0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Désinfectant Chat

Les plaies, les petits bobos, les griffures : voilà des évènements qui peuvent survenir dans la vie de tout humain, et également de tout animal. Bien que les plaies ne soient pas graves en tant que telles, il est important de s’en occuper rapidement, afin d’éviter qu’elles ne se surinfectent. C’est là qu’intervient le fameux désinfectant pour chat, lequel est à même de combattre les micro-organismes (levures, bactéries et autres) responsables de la surinfection.

Outre le nettoyage des zones infectées de l’animal, il faut également veiller à ce que l’environnement immédiat de celui-ci soit parfaitement sain. Et là encore, des solutions spécifiques existent !

Nous vous invitons donc à retrouver dans cet article notre présentation des différents produits reconnus pour leur efficacité.

Le désinfectant pour chat Saniterpen Plus

Démarrons la présentation avec ce premier produit du fabricant Saniterpen. Il s’agit d’un désinfectant pour les surfaces, et non pour l’épiderme de votre animal : vous devez vous en servir pour nettoyer les sols, les intérieurs, etc. Celle-ci permet d’assainir l’environnement du chat en éliminant toutes les bactéries, levures et autres micro-organismes. Sa formule concentrée est appréciée (surtout au vu du prix plutôt bas), puisque vous n’aurez pas à utiliser beaucoup de produit à chaque session de nettoyage.

Véritable fierté du fabricant Saniterpen : la composition écologique, se formant à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Cela rassure évidemment pour la santé du matou comme pour la nôtre. La marque met effectivement un point d’honneur à bannir le goudron de houille, un élément relativement toxique.

Cette expérience positive se poursuit après utilisation, puisque le désinfectant dégage une odeur très agréable. Selon le modèle vers lequel vous vous dirigez (voir paragraphe suivant), il peut s’agir d’odeurs d’herbacées ou fraîcheur « Pin des Landes ». Dans tous les cas, la marque s’assure, comme pour la composition, que l’odeur soit parfaitement tolérée par l’animal comme l’humain. C’est une fois de plus une différence que Saniterpen met en évidence par rapport au goudron de houille, lequel dégage une odeur très forte et pas forcément plaisante.

Pour conclure sur la présentation de ce désinfectant pour chat, notons qu’il est disponible en plusieurs formules. Vous le trouverez donc en bouteilles (Concentré ou « Plus ») ainsi qu’en spray. Ce dernier packaging est intéressant pour des nettoyages locaux, là où les premières sont évidemment à réserver au ménage.

Quels sont les avantages de ce désinfectant pour chat ?

  • Une composition presque intégralement naturelle ; le produit est respectueux de votre santé et de celle de votre animal
  • Il laisse une odeur fraîche et légère 
  • Il est disponible en plusieurs formules (Plus, Concentré et Spray)
  • Le rapport qualité-prix est intéressant
  • Il dévoile une formule concentrée, pour une plus grande durée d’utilisation

Le désinfectant pour chat Cicat-dog Equus

Nous nous sommes attardés sur les produits de nettoyage : passons maintenant à un antiseptique directement pour l’épiderme du félin : nous avons nommé le Cicat-dog, par le fabricant français Equus. Comme son nom l’indique, celui-ci se destine non-seulement aux chats, mais également aux chiens.

Sa première action est évidemment de désinfecter les plaies, ce qui vous permet d’éliminer les germes et autres micro-organismes, lesquels seraient fort susceptibles de faire en sorte que la plaie se surinfecte. Il se veut toutefois plus qu’un « simple » désinfectant pour chat : il offre une action très complète, d’abord en tant que formule cicatrisante. Une fois la plaie nettoyée, il la fait donc sécher rapidement puis aide à la régénération de l’épiderme. On insiste par ailleurs sur le « rapidement », un point mentionné par de nombreux consommateurs. Cela, on le doit au brevet AAR, pour « Action Active Rapide ». Pour terminer sur sa polyvalence, ce produit est capable d’agir au sein même de l’organisme du chat grâce à la production d’un anticorps (properdine). Celui-ci vient en support des globules blancs et les soutient donc dans leur travail de défense immunitaire.

Le prix est certes élevé pour tout juste 100 ml, mais n’oublions pas que ce produit est en réalité un 2-en-1 (et même un 3-en-1, si on y ajoute le renforcement des globules blancs). Vous n’aurez donc pas besoin d’investir dans des crèmes cicatrisantes, lesquelles démarrent aux alentours d’une dizaine d’euros pour 30 à 50 ml. A nos yeux, le rapport qualité-prix de ce désinfectant est donc tout à fait convaincant.

Pourquoi choisir ce désinfectant pour chat ?

  • Triple action : désinfecte la peau, l’aide à cicatriser, et renforce les défenses immunitaires
  • Efficacité et rapidité grâce à l’Action Active Rapide
  • Très bon rapport qualité-prix
  • La peau se régénère rapidement et est moins sensible aux agressions futures
  • La solution peut être utilisée chez le chat comme le chien

Quels sont les différents types de désinfectant ?

Cela ne vous aura pas échappé durant la présentation des différents produits : certains se destinent directement à l’animal, tandis que d’autres visent son environnement immédiat (les surfaces avec lesquelles il entre en contact).

Avant de vous les présenter plus en détail, voyons s’il est nécessaire de se procurer les deux. Un désinfectant pour la peau est intéressant, puisqu’il traite directement le chat, par exemple si celui-ci présente des plaies. En revanche, c’est n’affronter là qu’une partie du problème, notamment si l’environnement de l’animal n’est pas sain et qu’il est responsable des afflictions dont est victime votre animal.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons de vous procurer les deux produits : tandis que le premier préserve l’épiderme et la santé du félin, le second lui assure de se balader dans un habitat assaini.

Le désinfectant pour la peau du chat

Avec cette formule, vous vous penchez directement sur les plaies de l’animal, que vous venez vaporiser d’un antiseptique. Celui-ci permet dans un premier temps de d’éliminer les micro-organismes agressifs, mais certains produits vont encore plus loin. C’est par exemple le cas du désinfectant pour chat Equus, lequel présente également une action cicatrisante. De cette manière, la peau du chat n’est pas seulement nettoyée : elle est réparée.

Si, néanmoins, la solution vers laquelle vous vous tournez se résume à un antiseptique classique, il peut être nécessaire de se tourner vers d’autres produits en complément. N’hésitez pas à regarder du côté des crèmes cicatrisantes, dont l’efficacité et la rapidité d’action sont reconnues.

Le désinfectant pour l’environnement du chat 

Vous vous attaquez ici aux surfaces, de la même manière que si vous faisiez votre ménage en lavant les sols. Sauf qu’en optant pour un désinfectant pour chat spécifiquement, vous vous assurez que celui-ci est parfaitement adapté à la santé du matou. C’est d’autant plus, on l’a vu, la promesse ultime de Saniterpen, lequel vante des compositions presque exclusivement à base d’ingrédients naturels (99%). Ce sont des produits qui peuvent être utilisés en de nombreux lieux : à la maison, bien sûr, mais également dans les chenils, les clapiers, les écuries et même les véhicules.

Où acheter un désinfectant pour chat ?

Bien que l’action médicale de ce produit soit indéniable, il ne s’agit pas d’un médicament. Pas d’ordonnance nécessaire, ni même besoin de se déplacer en pharmacie : Internet fera parfaitement l’affaire. En passant commande via un site comme La Compagnie des Animaux, vous profitez de tarifs bien plus intéressants que chez le vétérinaire, aussi est-ce là le choix idéal.

Réduire -
Lire +
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant