0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Antiparasitaire Naturlys pour chien

Si vous êtes propriétaire d’un chien, la lutte contre les parasites doit faire partie de votre quotidien. Sans pour autant devenir paranoïaque, il reste important d’être en alerte et de protéger votre animal des éventuels nuisibles externes. Puces, tiques, moustiques : optez pour des produits naturels pour les repousser. Naturlys vous propose une gamme complète, formulée à partir d’actifs 100% naturels, pour venir à bout de cette menace. La Compagnie des Animaux vous présente en détail les différents articles Naturlys pour vous aider à faire le bon choix. Suivez le guide !

Pourquoi protéger votre chien contre les parasites externes ? 

Votre chien n’a jamais eu de puces ou de tiques, alors vous ne voyez pas l’intérêt d’investir dans de tels produits ? Grave erreur ! En effet, les envahisseurs externes peuvent apparaître à n’importe quel moment et ont en plus la faculté de se multiplier très rapidement. Autant protéger votre animal tout au long de l’année, pour éviter de ramener des problèmes à la maison. Les puces, les moustiques ou encore les tiques sont des nuisibles qui piquent ou qui mordent votre animal, causant par la même occasion des démangeaisons. Encore pire : ces insectes et acariens peuvent être porteurs de maladies et les transmettre à votre animal adoré. Avec Naturlys, vous adoptez le bon geste prévention.

Différents produits, pour différents besoins

Toutes les formules Naturlys ont un point commun : elles sont naturelles. Mais pour s’adapter à vos besoins et à votre animal, la marque a développé plusieurs formats pour ses produits antiparasitaires. Pipette, poudre, lotion ou collier : ces solutions topiques sont pratiques et simples à mettre en place. Nos experts vous expliquent tout. 

Le shampooing Naturlys Insect Plus Bio

Protéger votre animal contre les parasites ? Oui, mais seulement avec des produits sains ! Ce shampooing répulsif permet de nettoyer tout en douceur votre chien. Il s’agit d’un produit insectifuge et acarifuge : son rôle est de repousser durablement les nuisibles externes. Si votre animal a déjà été infesté, vous devrez combiner l’utilisation du shampooing Naturlys Insect Plus Bio à un traitement adapté, en laissant passer au minimum 2 jours entre les deux étapes. Notez que ce produit convient au chien de plus de 8 semaines. Nous vous recommandons une application mensuelle pour une efficacité optimale sur le long terme.

Le collier Insect Plus Naturlys 

Le collier antiparasitaire est un accessoire pratique et malin pour protéger votre chien sans même qu’il ne s’en rende compte. Il suffit d’accrocher le collier autour de son cou et de le laisser en place en continu. Il diffusera alors du géraniol, qui est un actif 100% naturel contre les puces, les tiques et les moustiques. Cette substance permet la perturbation des commandes neurologiques et favorise également la déshydratation de l’insecte. Avec ce collier, votre toutou est tranquille pendant environ 3 mois. Le petit plus : il est résistant à l’eau. Ce collier existe en deux versions : pour petit chien de moins de 15 kg et pour grand chien avec un poids supérieur à 15 kg.

La poudre Naturlys Insect Plus Bio pour chien

Pour débarrasser et protéger votre chien des parasites externes, vous pouvez aussi opter pour le format poudre. Ce produit insectifuge bio est formulé à partir de différents extraits de plantes. La poudre s’applique directement sur le pelage, à raison d’1 à 2 g par tranche d’un kilo de poids. Pendant toute la saison à risque, du printemps jusqu’à la fin de l’été, saupoudrez votre animal avec Naturlys Poudre Insect Plus Bio une fois par semaine.

Les pipettes Naturlys Insect Plus Bio 

Le spot-on fait partie des produits les plus populaires pour son application simple et rapide. Très efficace, la pipette contient un actif naturel antiparasitaire, efficace contre les puces, les tiques, les poux, les moustiques, les phlébotomes et les aoûtats. Le produit insectifuge va se diffuser sur toute la surface du corps et construire un film protecteur pour repousser tous les nuisibles. Chaque paquet contient 3 pipettes, pour vous offrir une protection pendant 3 mois.

