0,00 € 0

Votre panier est vide

info COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins : à domicile ou en retrait sur place.En savoir +

Antiparasitaire Duoflect pour chien

Avoir un animal de compagnie, c’est pour le meilleur et pour le pire. Et parmi les petites choses dont on se passerait bien, il faut évidemment citer les puces et les tiques. Ces nuisibles microscopiques débarquent dans votre existence sans prévenir et mènent la vie dure à votre ami poilu. Sur la Compagnie des Animaux, nous prenons très au sérieux la lutte contre les parasites externes. Nous vous proposons des solutions de haute qualité pour traiter et protéger efficacement Médor. Le traitement Duoflect, développé par les laboratoires Ceva, est une solution efficace sous forme de spot-on. 

Puces et tiques : les cartes d’identité

Vous avez certainement déjà entendu parler ou même fait les frais des tiques et des puces. Mais connaissez-vous vraiment ces parasites et savez-vous d’où ils viennent ? Pour bien combattre l’ennemi, le mieux est d’en savoir le plus possible sur lui ! 

La puce : présentation

Il s’agit d’un insecte de très petite taille. Ce nuisible hématophage se nourrit avec le sang de votre compagnon. Une fois installée sur votre animal, pas question de partir : la puce va rester sur son hôte toute sa vie et se régaler tous les jours. Bien nichée sur votre compagnon, la puce va aussi en profiter pour pondre. Jusqu’à 50 oeufs quotidiens ! Ces derniers vont tomber au sol et se répartir ainsi un peu partout chez vous. Après son éclosion, l’oeuf devient une larve, puis, un cocon. Lors du passage d’une nouvelle proie, la larve sort de son cocon et le cycle infernal recommence. C’est pour cette raison que votre chien peut attraper des puces partout, même s’il n’a pas été en contact avec un animal infesté. 

La tique : présentation

La tique n’est pas un insecte : il s’agit d’un acarien. Très actives quand les températures sont douces, les tiques se nourrissent de sang pour vivre. Elles sont souvent présentes dans les hautes herbes et guettent l’arrivée d’un mammifère pour le prendre d’assaut. La tique s’accroche alors aux poils de votre chien, pour se frayer un chemin jusqu’à sa peau. Grâce à son rostre, elle mord votre animal et peut ainsi commencer son repas sanguin. Pendant qu’elle se gorge de sang, la tique va grossir au fur et à mesure. Vous allez donc pouvoir la repérer plus facilement. C’est aussi pendant son festin qu’elle va en profiter pour éventuellement transmettre des pathologies, comme la maladie de Lyme

Le traitement Duoflect contre les nuisibles 

Les laboratoires Ceva ont développé une formule exclusive à partir de fipronil et de (S)-méthoprène pour éradiquer les puces et les tiques et protéger votre chien. Duoflect se présente sous forme de pipette, qu’on appelle aussi le spot-on. Ce format pratique permet une application locale simple et rapide. Il permettra de tuer les nuisibles déjà installés mais aussi d’assurer une barrière de protection pour les repousser. Vous pourrez en effet être tranquille pendant 6 semaines pour les tiques et jusqu’à 9 semaines pour les puces. Autant vous dire que cette efficacité prolongée est un avantage indéniable de Duoflect ! En effet, rares sont les produits sur le marché qui ont une durée d’action aussi longue. 

Duoflect en 5 questions / réponses

Avec la pipette Duoflect, vous agissez en maître responsable et vous choisissez un produit de grande qualité pour soulager votre toutou. En plus de le soigner, vous le protégez pendant plusieurs semaines. Nos vétérinaires répondent aux questions les plus fréquentes, qui sont sûrement aussi celles que vous vous posez.

Comment fait-on pour appliquer Duoflect ? 

Rien de plus simple ! Cassez l’embout de la pipette et écartez les poils de votre chien, à l’arrière de son cou, entre les omoplates. Versez le contenu du spot-on directement sur la peau de votre animal. Vous n’avez pas besoin de masser votre chien : le produit se répand tout seul sur tout l’épiderme de l’animal. Néanmoins, pour une efficacité optimale, nous vous recommandons tout de même de limiter les contacts avec Médor pendant 12 heures. Appliquez le spot-on le soir pour éviter les tentations d’aller caresser votre compagnon. 

Tous les chiens peuvent-ils être traités avec Duoflect ? 

Oui, Duoflect s’adresse à toutes les races et à tous les types de chiens. Nous vous conseillons cependant d’attendre les 8 semaines d’âge de l’animal et un poids minimum de 2 kg. Notez également qu’il existe différents dosages de Duoflect en fonction du poids de votre animal. 

Duoflect protège-t-il aussi mon intérieur ? 

Duoflect est efficace pour éliminer tous les stades de puces. Le fipronil permet de tuer les puces adultes. Quant au (S)-méthoprène, son rôle est de réguler la croissance des insectes. Le cycle de vie de la puce est donc bloqué et les larves et les oeufs ne pourront jamais devenir adultes. La pipette a donc une efficacité sur les nids présents dans votre habitat. Cependant, pour un traitement efficace et durable de votre intérieur, il faudra utiliser un spray spécifique à action locale. 

Quelle est la durée de protection de Duoflect ? 

Chez le chien, la protection contre les puces est assurée pendant 9 semaines. Pour les tiques, Duoflect protège votre animal pendant 6 semaines. Pensez bien à renouveler l’application pour assurer une prévention efficace sur le long terme. 

Quel produit choisir pour mon chien ? 

Pour que le produit soit le plus efficace possible, Duoflect présente différents dosages de sa formule, en fonction du gabarit de votre chien. Vous pourrez donc choisir parmi les variétés suivantes : 

  • Duoflect chien 1 à 2 kg ; 

  • Duoflect chien 2 à 10 kg ;

  • Duofflect chien 10 à 20 kg ;

  • Duoflect chien 20 à 40 kg ;

  • Duoflect chien 40 à 60 kg. 

Le produit est ensuite disponible en deux conditionnements. Vous pouvez opter pour le format 3 pipettes pour une protection pendant 6 mois ou bien pour la version 6 pipettes, pour être serein pendant un an. 

La Compagnie des Animaux : équipez-vous contre les parasites

Notre boutique en ligne de produits vétérinaires réunit tous les meilleurs articles des plus grandes marques pour vous aider à bien bichonner votre chien. La lutte contre les puces et les tiques se fait à chaque instant. Retrouvez toutes nos gammes incontournables pour vous accompagner. 

Les solutions antiparasitaires

Pour traiter et protéger votre chien, retrouvez toutes nos solutions antiparasitaires déclinées en sprays, en colliers, en poudres, en comprimés ou encore en pipettes. Accédez à tous les produits utiles pour éradiquer les parasites internes et externes. Tous ces traitements sont recommandés par les vétérinaires. 

Les accessoires de toilettage

Le toilettage de votre toutou est une opération incontournable. Profitez de ce moment de détente pour l’inspecter et pour repérer l’éventuelle présence de parasites. Retrouvez sur notre boutique en ligne nos brosses et nos peignes pour prendre soin du pelage de votre compagnon, en douceur. Faites aussi plaisir à votre chien grâce à nos brosses de massage, spécialement conçues pour allier l’utile à l’agréable. 

Vous n’êtes pas seul face aux nuisibles. Pour répondre à toutes vos questions à chaque étape et pour vous aider à bien vous occuper de votre animal préféré, vous pourrez compter tout au long de votre visite sur l’expertise de nos conseillers.

Réduire -
Lire +
10 article(s)
par page
Par ordre décroissant
10 article(s)
par page
Par ordre décroissant