Crème soin pelage du chat

Bien qu’elle ait l’avantage d’être protégée par un pelage, la peau du chat n’en est pas moins infaillible. Elle peut ainsi être confrontée à toutes sortes d’agressions, de l’ordre de bactéries et parasites, mais également liées au soleil ou à des caractéristiques propres à la peau (comme les peaux sensibles). Il est dès lors nécessaire d’investir dans une crème pour chat, la solution idéale pour traiter les rougeurs, irritations et démangeaisons, mais également pour offrir une protection sur le long terme.

Dermoscent SunFree crème pour chat et chien

Cette première crème est spécifiquement destinée aux peaux sensibles au soleil, mais également plus largement aux peaux sèches. La sécheresse cutanée, l’apparition de pellicules, les démangeaisons et la perte de poils sont souvent autant de signes d’un pelage en mauvais état ou d’une peau fragilisée.

Dermoscent SunFree se présente alors comme un excellent choix, dans la même veine que ce que peuvent proposer les crèmes solaires pour chat. Grâce au dioxyde de titane et à l’oxyde d’aluminium, la composition naturelle parvient effectivement à former une barrière protectrice contre les agressions extérieures et du soleil.

Mais cette crème pour chat ne s’arrête pas là ! Elle est également tout à fait adaptée aux peaux sensibles, souffrant de déshydratation. Là encore, Dermoscent SunFree a une réponse tout indiquée :  la cire végétale de Candelilla, laquelle nourrit généreusement la peau et lui permet de se régénérer.

  • Quelle quantité ? 30 ml
  • Quel prix ? Environ 10,50 euros

Avis sur Dermoscent SunFree

Les avis clients ne manquent pas de nous faire remarquer à quel point ce produit est populaire. Et on comprend facilement pourquoi ! Les propriétaires de félins valorisent la qualité de la protection, notant une disparition nette des coups de soleil. Ils repèrent également une sensible amélioration de la peau et du pelage. Outre l’efficacité, c’est sans conteste la praticité qui est vantée par les clients. Ceux-ci complimentent la texture de la crème pour chat, facile à appliquer, et surtout sans trace (en cas d’une texture trop grasses par exemple).

C’est toutefois sur la question du prix que les consommateurs se révèlent divisés. Tandis que certains, dans le cadre d’une utilisation occasionnelle, considèrent le prix comme intéressant, d’autres le trouvent trop élevés en comparaison de la quantité. Il faut avouer que si l’on dispose de plusieurs animaux, une dizaine d’euros les 30 ml peut vite revenir cher.

Le gel réparateur pour chat Keriox

Ce gel très complet à base d’acide hyaluronique et d’argent micronisé vise à permettre une régénération totale de la peau dès lors que celle-ci est abimée, par exemple en cas d’écorchures ou de sécheresse. Sa polyvalence est un atout incontestable, tant en termes d’utilisation que d’animaux compatibles. Sur le premier point, on pense évidemment à l’épiderme, mais ce produit peut également être utilisé pour des coussinets fragiles ayant tendance à saigner, ou encore une truffe trop sèche. Sur le second point, les chats ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier : c’est également le cas des chiens, chevaux et petits mammifères, comme le lapin.

  • Quel conditionnement ? Au choix 20 ml ou 100 ml
  • Combien ça coûte ? Entre 9 et 18,50 euros environ, selon la quantité

Avis sur Keriox

Très plébiscité par les propriétaires de félins et d’autres animaux, la crème pour chat Keriox est surtout vanté pour son efficacité et sa polyvalence. Les rougeurs, les écorchures, les sécheresses cutanées, les peaux sensibles et fragilités au niveau des coussinets… Cette pommade pour chat peut être utilisée en de nombreuses circonstances. Grâce à son application précise, le produit est bien localisé sur la zone concernée, facilitant son absorption et son travail, tout en réduisant les quantités de crème gâchées. C’est, par ailleurs, un gel réparateur respectueux de la peau et de la santé des animaux, ne créant ni intolérance, ni allergies.