Pour un dosage adapté, sélectionnez les pipettes en fonction du gabarit de votre animal :

  • Pipettes Naturlys Insect Plus Bio pour chiot et petit chien,

  • Pipettes Naturlys Insect Plus Bio pour chien moyen,

  • Pipettes Naturlys Insect Plus Bio pour grand chien. 

La lotion Insect Plus Naturlys

Choisissez ce spray pratique et puissant pour protéger le pelage de votre animal dès 4 semaines. Les actifs naturels présents dans la formule permettent d’agir contre les oeufs, les larves, les cocons et les formes adultes. Les puces, les tiques, les acariens et les aoûtats sont repoussés grâce au cocktail d’huiles essentielles (margosa, géraniol, lavande, pyrèthre). 

La lotion Insect Habitat par Naturlys

Une fois que vous avez protégé votre animal, il est aussi très important d’agir pour votre intérieur. En effet, maintenant que les puces ont élu domicile sur votre chien, elles ont certainement pondu des oeufs qui se sont répartis partout chez vous. Il faut donc agir vite pour éviter de rentrer dans un cercle vicieux. La lotion Insect Habitat, formulée à partir de géraniol, agit sur les commandes neurologiques de l’insecte. Le margosa permet d’empêcher la reproduction grâce à son action sur les oeufs, les larves, les cocons et les formes adultes. Pour l’utiliser, c’est très simple : vous n’avez qu’à vaporiser le produit directement sur toutes les surfaces à traiter (coussin, canapé, tapis…). L’efficacité est assurée pendant 25 jours.

Les bons gestes contre les parasites 

Votre chien est exposé en permanence à de nombreux nuisibles qui peuvent lui mener la vie dure. Votre rôle à vous, c’est d’être toujours bien attentif à son comportement pour remarquer l’éventuelle présence des parasites. Si votre chien a tendance à se gratter frénétiquement, il y a des chances qu’il soit infesté de puces. Les tiques ou les moustiques peuvent aussi provoquer des démangeaisons importantes : votre compagnon sera sûrement tenté de se mordiller la peau pour se soulager. Pensez à bien inspecter régulièrement le pelage de votre chien, en écartant les poils. Cela vous permettra de repérer les insectes ou les acariens ou de déceler certaines plaies cutanées. En cas de doute, n’hésitez pas à faire un check-up chez votre véto. Plusieurs précautions valent mieux qu’une ! 

Une rubrique entière dédiée aux produits antiparasitaires

Sur la Compagnie des Animaux, nous vous fournissons tous les produits dont vous avez besoin pour prendre soin de la santé de votre chien. Vous pourrez ainsi trouver toute une rubrique pour vous accompagner dans votre lutte contre les puces. Choisissez également des articles de qualité pour éradiquer les tiques. Poux, aoûtats ou moustiques : nous vous aidons à éliminer durablement tous les nuisibles externes. Mais savez-vous qu’il existe aussi des parasites internes, dangereux pour votre toutou ? C’est le cas des vers, qui peuvent entraîner d’importants troubles digestifs. Notre animalerie en ligne vous propose une gamme complète de vermifuges, pour protéger votre chien de l’intérieur. 

Les parasites ne doivent pas être pris à la légère. Ils représentent un vrai fléau pour les animaux de compagnie ! Vous avez besoin d’aide pour choisir le bon produit ? Vous avez des questions sur les bonnes pratiques à adopter ? N’hésitez pas à contacter nos vétérinaires qui seront enchantés de vous guider et de vous renseigner.

Réduire -
Lire +
12 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Naturlys Collier insect plus grand chien

Naturlys Collier insect plus grand chien

Naturlys Lotion Insect Habitat 100 ml
Prix normal : 8,75 €
Marque : Naturlys | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : NAT9051

Naturlys Lotion Insect Habitat 100 ml

Indisp.

12 article(s)
par page
Par ordre décroissant