de Seresto

Ce collier antiparasitaire s’adresse aux chiots âgés au minimum de 7 semaines. Puisqu’il est résistant à l’eau, il reste efficace même si votre animal est mouillé mais nos vétérinaires vous conseillent tout de même d’éviter une exposition trop intense à l’eau et au shampooing : cela pourrait diminuer la durée de protection. Pour le reste, Seresto est très simple à mettre en place. C’est probablement la solution antiparasitaire la plus facile à utiliser. Il vous suffit d’attacher le collier autour du cou de votre animal. Choisissez un collier pour petits chiens (longueur 38 cm) si votre chien pèse en-dessous de 8 kg. Au-dessus de ce poids, le collier Seresto devra être long de 70 cm. Autour du cou de votre animal, ajustez le collier de façon à ce qu’il ne soit pas trop serré. Vous devez pouvoir passer deux doigts entre le collier et le cou de votre compagnon. Après avoir fait passer le collier dans la boucle, coupez ce qui dépasse au-delà de 2 cm. Votre animal devra porter en continu son collier mais rassurez-vous : il ne le gênera absolument pas. 

Les avis de nos clients 

Rien de tel que les retours en direct de nos clients pour vous conforter dans votre achat ! Vous pourrez constater par vous-même dans les commentaires que nos clients sont séduits par l’efficacité et la durabilité de ce collier. Ils mentionnent également l’excellent rapport qualité prix : en effet, inutile de se ruiner pour assurer une protection efficace à votre animal adoré. Les propriétaires de chien ont à coeur de fournir à leur compagnon une solution antiparasitaire saine et respectueuse : ils remarquent aussi que Seresto est une alternative peu intrusive. Et en plus, nos clients sont unanimes sur le fait que le collier Seresto est disponible au meilleur prix sur notre site. 

Pourquoi choisir le collier Seresto ? 

Dès le début du printemps, les parasites externes deviennent une menace redoutable. Il est important de protéger Médor pour assurer son bien-être. Choisir Seresto vous permettra de profiter de nombreux avantages :

  • Une triple efficacité contre les puces, les tiques et les poux broyeurs ;

  • Une action protectrice longue durée pour avoir l’esprit serein pendant toute la saison à risque ;

  • Un format économique puisqu’un seul collier protège votre chien pendant 8 mois ;

  • Une grande facilité de mise en place.

Les parasites du chien : informations essentielles

On dit souvent que ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse, mais pourtant, les tiques et les puces, malgré leur petite taille, sont redoutables ! Justement, elles se nourrissent du sang de votre chien et provoquent des démangeaisons et parfois des allergies. À force de se gratter, votre pauvre animal peut aussi se retrouver avec des plaies et des blessures sur la surface de la peau. Et dans certains cas, malheureusement, les parasites externes peuvent être porteurs de maladies et les transmettre à votre chien. Autant de bonnes raisons de redoubler de vigilance pour les identifier rapidement et les éliminer.

Repérer et retirer les tiques

La tique s’accroche à votre animal en le mordant avec son rostre. Elle se nourrit ensuite de son sang. Au fur et à mesure de son repas, elle va gonfler et devenir ainsi plus facilement repérable. Elle ressemble alors à une petite boule beige plantée perpendiculairement dans la peau de votre chien. En massant votre animal, vous pourrez alors certainement vous apercevoir de sa présence. Pour la retirer, vous ne devez surtout pas tirer dessus. Utilisez un crochet spécifique, qui vous permettra de saisir la tique entre la tête et le corps. En tournant doucement, vous pourrez alors l’extraire en toute sécurité. À chaque retour de promenade, une inspection de votre chien vous permettra de réagir rapidement si une tique est présente. En l’enlevant dans les meilleurs délais, vous évitez une contamination ! 

Détecter les puces et agir 

Les puces sont des insectes très petits, qui ne mesurent que quelques millimètres. Pas facile de les repérer dans le pelage dense de votre toutou ! Quelque signes peuvent vous mettre sur la voie. Si vous voyez votre chien se gratter, il a peut-être des puces. Observez attentivement les endroits où il passe du temps : si vous remarquez des petits grains noirs, les puces sont certainement passées par là ! En effet, ces minuscules particules foncées sont leurs excréments. Pour éliminer les puces, vous devez administrer ou appliquer un traitement curatif à votre animal. 

Notre gamme antiparasitaire : une variété importante 

Sur la Compagnie des Animaux, nous avons sélectionné les produits les plus efficaces pour vous aider dans votre lutte contre les parasites du chien. Retrouvez les pipettes Advantix, pour une application locale simple et pratique. Vous pourrez aussi sélectionner le produit incontournable Frontline, très réputé pour son efficacité contre les puces, les tiques et les poux. Vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour mener votre guerre contre les nuisibles ? Laissez-vous séduire par la gamme Naturlys. Sur notre boutique, les possibilités sont multiples et pour vous aider à faire le bon choix, vous pourrez compter sur l’aide de nos vétérinaires.

Réduire -
Lire +
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Seresto Collier Antiparasitaire Grand Chien (Plus de 8 kg)- La Compagnie des Animaux

Seresto Collier Antiparasitaire Grand Chien (Plus de 8 kg)

Seresto Collier Antiparasitaire Petit Chien (Moins de 8 kg)- La Compagnie des Animaux

Seresto Collier Antiparasitaire Petit Chien (Moins de 8 kg)

2 article(s)
par page
Par ordre décroissant