Sur la question du rapport qualité-prix, le bilan est en demi-teinte. Il est clair à nos yeux que le gel en 20 ml est assez cher, puisqu’il est proposé presque au même prix que le Dermoscent SunFree, lequel propose 30 ml de plus. En revanche, la formule à 100 ml est bien plus intéressante, puisque vous dépensez une dizaine d’euros en plus par rapport aux 20 ml, mais pour 80 ml de plus. Un ratio intéressant ! Comme le repèrent plusieurs consommateurs, cependant, offrir un conditionnement de 20 ml demeure intéressant dans le cadre d’une première utilisation, pour en faire un test. C’est également une solution adaptée en cas d’application très occasionnelle, voire unique, mais nous vous recommanderions tout de même dans ce dernier cas de vous tourner vers le packaging en 100 ml.

La crème pour chat et chien Phytobiovet Gel

Voici une solution haut-de-gamme, ce que l’on repère tant à la composition qu’au prix. Ce dernier point pourra d’ailleurs en refroidir certain, puisqu’il faudra débourser 18 euros environ pour 30 ml de produit, soit 7 euros de plus que le Dermoscent SunFree, lequel était déjà critiqué pour ses petites quantités.

Pour autant, la composition bio vient justifier le niveau de gamme du produit. Avec près de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème pour chat (mais aussi pour les canidés) fait appel à l’acide hyaluronique et à l’Aloe Vera. Le premier est choisi pour ses vertus réparatrices tandis que la seconde est sélectionnée pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes. Elle joue également le rôle de véritable antiseptique, luttant contre les bactéries, les virus et les fungus.

En-dehors de son effet régénératif de la peau, le gel Phytobiovet peut également se targuer de protéger la peau sur le long-terme, en formant comme une barrière cutanée.

  • Quel volume ? 30 ml
  • Quel prix ? Un peu moins de 18 euros

Avis sur Phytobiovet Gel

Connu pour ses produits à la fois respectueux de la planète et de la santé de nos animaux, Phytobiovet parvient une fois de plus à impressionner les propriétaires de félins grâce à sa crème pour chat bio. La sélection des ingrédients est pertinente et permet non-seulement d’agir sur le court-terme contre les afflictions de la peau (comme les blessures et écorchures, ou encore les rougeurs et irritations), mais également de protéger la peau sur le long terme.

On ne peut pas vraiment critiquer le rapport qualité-prix puisque ce produit se situe dans une gamme supérieure et est donc, logiquement, plus onéreux que les produits précédents. 30 ml apparaissent cependant insuffisants à plusieurs propriétaires.

Le gel de protection cutanée Frontline Pet Care

Le rapport qualité-prix de cette crème pour chat, en revanche, est certainement le meilleur de la sélection : un peu moins de 6,50 euros pour 100 ml de produit représente sans conteste un ratio très intéressant. Mais penchons-nous sur l’efficacité.

Ce gel est surtout conçu dans une optique d’apaisement des peaux sensibles. Lorsqu’elles subissent des agressions extérieures, elles peuvent s’assécher et la barrière cutanée peut s’affaiblir. Cela peut alors provoquer des démangeaisons et autres rougeurs qui peuvent rendre l’animal simplement fou. Grâce à l’oxyde de zinc et à la vitamine B5, cette crème pour chat Frontline Pet Care hydrate et protège la peau.

  • Quelle quantité ? 100 ml
  • A quel prix ? Environ 6,50 euros

Avis sur Frontline Pet Care

Le prix est certainement l’atout le plus attractif de ce produit, et c’est d’ailleurs un point relevé par de nombreux consommateurs. Et ce, d’autant plus quand ceux-ci sont propriétaires de plusieurs animaux, le gel pouvant d’ailleurs être utilisé sur les chiens également. L’efficacité du produit est indéniable : les démangeaisons diminuent puis cessent, tandis que la peau est protégée et retrouve une hydratation optimale.

50 articles

Page
par page
Par ordre décroissant

50 articles

Page
par page
Par ordre décroissant